Relais Kiala saturé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • IMHO ça ne sert à rien de changer de relais.
    Après avoir changé, cette fois je n'ai pas tenu compte du mail signalant une saturation.
    Je ne vois pas pourquoi vous mettez en doute qu'il y ait une saturation.
    Ça arrivera quand ça arrivera.

    Si j'étais pressé ça ferait longtemps que j'aurais changé pour UPS.
  • Pourquoi mettre en doute une saturation ?

    Free indique que des relais sont saturés... l'expérience prouve que c'est rarement le cas 1er doute (même les commerçants concernés sont étonnés !!).

    2ème doute : des membres du forum reçoivent dans ces mêmes relais d'autres marchandises d'autres cybermarchands et sont livrés dans ces mêmes relais sans problème même en période de fête... 2ème doute.

    Enfin, parce que certains freenautes ne veulent pas pour des raisons x ou y payer 20 € supplémentaires sur une migration qui même si elle semble valoir le coup coûte quand même jusqu'à 120 € plus l'augmentation du coût du forfait.

    Ce n'est pas tant une question d'être pressé. C'est en fait que certains ont l'impression que c'est un "faux choix" et que si tu payes t'es livré vite... si tu payes pas et ben tu attends !

    C'est ma vision des choses mais je ne pense pas être le seul à le penser. Sans aucune rancune !
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • C'est une évidence que Free fait tout pour pousser à la livraison UPS: bon nombre de migrants de février ont déjà eu leur freebox, alors que ceux en Kiala attendent depuis décembre...

    Si la file d'attente était respectée, et que les points Kiala étaient effectivement saturés, on devrait tout de même voir nos Freebox en attente dans les centres de livraison !

    Et tous les fakes qui nous disent des livraisons pour avril etc.. soit-disant des infos données par l'assistance : posez la question du respect de la file d'attente, le conseiller vous sort son copié-collé et se déconnecte sans attendre votre réponse.

    Fin Janvier, ça faisait rire tout le monde quand quelqu'un disait qu'on allait recevoir les freebox (pour ceux qui ont pris Kiala) en Juin. Finalement c'était prémonitoire.
  • microsan a écrit :Pourquoi mettre en doute une saturation ?

    Free indique que des relais sont saturés... l'expérience prouve que c'est rarement le cas 1er doute (même les commerçants concernés sont étonnés !!).

    2ème doute : des membres du forum reçoivent dans ces mêmes relais d'autres marchandises d'autres cybermarchands et sont livrés dans ces mêmes relais sans problème même en période de fête... 2ème doute.

    Enfin, parce que certains freenautes ne veulent pas pour des raisons x ou y payer 20 € supplémentaires sur une migration qui même si elle semble valoir le coup coûte quand même jusqu'à 120 € plus l'augmentation du coût du forfait.

    Ce n'est pas tant une question d'être pressé. C'est en fait que certains ont l'impression que c'est un "faux choix" et que si tu payes t'es livré vite... si tu payes pas et ben tu attends !

    C'est ma vision des choses mais je ne pense pas être le seul à le penser. Sans aucune rancune !
    Le débat livraison Kiala/UPS me fait vraiment rigoler.
    1) Je comprends parfaitement ceux qui ont choisi de ne pas payer 20 E sup, cela peut être une économie non négligeable pour eux, je le respecte . En ce qui me concerne, ce n'est pas les 20 E d'économie qui guide mon choix. Je ne suis pas pressé voilà tout...
    Mais ce qui me fait marrer, c'est les explosions de joie de ceux qui l'on reçue. Ils grimpent aux murs et aux rideaux, ils marchent au plafond etc... C'est drôle, car après avoir lu tous les grincheux, lu tous les cacas nerveux sans compter ceux qui résilient parce que les box n'arrivaient pas assez vite, et Free devrait faire ceci... et free devrait faire cela... et puis pschiiiit, il n'y a plus que des heureux. Mais qu'est ce que raconte ! moi aussi je suis français et je suis aussi grand râleur... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • Bon apres 4 changements de relais pour saturation le 5eme est le bon
    je ne sais pas ce qui a provoqué le changement
    le precedent a moins de 2km etait saturé hier et aujourdhui mon nouveau choix est bon

    difficile de comprendre
    chez Free depuis 2004
    freebox revolution depuis 2012
  • ups en depot pour rappel c'est gratuit donc faite la demande comme j'ai fait pour ceux bien sur qui dispose d'un depot proche de chez eux
    en 2 jour mail + traking ups= box recupéré lundi 25/03/2011
    donc fini de raller :oops:
  • cela depends aussi de la taille des relais
    par exemple un petit supermarché style casino à un espace de stockage 10 fois plus grand qu'une petite librairie de quartier tout en sachant que l'on doit leur remettre une boite contenant l'ancienne freebox , donc le roulement doit etre assez long entre les v6 qui arrivent et les autres qui repartent


    moi quand j'ai vu la taille de mon relais je suis passé en mode ups sinon je l'aurais peu etre pour noel 2012
  • bien fait de ne pas m'affoler

    LE 27 suite à un mail m'avertissant que le point kiala est saturé je change de point kiala
    Le 28/3, le 29/3 et le 30/3 je recois le mail "point kiala saturé"
    Le 31/3 envoi de la Freebox
  • j'attendais depuis le 14/12, j'ai changé en retrait UPS gratos, box à la maison 3 jours après.
    Et je peux vous dire que dans le point de retrait c'était blindé de boxs partout et ce n'était que la partie visible. Donc free ne cherche pas à faire payer la livraison ups, c'est débile.
    il y a des priorités et devant le succès manifeste de l'offre, c'est clairement : 1 nouveaux abonnés, 2 ups, 3 pauvres kiala
  • madj a écrit :j'attendais depuis le 14/12, j'ai changé en retrait UPS gratos, box à la maison 3 jours après.
    Et je peux vous dire que dans le point de retrait c'était blindé de boxs partout et ce n'était que la partie visible. Donc free ne cherche pas à faire payer la livraison ups, c'est débile.
    il y a des priorités et devant le succès manifeste de l'offre, c'est clairement : 1 nouveaux abonnés, 2 ups, 3 pauvres kiala
    Peut être pas si pauvre que ça ! ;) Tout est relatif... Aaaaaaahhhhh la relativité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    "Et pis c'est tout..." ;) ;) ;)
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • madj a écrit :j'attendais depuis le 14/12, j'ai changé en retrait UPS gratos, box à la maison 3 jours après.
    Et je peux vous dire que dans le point de retrait c'était blindé de boxs partout et ce n'était que la partie visible. Donc free ne cherche pas à faire payer la livraison ups, c'est débile.
    il y a des priorités et devant le succès manifeste de l'offre, c'est clairement : 1 nouveaux abonnés, 2 ups, 3 pauvres kiala
    bas si free oblige tout ceux pas a coté d'un depot ups a payer 20 euro pour l'avoir chez soi ou patienter en kiala et comme free fait aucun effort sur kiala (car la saturation c'est bidon). moi je suis a noisy pas a coté de la courneuve je vais pas me taper le 143 puis 10 minute a pied aller retour depuis le bus jusqu'au retrait ac le paquet de 10 kg et ma freebox en retour la
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
    • boutrosdu93 a écrit : moi je suis a noisy pas a coté de la courneuve je vais pas me taper le 143 puis 10 minute a pied aller retour depuis le bus jusqu'au retrait ac le paquet de 10 kg et ma freebox en retour la
      Ben si, tu vas y aller !
      Et pis c'est tout... ;)
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • c bon c livré wsh
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • boutrosdu93 a écrit :c bon c livré wsh
    Alleerrrrrr, y en a qu'on du bol ! :geek: :geek: :oops: :oops:
    tu vas pouvoir faire mumuse :D :D :D Oups... ;)
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • boutrosdu93 a écrit :comme free fait aucun effort sur kiala (car la saturation c'est bidon)
    Je ne crois pas.

    Je pense plutôt que Free a du envoyer un nombre de box similaire entre Kiala et UPS, et que Free ne contrôle pas la logistique entre eux et les point de retrait (les relais). UPS étant professionnel et payé une certaine somme par colis, ils se doivent de livrer rapidement, c'est leur fond de commerce.

    Pour les relais Kiala, c'est pas leur boulot premier. Et d'après un ancien message ici, les relais serait payé par Kiala que 0,30 ou 0,50 euros par colis livré. Pou ce prix-là, je doute fort que Kiala ait envie de se presser de livrer.

