L'installation de la Freebox Révolution.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je déménage dans quelques jours et j'ai décidé d'opter pour la Freebox Révolution Fibre car mon nouvel appartement est équipé d'une prise fibre.
    Seulement, c'est la toute première fois que je me frotte à la fibre et il y a beaucoup de choses qui m'échappent.

    Premièrement, j'ai lu qu'après souscription à l'offre Freebox Révolution, la box est envoyé en 48h. Ma question étant : est-ce à moi de l'installer ? La fibre étant déjà installée, il semblerait que les manips soient assez simples.
    En lien avec ma première question, puis-je me faire livrer ma Freebox dans mon ancien appartement puis aller la brancher dans le nouvel appartement ?

    Enfin, au bout de combien de temps pourrais-je espérer profiter d'Internet après réception et installation de la Freebox ? Si je souscris à l'offre le 10 août, à quelle date pensez-vous que tout sera fonctionnel par exemple ?

    Tout est un peu confus, mes questions le sont peut-être également, mais si vous avez les réponses, vous me soulagerez de nombreux doutes. Merci par avance à quiconque aura des réponses à m'apporter.
  • Le site de Busyspider est l'endroit idéal pour trouver les réponses à tes questions au sujet de l'installation.


    :arrow: Pour le matériel, il apparait évident qu'il soit envoyé à l'adresse où il sera installé, non ?
    C'est aussi une manière pour Free de s'assurer de la délivrance au bon destinataire.

    :arrow: Tu peux installer et raccorder le matériel dès sa réception.
    Il ne sera bien entendu opérationnel qu'après le raccordement effectif au réseau.

    :arrow: Impossible de te donner un délai pour l'activation de la ligne, surtout en plein milieu des vacances d'été.
    Cela se fera également en fonction des techniciens disponibles dans ton coin et du nombre d'interventions qu'ils auront à effectuer.

    En toute logique, le logement étant déjà fibré, la manipulation ne prendra que peu de temps et pourra même être réalisée sans que le technicien ne vienne chez toi.
    Mais ceci à la condition que tu reçoives le boitier ONT (adaptateur fibre) avec le matériel.

    Sinon, il passera chez toi et tu te verras donc proposer un rendez-vous.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut et merci pour ta réponse ! :)

    J'ai vu sur le site de Busyspider que la Freebox Révolution contenait un port SFP, c'est bien ce port qui est censé faire office de boîtier ONT ? (C'est ce que semble dire le schéma sur le site de Busyspider).

    Et, l'activation de la ligne, c'est quelque chose qui nécessite le déplacement d'un technicien ?
  • Non, le serveur Révolution est trop ancien (11 ans) pour disposer d'un port SFP+ natif.

    C'est le boitier ONT externe ci-dessous qui transforme le signal optique SFP+ en connexion Ethernet.


    Image


    Pour ce qui est de l'activation de ta ligne, un technicien doit bien entendu se déplacer, au moins jusqu'à la PMO (armoire de rue), afin de procéder au branchement.

    Et comme précisé précédemment, si le boitier ONT n'est pas fourni avec le matériel que tu vas recevoir, il devra également passer chez toi, car c'est lui qui l'amènera.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Et le boîtier ONT n'est pas systématiquement envoyé avec la Freebox Révolution ? Est-ce que tu sais pourquoi ? Parce que ça me paraît fou que ça soit possiblement aléatoire ou tout du moins pas assuré.
  • Le packaging habituel de la Révolution date d'une époque où l'on ne parlait pas encore de la fibre.

    Je n'ai vu passer aucune information tendant à affirmer qu'il avait changé et que l'ONT était joint.


    Tu n'en sauras pas vraiment plus tant que tu n'auras pas procédé à ta souscription, sauf peut-être en appelant Free, et encore...


    Ceci dit, je suis passé à la fibre alors que j'avais encore cette box et c'est le technicien qui avait amené et installé ce boitier additionnel.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok ! Merci beaucoup pour tes réponses, je vais me renseigner auprès de Free pour mes derniers doutes. Je reviendrai ici pour clarifier le tout ensuite, ça permettra peut-être à ceux qui auront les mêmes doutes que moi d'avoir toutes les réponses ! :)
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir une Free box Révolution et dans le packaging il n'est pas question du boitier ONG Mais le branchement se fait par un module optique + une jarretière sur la boite et sur toutes les documentations jointes.
  • Donc vous avez pu faire tous les branchements, mettre la Freebox en route et avoir Internet sans intervention d'un technicien ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison