je passe chez sfr

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Apres avoir commandé la freebox V6 le 14/12 14h, et n'ayant toujours rien reçu, je passe chez SFR.
    L'offre SFR qui à part quelques "gadgets" est la même que free voir mieux, car SFR a un vrais réseau cellulaire et permet d'avoir des offres internet + téléphonie mobile avantageuse.

    Quand à free, je trouve pitoyable la pale copie du lancement de la V6 avec Apple.

    Quand ont veux jouer à l'américain on essai au moin de préparer un stock de freebox affin de répondre à la demande.

    Sans parler du fait de recevoir sa freebox plus vite si on passe par UPS ! ( free se prend 10e au passage).

    Tout ceci pour avoir des bugs voir meme des coupures de services.

    Donc cciao free et salut SFR.
  • Bon courage !!! Fait attention a tes factures aussi ! et parait il que la sfr evolution est beugé. J'ai une connaissance qui l'a prise, mais la il résilie car il en a marre que sa ne fonctionne pas. Et aussi, chez SFR, vérifie bien tes factures tous les mois ! Ils ont essayé par 2 fois de m'escroqué en me rajoutant des options sans mon accord et sans même me prévenir. Moi SFR j'y suis resté 9 ans, mais plus jamais ils m'auront comme client. Maintenant, je te rejoint sur le faite que le lancement de la fb6 est un peu mal suivi, mais bon, moi j'avais pris au départ kiala, mais comme sa avançai pas, j'ai changé pour un dépot ups et même pas après une semaine après la demande, je recevais la fb6. Dans tous les cas, Bonne route.
  • perso pour Rien au monde je passerais chez sfr !!!

    mon frère et certains autres se plaignent de la sfr de daube 8-)

    tous comme bouygues j'en garde un mauvais souvenir sur mon mobile ;)

    a peine on dépasse le forfait ou ont fait un pet de travers et c'est la facture de 80euros :roll:

    je suis passé ya 4ans chez débitel qui s'appel simplicime et qui utilise le reseau sfr
    je paye des facture de 30euros voir 35euros lors des dépassements

    la plus grosse facture payée en 4ans c'est 53euros pour un gros dépassement de forfait ;)

    chez simplicime actuellement je tourne à 6h de mobile + sms illimitées pour 29€
    là avec la v6 je vais passer mon forfait à 3h de mobile + sms illimités pour 19€ :mrgreen:

    sans sms: http://www.simplicime.com/offres-mobile ... nement.asp

    full sms: http://www.simplicime.com/offres-mobile ... ullsms.asp

    simplicime utilise le reseau sfr, mais question facturation rien à voir avec sfr

    ++
  • Bon vent chez SFR ....
    Regrettez FREE tu vas ... bon courage chez les copieurs !
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • kaloute59 a écrit :Bon vent chez SFR ....
    Regrettez FREE tu vas ... bon courage chez les copieurs !
    tu veut plutot dire "chez les futurs copieurs" :mrgreen:

    car la neufbox evolution qu'ils viennent à peine de sortir
    pas de gigabit / pas de serveur NAS / pas de jeux / pas de blue-ray / pas de web tv

    bon je te l'accorde, tous comme orange ils ont pompé le forfait illimitée sur les mobiles
    mais vu la clientelle perdue en si peu de temp on comprend qu'il est opté pour cette option

    ils ont dailleur pas mis 1 mois pur prendre cette décision ( cela à été très rapide ) :mrgreen:
  • BON VENT
    Migration demander le 15/12/2010 à 13h58
    Livraison: Kiala
    Consol: Votre Freebox V6 a été expédiée
    Email: OK 23/05/2011 à 19h40
    sms: OK 26/05/2011 à 13h33
    Recu au relais: OK 26/05/2011 à 07h10
  • un troll enregistré ça c'est bien !!

    95% des freenautes ayant demandé la migration le 14/12 à 14h ont eu leur box ! tu aurais choisi le 16/12 ou après pour troller je t'aurai presque cru (je dis bien presque !!)

    perso j'ai commandé à 15h30 le 14/12 et je reçois ma box au maxi lundi (actuellement elle est au centre de tri régional sur le site kiala).

    bref reste chez sfr, t'as bien raison !! ;)
    Migration: 14/12 15h30 Kiala
    Console: 21/01 15h
    Mail: 24/01 10h36
    27/01 10:25 Colis reçu centre de tri principal
    27/01 22:36 Colis centre de tri régional
    28/01 10:42 Colis livré au Relais
    SMS: 28/01 à 11h14
    Livraison: 28/01 à 12h03
    Installation: 12h15
  • Troll déplacé dans une rubrique plus adaptée...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • nino-informatique a écrit : car la neufbox evolution qu'ils viennent à peine de sortir
    pas de gigabit / pas de serveur NAS / pas de jeux / pas de blue-ray / pas de web tv
    Sans parler des débit ! sur SFR je ne depasser jamais les 5000Kbps (quand je ne perder pas la syncro adsl), chez free meme avec ma V5 actuel je depasse largement les 8000Kbps et j'ai jamais perdu la syncro !

    Bon chacun est libre de faire ses choix, c'est dommage de perdre tant d'avantages juste pour de l'impacience ;)
  • :shock: :shock: :shock: bon courage :mrgreen:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • Quand on pense que Free a fait deux mise à jours en 10 jours (il y en a une ce soir) et que SFR n'a pas été capable d'en faire une en deux mois.
    D'autre part j'ai mon plus proche voisin qui est venu chez moi samedi , il a la neufbox évolution et il est tombé sur le cul quand je lui ai fait voir la V6. Il m'a dit qu'il allait vite profiter de la hausse de la tva pour partir chez Free.
    IL N'Y A AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE . La neuf box évolution n'a que le niveau d'une V5 de chez free et c'est tout.
    Ceux qui disent que c'est pareil sont des menteurs ou des trolls.
    Mise à jour de la V6 ce soir :
    http://dev.freebox.fr/blog/
  • [HUMOUR]
    SFR... Moi j'en suis parti pour aller chez Free :D Mais bon vu que ton choix est fait vas y ne te gêne pas, moi à ta place j'en prendrai même 2 des abonnements SFR... ça doublera peut être le débit et comme ça tu arrivera peut être au débit de Free (Pour 1 seul abonnement bien entendu...)
    [/HUMOUR]
    :lol: :D ;)
  • alors????
    parti!!!!!!!!
    15 decembre 2010
    18h50
    kiala vers ups le 13/1/2011 17h
    sms ups le 18/1/2011
    v6 livrée et installée le 24/01/2011
  • Et moi, je repasse chez Free... après 2 mois chez SFR.
    navigation TV pas fluide, Résumé des programmes sans la date, le réalisateur etc...
    Chaînes TV offertes en vue de souscription impossible à enregistrer, et impossible d'obtenir le résumé des programmes de ces chaînes...
    Impossible d'effacer un enregistrement de 2h30.
    Ecran de contrôle sur PC qui n'affiche jamais le débit réel (il n'affiche rien d'ailleurs).
    Et je n'ai pas testé le reste (d'ailleurs, quels restes ?), pas de temps à perdre.

    Et pourtant, après l'annonce de Free le 14/12, j'ai appelé SFR pour résilier. Résultat sans beaucoup négocier :4h mobile inclus, remise de 20 % sur l'abonnement mais ils n'ont rien voulu savoir sur l'extension gratuite du DD au delà de 40 Go... Donc je suis resté, histoire de me faire une vraie idée.

    Je n'ose pas imaginer les commentaires de Freenautes testeurs s'il devait tester la 9box évolution.
    Et à ce propos : en parcourant le forum, vu les tests tous plus poussés les uns que les autres, je suis étonné que personne n'ait encore testé la capacité de la V6 à faire cuire des oeufs au plat :P . Qui va se plaindre le premier que la température du server ou du player est trop basse pour ça ? :mrgreen:
    Freenaute de 2002 à oct 2010
    Passage la mort dans l'âme à NB Evolution après déménagement en nov 2010
    Retour rapide vers Free et Révolution dès que possible (1er trim 2011)
  • C'est une fonction non reprise des v4 et v5 :P
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • j ai un ami qui et inscri chez sfr et il regrette deja au bout de 8 jours il ma dit que leur neuf box que c etait de la daube et que le telephone elimeter sur portable que c etait 3 h minimum par personnes au bout de 3h facturation a plein tarif don se n et pas ilimiter! on peut pas rester plus de 3h avec la meme personnes au telephone et de plus c et une option qui a du payer 3 euro sa lui revient par mois a 39 ou 40 euros par mois et il on obliger a prendre un autre portable qui a couter 120 euro ! et la il fait tout son possible pour quitter sfr et venire chez free quelle honte! pour sfr des voleur enplus !
  • lol

    je suis partie de chez sfr ya 5ans
    c'était déja des voleurs et je leurs est toujors dit que je me vangerais

    ya quelques jours j'ai créé ce topic : viewtopic.php?f=17&t=1682
    j'ai ensuite été sur le facebook de la directrice d'abbonées free
    sur tous les plus gros sites internet contacter les rédacteurs
    en leurs donnant le lien que j'ai mis ci-dessus

    à peine 24heures après tous les sites avait mis une news à ce sujet lol :mrgreen:

    c'est que le début d'une revanche car j'oublirais pas les autres ocasions

    et pour bouygues télécom, il à été le plus malin en n'augmentant pas la tva sur les mobiles
    il préfère perdre 1.99 tous les mois sur la facture de chaques clients qui possède la tv
    plutot que perdre 300 000 clients et se mettre 300 000 téléphone mobile au cul
    en revanche il augmente ses forfait internet car il perdra pas ses modems :mrgreen:

    sfr et orange perdent leurs clients ainsi que le mobile qu'ils ont attribués
    et j'invite tous ceux qui me lisent de passer chez simplicime avec le telephone sfr gagné
    il utilisent le reseau sfr avec des tarifs les plus compétitif du net ici: www.simplicime.fr
    pas de surprise non plus sur les factures comme sfr et bouygues, je suis labas depuis 2005 ;)

    forfait sans engagement 2h = 15.99euros
    forfait sans engagement 4h = 19.99euros
    forfait sans engagement 8h = 29.99euros
    forfait sans engagement 12h = 39.99euros
    option sms
    30 SMS à 2 € / mois
    50 SMS à 3 € / mois
    100 SMS à 5 € / mois
    SMS illimités à 7 € / mois

    sans engagement 3h + sms illimités = 19.99euros
    sans engagement 6h + sms illimités = 29.99euros
    sans engagement 6h + sms illimités = 39.99euros
    option internet
    web 25mo = 3euros/mois
    web illimité = 8euros/mois

    faite part de ceci à vos proches et dites leurs de profiter de la tva pour changer

    ps: si certains sont interréssés ( 10 personnes maximum par an )
    je peut leurs faire gagner 20euros sur leurs premières factures avec le parrainage

    ++
  • hello

    sfr et orange n'augmentent plus leurs tarifs mobile ( hausse tva ) depuis le 7/02/2011
    affin d'obliger les clients à ne pu résilier sans frais comme la fait bouygues depuis le début.

    du coup les clients mobile ne peuvet plus résilier depuis le 7/02/2011 les mobiles
    mais si vous aviez demandés la résiliation avant reception de la non hausse
    alors vous ne devez pas ètre pénalisé par la hausse de la tva :mrgreen:

    dans le cas ou sfr vous réclame une facture pour résiliation avant ce changement
    adresser vous à ufc que choisir qui contactera le secretaire d'état de la consomation :mrgreen:
  • Bonjour, je suis un freenaute depuis 2008 , j ai attendu ma premiere box 4 mois alors qu'il ne fallait normalement que 15 jours.
    J ai demandé un petit cadeau commercial que je n ai jamais eu
    merci free
    j ai fait ma demande de migration le 17 decembre a 12h40 via kiala, je refuse de payer 20 euros pour etre servi avant les gens qui ont commandes aavnt moi
    c'est bien partit pour que ca fasse pareil
    donc si je n ai pas de news d ici le 15 fevrier je resilie chez free et vais chez SFR
    je vous invite a en faire autant
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Sans moi p'tit gars !!!!
    Free c'est de la Bombe ... SFR c'est de la M....

    Moi je reste avec la Révolution !
    8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison