Migration ADSL vers Fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je suis chez Free depuis plus de 5 ans maintenant. Étant insatisfait du débit ADSL (débit correct mais insuffisant pour mon utilisation) je me suis renseigné chez Orange pour savoir si j'étais éligible à la Fibre Optique. Mon immeuble est effectivement raccordé en Fibre Optique d'Orange, des techniciens sont même passés récemment pour l'installer à quelqu'un.

    Je me suis renseigné donc chez Free sur leur site. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que j'y étais éligible en rentrant mon numéro de téléphone fixe (identifiant technique de ligne).

    download/file.php?mode=view&id=596&sid= ... f7f132889e

    Seulement je n'ai pas du tout été contacté par Free ce qui me semble étrange. Par ailleurs j'ai rentré mon adresse sur la carte d'éligibilité Free, et voilà le problème :

    download/file.php?mode=view&id=597&sid= ... f7f132889e

    Je précise que je n'ai pas de PTO et qu'il faudrait donc procéder à son installation.

    Il est marqué : "en cours de déploiement". N'est-ce pas illogique ? Selon le site je suis éligible mais pas selon la carte.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

    Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses.

    Clem
    Fichiers joints
    free².JPG
    free².JPG (72.26 Kio)
    Vu 9506 fois
    free.JPG
    free.JPG (61.13 Kio)
    Vu 9506 fois
  • Bonjour Clem54
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement sur la même configuration : j'ai déménagé mon abonnement ADSL vers une nouvelle adresse qui elle, est éligible à la fibre. Toutefois, mon logement n'est pas équipé de la prise fibre.
    J'ai bien peur que ma procédure de déménagement soit quelque peu rallongée ..... j'ai donc demandé des identifiants free wifi en attendant....
    Merci
  • Bonjour
    Éligible à la fibre sur mon logement, demande faite à free. Je n'ai toujours pas de nouvelle pour le passage du technicien afin d'installer le matériel.
    Dans mon tableau de bord - Ma Freebox - Caractéristiques de ma ligne :
    J'ai bien 2 lignes, la fixe avec mon numéro de tel actuel du 12/07/2004 et une deuxième pour la ligne fibre du 21/122018
    Mais toujours rien au niveau du technicien. Free me dit qu'il vérifie la boucle !!!
    Quand je vois les voisins dans la rue se faire câbler par la concurrence, je me demande ce qu'il vérifie.
    Quel est le délai avant son passage ? car toujours pas de contact de leur part.
  • richard59 a écrit : 02 janvier 2019, 16:24 Bonjour
    Éligible à la fibre sur mon logement, demande faite à free. Je n'ai toujours pas de nouvelle pour le passage du technicien afin d'installer le matériel.
    Dans mon tableau de bord - Ma Freebox - Caractéristiques de ma ligne :
    J'ai bien 2 lignes, la fixe avec mon numéro de tel actuel du 12/07/2004 et une deuxième pour la ligne fibre du 21/122018
    Mais toujours rien au niveau du technicien. Free me dit qu'il vérifie la boucle !!!
    Quand je vois les voisins dans la rue se faire câbler par la concurrence, je me demande ce qu'il vérifie.
    Quel est le délai avant son passage ? car toujours pas de contact de leur part.
    Pour mois cela s'est fait en un peu plus de 2 semaines. Bon courage
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Parfois la région n'est pas couverte pas la fibre optique mais on vous dit quand même que vous êtes éligible, ça été mon cas et ça a traîne pendant plusieurs mois










    https://jfi.uno/jiofilocalhtml https://adminlogin.co/tplinklogin/ https://isitdown.top/
  • Il faut appeler Free, directement au 3244 par exemple, ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs, pas de techniciens installateurs.
    Bon courage
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison