Passage de force au forfait à 19,99 €

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    je suis abonné free depuis plus de 15 ans et bénéficier du mobile à zéro euros, confié à mon fils.
    Je me suis soudain aperçu que j'avais été prélevé 2 fois de 9,90 euros car j'ai été migré de force vers une offre payante (j'étais au forfait 0 euros).

    En fait, après recherche, un SMS a été envoyé à mon fils (qui n'a aucune capacité à contracter en tant que mineur) et il a en plus répondu "NON" (comme le montre l'image en pièce jointe).

    J'ai demandé annulation par téléphone au service clients (enfin c'est comme cela que Free l'appelle...mais on est plutôt considéré comme une vache à lait) et on m'a expliqué que je devais attendre 3 mois et payer 10 euros pour repasser au forfait à 0 euros (cout total=40 euros). On m'a aussi expliqué que mon fils n'aurait pas dû répondre (répondre = répondre OUI quelle que soit la réponse) et on m'a raccroché au nez.

    Je pense que ce type de sollicitation relève plus de la pratique abusive que d'une politique commerciale normale.

    Avez vous eu ce type de problème et pensez vous que je peux éviter la procédure DGCCRF + ART ? En effet j'ai autre chose à faire même si la méthode est indéfendable et que je pense que Free serait condamné.
    Bien entendu, Free toujours très en avance technologiquement me propose de faire une réclamation...en courrier papier en LRAR (car c'est la procédure !!!).

    Je commencer à me tater pour passer l'ensemble de mes forfaits (internet + téléphone) chez un concurrent, alors même que je suis chez free depuis l'origine et plutôt content.

    Merci de vos retours.

    Bien cordialement.
    Fichiers joints
    IMG_20181015_215415b.jpg
    IMG_20181015_215415b.jpg (60.29 Kio)
    Vu 2397 fois
  • Bonjour henri.r
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir, je vous remercie pour votre aide. Le MP a été envoyé depuis quelques jours déjà.
    Cordialement.
  • Toujours rien ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison