Migration fibre
-
Bonjour
Début janvier j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'étais désormais éligible à la fibre pour ma Freebox Revolution.
Je lance donc le processus de migration le 05/01 et prend rdv pour l'installation de la fibre ce mercredi 13/01. Jusque là tout va bien
Le technicien arrive à l'heure mais après avoir passé son aiguille, il constate que le point de raccordement qui lui a été fourni n'est pas le bon !
Il repart donc sans rien faire.
Un ticket d'incident est rapidement ouvert car je reçois un mail le mercredi soir (je reste confiant sur l'installation de la fibre dans un délai raisonnable)
Jeudi 15/01, je reçois un nouveau mail dans lequel on me demande de prendre un nouveau rdv avec un technicien (en espérant qu'il aura les bonnes infos cette fois) ... mais là, les problèmes commencent.
Quand j'arrive sur la page d'assistance pour prendre le rdv, on me dit systématiquement qu'il n'y a aucune date disponible pour l'instant !!! J'ai dû essayer un bonne centaine de fois ... même résultat
Bug de l'application ou pas ... que dois je faire ? Tenter d'appeler le 3244 ?
Si qqun a déjà vécu cette situation et me dire comment cela c'est résolu.
Merci
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour le conseil.
Je viens d'appeler et la personne au bout du fil m'a expliqué que le lien pour prendre rdv est envoyé à plusieurs personnes du même quartier et que c'est le premier qui clique sur lien qui gagne le gros lot ! les autres doivent attendre un notre mail/SMS pour retenter leur chance

Super le système ... faut être rapide sur le clic !
Je vais donc attendre un autre message en espérant être suffisamment rapide la prochaine fois ... sinon ça risque de durer un certain temps ce petit jeu.
Merci
Notamment à apprendre la patience...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7