Relais Kiala saturé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Je viens de recevoir ce mél de Free:
    Bonjour,
    Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
    wwwwwwwwww
    111 AV wwwwww
    0000 xxxxxxxxxx
    Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.
    Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais.
    Vous pouvez le faire depuis votre console de gestion ou directement en
    suivant le lien :
    http://adsl.free.fr/admin/freeboxV6_upg ... wwwwwwwwww
    Sincères salutations,
    L'équipe Free

    Je viens de contacter ce point Kiala. Quelle a été la surprise du commerçant en découvrant que son magasin était saturé. Il ne s'en était pas rendu compte le pauvre. Merci à Free pour l'aide qu'il apporte à la gestion des petites entreprises... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Migration V5 ADSL=>V6 ADSL commandée le 14/12/2010 à 19 heures
    Expédition: Kiala
    Expédition Kiala: Changement Kiala cause "saturation" le 24/03
    Interface de gestion: Oui le 28/03
    Appel mobiles 17/02
    Mail: 25/03
    SMS: Oui
    Livré le 31/03
  • c'est normal ca stagne en kiala c'est vraiment du grand n'importe quoi la logistique la je pense le 14 decembre 2011 tout ne sera pas livré
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • J'ai un collègue de bureau qui avait reçu ce mail. Il est passé de Kiala vers dépôt UPS et il a été cherché sa box la semaine suivante.
    C'est plutôt bon signe.
    Migration demandée : 20/12 9h30
    Mode livraison : Dépot UPS 38130
    Modif : Kiala -> UPS le 28/01
    Mail appels vers mobiles : OUI (le 22/2)
    Expédiée dans la console : OUI (le 2/3)
    Email expédiée OUI
    Freebox livrée : OUI (le 14/3)
  • Bon signe?

    Pour qui?
    Freebox Révolution + mini 4k
  • Au moins ça fait un retour d'expérience. Concrètement tu as plusieurs solutions :

    -> tu changes de Kiala et, selon moi, d'ici 5 jours environ tu devrais recevoir un autre mail t'informant que ta box est livré dans un nouveau relais
    -> tu passes en UPS à domicile (payant)
    -> tu passes en UPS dépot

    Quatrième solution (mais je te la conseille pas) tu appelles Free pour leur dire que ton relais n'est pas débordé. Mais je serai très très étonné que tu aies gain de cause.

    4ème solution bis (pas conseillée non plus) attendre 2-3 jours et retenter la livraison dans le même point relais.

    Ptet qu'en fait il va recevoir d'autres v6 qui sont encore au centre de tri ou alors c'est vraiment du pipeau et c'est pour cacher autre chose... chacun décide.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • C'est quand même vraiment bizarre cette histoire de saturation... Je ne vois pas où Free y aurait un intérêt quelconque mais si on peut me l'expliquer de façon plausible (et pas avec le différentiel des 20 € en UPS domicile puisque le dépôt est gratuit je le rappelle...) je suis preneur.

    Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.
  • docmaboul a écrit : Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.
    Tout pareil ! A mon avis ça doit saturer au milieu régional ou à la plate forme de tri nationale. Mais si c'était le cas on recevrait un avis de saturation pour tous les centres. Régional ou l'équivalent chez Kiala, ça me semble juste.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • Ou alors il s'agit de saturation virtuelle (ou les deux) : trop de monde en attente sur un point de livraison précis par rapport aux capacités de livraison.
  • Ca c'est facile à vérifier : ça devrait finir par apparaître sur wantedfreebox.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • docmaboul a écrit :Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.
    Je pencherai pour cette option.

    Si Free envoie à rythme régulier les box et que les points relais ne sont pas saturés... Ça peut venir que d'un seul endroit de la chaine de livraison.

    On peut suspecter les personnes qui s'occupe de la logistique des livraisons entre Free et les points relais. Ces personnes doivent indiquer à Free : "On peut prendre X box pour Y relais pour aujourd'hui", etc. et c'est ce quiferait que les livraisons Kiala soient pas rapides.
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Bonsoir ,

    J'apporte un peu mon expérience sur ce sujet , freebox commandée le 14/12 vers 18h45 , mail de free , sur mon relais kiala , soit disant saturé , comme il est en bas de mon immeuble , je suis allé les voir , ils ont questionné leur reseau , qui lui aussi est très étonné de cette réponse , ne sont pas du tout saturés , et recoivent beaucoup d'autres commandes , ont certifiés que le problème vient de Free !

    les autres relais choisis sont aussi saturés , reste livraison par UPS (20 € ) car le dépot le + proche est a plus de 30km de chez moi , j'aime bien free mais quand même !

    a+
  • Ah enfin!! C'est évident que les relais kiala ne sont pas saturés!! Je penche plutot pour :

    1) problème de stock évident chez FREE.

    2) problème purement financier pour le choix UPS plutot que KIALA, il ne faut pas oublier que les frais de livraison à domicile ont tout simplement doublés après une semaine de livraison, vous pensez qu'un transporteur international comme UPS s'était trompé lors de la négociation du contrat (1 mois avant )???? Ca m'étonnerait, ils ont sans doute revu à la hausse à cause notament des prix des carburants qui s'envolaient. Mais certainement pas du simple au double, par contre je pencherais plutot pour que free en ait profité pour amortir les livraisons en dépot (qui sont gratuites, en doublant les livraisons à domicile, surtout que les dépots UPS sont beaucoup moins faciles d'accès qu'un relais KIALA, donc on est plus tenté d'opter pour cette solution quand on est impatient). Et si les frais de livraison ont été renégocier par UPS il n'y a pas de raison que KIALA n'est pas eu le même problème, mais là pas de bol on ne peut pas les répercuter sur le consommateur, d'où la préférence UPS.

    En tous les cas je serais curieux de connaitre la position de KIALA concernant ces pseudos saturations !!!!!!!!!!
  • En ce qui concerne mon point Kiala "saturé": Plus de livraison de la part de Free depuis le 8 mars. Pour les autres enseignes utilisant Kiala, ça va bien, merci et vous ? :lol: :lol: :lol:
    Migration V5 ADSL=>V6 ADSL commandée le 14/12/2010 à 19 heures
    Expédition: Kiala
    Expédition Kiala: Changement Kiala cause "saturation" le 24/03
    Interface de gestion: Oui le 28/03
    Appel mobiles 17/02
    Mail: 25/03
    SMS: Oui
    Livré le 31/03
  • Bonsoir

    J'ai reçu le même email ce matin, or mon relais kiala n'est pas saturé :!:
    Free se moque de nous, et à force je n'en veux plus de leur freebox
    je n'irai pas la chercher, et laisserai le relais kiala retourné la box
    après 10 jours sans présentation. En plus c'est bientôt les vacances
    de paque, je vais même pas le faire express.

    :lol: :lol: :lol:
  • Ma demande de Révolution date du 1er jour le 14 décembre.
    et les délais repartent car
    Je viens de recevoir ce 23 mars le message suivant:

    "Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
    traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
    de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
    VISION DIFFUSION
    7 RUE VOLTAIRE
    75011 PARIS

    Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous
    rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point
    de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.
    Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle
    Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais."
  • Salut ,

    A mon avis , ne donne pas d'autres relais kiala , ils vont te répondre qu'il sont aussi saturé !

    Je pense honnêtement que Free devrait retirer de ses propositions les relais kiala , et les remettre quand ils seront effectivement dispo , au moins on saura a quoi s'en tenir !

    pour l'instant , a part se faire livrer , je ne vois pas d'autres solution

    A+
  • Même problème pour moi, c'est la deuxieme fois en 4 jours, qu'ils me font le coup... Bientot plus de relais Kiala autour de chez moi... je commence à m'impatienté...
  • livraisons Kiala/UPS à presque 50/50 hier :o :o :o
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • C'est pitoyable...

    Pour le 4ème arrondissement de Lyon 4 relais sont répertoriés:

    LE CADRE A SOIE 6 BIS RUE DE CUIRE dernier colis reçu le 26/01/2011
    PETIT CASINO 9-11 RUE DUMONT D'URVILLE dernier colis (1 seul) reçu le 25/03/2011 et le précédent datait du 24/01/2011
    TABAC LE GOUPIL 2 COURS D'HERBOUVILLE, dernier colis (1 seul) reçu le 08/03/2011 et le précédent datait du 20/01/2011
    TABAC PRESSE MOUTON VARINARD 20 QUAI JOSEPH GILLET, dernier colis (1 seul) reçu le 28/02/2011 et le précédent datait du 25/01/2011

    Sources Wanted Freebox
  • J'ai un peu le même problème.
    Freebox commandée le 14 décembre.
    Il y a quelques jours premier message m'informant que mon dépôt KIALA était saturé, j'ai donc changé de relais. Quelques jours plus tard, même message: saturé. rebelote, 3ème fois, de nouveau saturé. Il est clair que les relais ne sont pas saturés et que c'est soit tu attends soit tu prends UPS... C'est un peu limite quand même. Heureusement il y a un dépôt UPS pas trop loin. je pense que je vais changer pour ça... on verra.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison