[Résolu] Mauvaise adresse d'installation renseignée
-
Bonjour.
En lisant le récapitulatif de ma commande Free - une Box Révolution - j'ai remarqué avoir, par mégarde, renseigné une mauvaise adresse pour l'installation.
J'ai tenté aussitôt de passer par le 3244, mais la seule information susceptible de me parvenir est relative au fait que ma commande est en cours. Impossible d'accéder à un conseiller, l'option ne m'est pas permise..
J'ai tenté de passer par le contact en ligne pour discuter via internet avec un conseiller, mais à chaque fois, on me demandait de me connecter - bien que je l'étais déjà - j'atterrissais alors sur ma page abonné, je retournais aussitôt solliciter le contact d'un conseiller, et encore une fois, on me demandait de me connecter. Impossible donc, de joindre un conseiller par cette voie-ci.
La plus proche boutique Free est à plus de 30 kilomètres de là où je me trouve, et n'est ouverte que durant les heures où je travaille. Ce qui me prive d'un autre recours à un conseiller.
Or, je crains de causer du tort à la personne à qui appartient l'adresse d'installation, mais n'ai aucun moyen de contacter un conseiller Free afin de modifier cette bévue. La commande a été faite ce jour, il y a moins de 12 heures de cela. Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la manière de corriger mon erreur au plus tôt ?
En vous remerciant par avance.Modifié en dernier par Jorojebi le 01 février 2024, 22:42, modifié 1 fois.
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Ho ho ho ! Bientôt Noël ! 🎅
🎁 Idée cadeau Geek 2025 : le dock avec écran 3.5" intégré 😍
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Ho ho ho ! Bientôt Noël ! 🎅 🎁 Idée cadeau Geek 2025 : le dock avec écran 3.5" intégré 😍
en passant par l espace abonné tu peux annuler ta commande...
migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
Bonjour, merci de votre retour.
Je n'avais pas d'option allant en ce sens dans mon espace abonné.
Le problème s'est apparemment résolu de lui-même, j'ai reçu un message stipulant :
« La commande du jeudi 01 février 2024 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ********* / **** »
Je n'avais pas d'option allant en ce sens dans mon espace abonné.
Le problème s'est apparemment résolu de lui-même, j'ai reçu un message stipulant :
« La commande du jeudi 01 février 2024 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ********* / **** »
Bonjour je viens de voir que ma commande est annule La commande du vendredi 09 février 2024 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _INE001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline je ne comprends pas pourquoi maison neuve adresse ok
Si c'est une maison neuve, pas encore raccordée, cela expliquerait le problème.
En fait, il se pourrait bien que Free n'ait pas identifié ton adresse.
Contacte l'assistance et il devraient te guider sur la démarche à entamer.
En fait, il se pourrait bien que Free n'ait pas identifié ton adresse.
Contacte l'assistance et il devraient te guider sur la démarche à entamer.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
France Telecom a raccordé en adsl pourtant après il ya peut être un temps pour que Free puisse y accéder
Contacte l'assistance !
Eux te diront de quoi il retourne.
Eux te diront de quoi il retourne.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD