Passage fibre quand vous voulez..

  • Bonjour à tous,

    nous sommes éligibles à la fibre et un technicien est passé le 12.05.2020 (il y a 5 mois) pour faire le raccordement. Je ne pense pas qu'il était très qualifié pour cette installation et il a perdu beaucoup d'heures sur des détails. Tout à la fin, il a passé 10 minutes a essayer de faire la liaison finale entre notre regard et le regard télécom dans la rue (environ 3 mètres de distance) et il a laissé tomber en inscrivant "fourreau bouché".
    Depuis, un ticket d'incident est ouvert et il ne se passe strictement rien. Ce ticket d'incident empêche la prise de rdv. En gros s'ils le suppriment (ce qu'ils avaient promis de faire sans jamais s'’exécuter)on rappelle et on a un rdv dans les 2 semaines. Nous avons eu tous les services possibles au 3244 qui nous vendent du rêve. Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum".. on y croit plus trop! Plein de promesses dont celle de nous rappeler pour faire un suivi et rien du tout. On a l'impression qu'ils ont des réponses toutes faites pour nous baratiner et donner l'illusion que ça va.
    Un conseiller au service résiliation nous a fait un geste commercial, 1 an d'engagement à moitié prix. On a été bien bêtes d'accepter parce qu'on peut apparemment pas changer d'opérateur sans rembourser tout le reste de l'année. On reste pieds et poings liés avec un adsl très bas débit qui nous pose plein de soucis pour le télétravail mais Free s'en contrefiche.

    J'écris prochainement au médiateur.
    Une autre idée sinon? Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour, merci de votre réponse mais ça n'a rien à voir avec mon problème.
    Problème entre-temps résolu, par "chance", on a eu un soucis sur la ligne adsl, donc un technicien est venu et en lui expliquant notre problème pour l'installation de la fibre, il a pu nous avoir un rdv rapide avec ses collègues de la fibre qui nous l'ont installé. Donc ainsi court circuiter leur hotline/service client totalement incompétent pour résoudre notre problème. Le hic, c'est que les gens du 3244 n'ont pas la possibilité de contacter directement les techniciens fibre. Ils font "remonter l'info" indéfiniment et rien ne change
  • Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum"
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