Modification de l'adresse d'installation

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je souhaiterais obtenir la marche à suivre, pour obtenir la modification de mon adresse d'installation.

    Lors de la souscription de l'abonnement l'adresse renseignée était celle d'un lieu-dit, mais 5 ans après la mairie a procédée à une modification de l'adresse postale. Cette adresse a bien été communiqué à Free, mais la mise à jour n'a été prise en compte que pour l'adresse de facturation et non pour l'adresse d'installation.
    Cette situation m'empêche de migrer vers une offre fibre.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • En toute logique, le responsable devrait être l'opérateur d'infrastructure, responsable de la pose de la fibre, car c'est lui qui doit indiquer les bonnes coordonnées aux différents fournisseurs.

    L'idéal serait de demander en mairie les coordonnées de cet opérateur, afin de le contacter et lui faire part de ce problème.

    C'est à lui de faire en principe le nécessaire.
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Bonjour,
    J'ai fourni l'attestation de la mairie à mon fournisseur d'accès Free, qui s'est occupé du reste...
    Bonne journée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Bonjour,
    Merci pour votre retour, je vais prendre contact avec la mairie.
    Bonne journée.
  • Bonjour

    Il faut demander à la Mairie un certificat d'adressage et ensuite donner la copie à Free

    S'assurer auparavant que la bonne adresse est bien inscrite sur la BAN (Base Adresse Nationale) sinon la Mairie devra mettre à jour sa BAL (Base Adresse Locale)


    EDIT : Les liens vers mon site pouvant faire penser à de l'auto-promo ( c'est en tout cas l'avis de certains), j'ai pris la décision de les supprimer.
    Modifié en dernier par Busyspider le 07 mai 2024, 15:26, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations.
    Bonne journée.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison