panne d'internet et impossible de joindre free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, notre box est bloquée sur l'étape 2 depuis 7 semaines après multiples relances ( appel au 3244 où un robot nous dit que notre demande est prise en compte, messagerie automatique sur l'assistance free et appels au 1044 sans qu'on nous donne une réponse claire...) free nous a fait parvenir un backup après 4 semaines sans internet mais qui ne résout en rien le soucis d'accès à l'ensemble des services (tv et téléphone) . Cependant cela fait trois fois qu'un technicien orange est censé venir et personne à l'horizon et bien sûr free toujours injoignable pour prévenir... que faire ??
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 7 semaines !?!?!?

    Ton problème étant purement technique et lie au raccordement fibre de ton quartier, je ne peux que te suggérer de tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:




    Explique la situation aussi clairement que tu l'as fait ici et il y a des chances que ça bouge.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • PANNE DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE, PLUS D'INTERNET JE SUIS À LA FIBRE ET RIEN NE SE PASSE, J'AI APPELER PLUSIEURS FOIS LE 3244 SOIT DISANT UN INCIDENT TECHNIQUE DANS LE QUARTIER.
  • Vous pouvez essayer de vérifier l'état de votre ligne directement depuis l'interface de gestion de votre compte Free. Cela vous permettra de voir si Free a détecté un problème technique de leur côté, ce qui peut expliquer les retards dans les interventions.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »