Passage de force au forfait à 19,99 €
Posté : 07 novembre 2018, 22:24
Bonjour,
je suis abonné free depuis plus de 15 ans et bénéficier du mobile à zéro euros, confié à mon fils.
Je me suis soudain aperçu que j'avais été prélevé 2 fois de 9,90 euros car j'ai été migré de force vers une offre payante (j'étais au forfait 0 euros).
En fait, après recherche, un SMS a été envoyé à mon fils (qui n'a aucune capacité à contracter en tant que mineur) et il a en plus répondu "NON" (comme le montre l'image en pièce jointe).
J'ai demandé annulation par téléphone au service clients (enfin c'est comme cela que Free l'appelle...mais on est plutôt considéré comme une vache à lait) et on m'a expliqué que je devais attendre 3 mois et payer 10 euros pour repasser au forfait à 0 euros (cout total=40 euros). On m'a aussi expliqué que mon fils n'aurait pas dû répondre (répondre = répondre OUI quelle que soit la réponse) et on m'a raccroché au nez.
Je pense que ce type de sollicitation relève plus de la pratique abusive que d'une politique commerciale normale.
Avez vous eu ce type de problème et pensez vous que je peux éviter la procédure DGCCRF + ART ? En effet j'ai autre chose à faire même si la méthode est indéfendable et que je pense que Free serait condamné.
Bien entendu, Free toujours très en avance technologiquement me propose de faire une réclamation...en courrier papier en LRAR (car c'est la procédure !!!).
Je commencer à me tater pour passer l'ensemble de mes forfaits (internet + téléphone) chez un concurrent, alors même que je suis chez free depuis l'origine et plutôt content.
Merci de vos retours.
Bien cordialement.
je suis abonné free depuis plus de 15 ans et bénéficier du mobile à zéro euros, confié à mon fils.
Je me suis soudain aperçu que j'avais été prélevé 2 fois de 9,90 euros car j'ai été migré de force vers une offre payante (j'étais au forfait 0 euros).
En fait, après recherche, un SMS a été envoyé à mon fils (qui n'a aucune capacité à contracter en tant que mineur) et il a en plus répondu "NON" (comme le montre l'image en pièce jointe).
J'ai demandé annulation par téléphone au service clients (enfin c'est comme cela que Free l'appelle...mais on est plutôt considéré comme une vache à lait) et on m'a expliqué que je devais attendre 3 mois et payer 10 euros pour repasser au forfait à 0 euros (cout total=40 euros). On m'a aussi expliqué que mon fils n'aurait pas dû répondre (répondre = répondre OUI quelle que soit la réponse) et on m'a raccroché au nez.
Je pense que ce type de sollicitation relève plus de la pratique abusive que d'une politique commerciale normale.
Avez vous eu ce type de problème et pensez vous que je peux éviter la procédure DGCCRF + ART ? En effet j'ai autre chose à faire même si la méthode est indéfendable et que je pense que Free serait condamné.
Bien entendu, Free toujours très en avance technologiquement me propose de faire une réclamation...en courrier papier en LRAR (car c'est la procédure !!!).
Je commencer à me tater pour passer l'ensemble de mes forfaits (internet + téléphone) chez un concurrent, alors même que je suis chez free depuis l'origine et plutôt content.
Merci de vos retours.
Bien cordialement.