    C'est comme le courrier postal - moins tu mets en prix dans les timbres, plus lentement elle arrivera à destination :)
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Salut,
    Mon retour d'expérience sur les emails de Free concernant les relais saturés... :
    • Vendredi je reçois l'email m'annonçant que le relais choisi est saturé. Dans le doute j'en choisi un autre que je sais bien plus spacieux que le tabac-presse choisi initialement.
    • Lundi (hier) je reçois à nouveau un email me disant que le relais choisi à la place du premier est saturé. Toujours dans le doute et parce-que je ne suis plus à quelques jours près je ne touches plus au relais (de toute façon je ne vois pas comment un autre relais autour de chez moi pourrait être moins saturé... Et je n'ai ni envie de payer 20€ pour la livraison, ni envie d'aller au dépôt UPS qui n'est pas tout près).
    • Tout à l'heure je me connecte à ma console Free pour vérifier, et là, miracle, à la place du choix du relais j'ai le message m'informant de l'expédition de ma v6 :)
    Au final je suis content de ne pas l'avoir eu il y a une semaine, ça m'aurait énervé de la recevoir juste avant de changer de tranche de frais de migration. L'attente m'aura au moins fait économiser 30€...

    Pour info, migration demandée le 14/12 à 22h10.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit :Salut,

    .../...[*]Lundi (hier) je reçois à nouveau un email me disant que le relais choisi à la place du premier est saturé. Toujours dans le doute et parce-que je ne suis plus à quelques jours près je ne touches plus au relais (de toute façon je ne vois pas comment un autre relais autour de chez moi pourrait être moins saturé... Et je n'ai ni envie de payer 20€ pour la livraison, ni envie d'aller au dépôt UPS qui n'est pas tout près).
    [*]Tout à l'heure je me connecte à ma console Free pour vérifier, et là, miracle, à la place du choix du relais j'ai le message m'informant de l'expédition de ma v6.../... :)[/list]
    Ben moi, excuse-moi mais j'ai pas compris. :? Ils te l'ont expédié où ????? Kiala ou UPS, si Kiala, lequel ? le 1er ou le 2ème relais ? :roll:
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • G94 a écrit :Ben moi, excuse-moi mais j'ai pas compris. :? Ils te l'ont expédié où ????? Kiala ou UPS, si Kiala, lequel ? le 1er ou le 2ème relais ? :roll:
    Arff :P

    J'ai jamais choisi UPS.
    J'ai changé une fois le relais Kiala suite au message de saturation.
    Au deuxième message de saturation m'indiquant que le 2ème relais était aussi saturé je n'ai rien fait. L'expédition a donc été faite le lendemain du message auquel je n'ai pas donné suite, au 2ème relais donc (qui était soit disant saturé).
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit :
    G94 a écrit :Ben moi, excuse-moi mais j'ai pas compris. :? Ils te l'ont expédié où ????? Kiala ou UPS, si Kiala, lequel ? le 1er ou le 2ème relais ? :roll:
    Arff :P

    J'ai jamais choisi UPS.
    J'ai changé une fois le relais Kiala suite au message de saturation.
    Au deuxième message de saturation m'indiquant que le 2ème relais était aussi saturé je n'ai rien fait. L'expédition a donc été faite le lendemain du message auquel je n'ai pas donné suite, au 2ème relais donc (qui était soit disant saturé).
    Merci pour ta réponse. Cette aventure pourrait bien m'arriver à moi aussi (toujours en relais Kiala, c'est un coiffeur près de chez moi, euh nan une coiffeuse)! autant prévoir à l'avance ;)
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • Bonjour à tous,
    Les choix de répartition des flux entre Kiala et UPS effectués par Free sur les échanges de boxes ne sont en aucun cas la conséquence d’une limitation de capacité du réseau de Relais Kiala. Avec plus de 5 700 Relais Kiala en France, nous disposons de très loin du réseau de Relais le plus dense et ce dernier dispose de toute la capacité nécessaire pour absorber les flux annuels d’échange de freeboxes. Les arbitrages sont en réalité réalisés par chaque freenaute en fonction de ses souhaits personnels concernant le mode de livraison. Le délai de livraison en 48h de Kiala est le délai standard proposé à tous nos clients et n’est en aucun cas spécifique au cas de Free. Il convient enfin de distinguer les délais de livraison à proprement parler et ceux d’approvisionnement et de préparation de commande de Free. Le Freenaute ne fait pas toujours la distinction et raisonne souvent en délai global, ce qui peut fausser la perception du délai de livraison qui est au plus de 48 heures.
    Cordialement
    L'équipe Kiala
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison