Modification de l'adresse d'installation
-
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la marche à suivre, pour obtenir la modification de mon adresse d'installation.
Lors de la souscription de l'abonnement l'adresse renseignée était celle d'un lieu-dit, mais 5 ans après la mairie a procédée à une modification de l'adresse postale. Cette adresse a bien été communiqué à Free, mais la mise à jour n'a été prise en compte que pour l'adresse de facturation et non pour l'adresse d'installation.
Cette situation m'empêche de migrer vers une offre fibre.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
L'idéal serait de demander en mairie les coordonnées de cet opérateur, afin de le contacter et lui faire part de ce problème.
C'est à lui de faire en principe le nécessaire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai fourni l'attestation de la mairie à mon fournisseur d'accès Free, qui s'est occupé du reste...
Bonne journée
Maurice
Xubuntu 22.04
Merci pour votre retour, je vais prendre contact avec la mairie.
Bonne journée.
Il faut demander à la Mairie un certificat d'adressage et ensuite donner la copie à Free
S'assurer auparavant que la bonne adresse est bien inscrite sur la BAN (Base Adresse Nationale) sinon la Mairie devra mettre à jour sa BAL (Base Adresse Locale)
EDIT : Les liens vers mon site pouvant faire penser à de l'auto-promo ( c'est en tout cas l'avis de certains), j'ai pris la décision de les supprimer.
Merci pour toutes ces informations.
Bonne journée.