Dépôt UPS

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour

    D'après Freenews, les demandes de migrations par UPS seront prioritaires.

    Je voulais savoir si un Dépôt UPS est considéré comme une livraison UPS ou comme un relais KIALA.

    Je pose cette question car dans mes choix de livraison j'ai: Dépôt UPS (sachant que ce type de livraison est gratuite comme KIALA).

    Merci d'avance pour vos réponses
  • Bonsoir,

    Je ne peut confirmer ce que je vais vous dire , mais je ne penses pas que UPS enverrait deux camions différents recuperer le meme objet ... Je pense qu'il vont recuperez votre colis comme ceux qui ont soucris a UPS et vous envoyez un mail , vous stipulant le deroulement des etapes d'envois.

    Cordialement,
    Paradox.
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • Merci de ta réponse!

    De toute façon il ne reste plus qu'à attendre!
    On finira par l'avoir un jour ou l'autre de toute façon cette V6!

    PS: Meilleurs voeux à tous
  • Je pense les colis que transporte UPS et qui sont livrés à domicile passent de toute façon par le relai UPS de votre région un peu à la manière des plateformes de tri de la Poste.

    Je ne suis sûr de rien mais c'est en tout cas ce qu'il s'est passé lors d'une commande en décembre que j'ai passée: avant d'arriver chez moi j'ai vu (via la suivi du colis) qu'elle avait transité par un centre UPS à Fleville devant Nancy. Or l'adresse de ce centre correspond au relai UPS que me propose Free.

    Donc selon moi, demander une livraison en relai UPS revient au même qu'une livraison à domicile, sauf qu'au lieu de ne faire que passer par le relais, le colis vous y attend sagement.
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • C'est ce que je pensais un peu aussi.
    Dans le doute je voulais avoir aussi des avis d'autres freenautes sur ce sujet.

    Merci pour vos réponses en tout cas.
  • brastlink a écrit :Je pense les colis que transporte UPS et qui sont livrés à domicile passent de toute façon par le relai UPS de votre région un peu à la manière des plateformes de tri de la Poste.

    Je ne suis sûr de rien mais c'est en tout cas ce qu'il s'est passé lors d'une commande en décembre que j'ai passée: avant d'arriver chez moi j'ai vu (via la suivi du colis) qu'elle avait transité par un centre UPS à Fleville devant Nancy. Or l'adresse de ce centre correspond au relai UPS que me propose Free.

    Donc selon moi, demander une livraison en relai UPS revient au même qu'une livraison à domicile, sauf qu'au lieu de ne faire que passer par le relais, le colis vous y attend sagement.
    moi aussi je me pose la question car j'ai choisi le relais kiala "carrefour city" en centre ville de nancy car ouvert du LUN-SAM 7h-22h et DIM 9h-20h
    je vais peut etre changer pour le dépot UPS de fléville !!! :?
    tu vas faire koi brastlink, changer ou pas ??? :roll: :roll: :roll:
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • moi j'ai changer pour le relais ups de chez moi, effectivement je pense que toute les box passe par ups mais celle qui vont en relais kiala doivent repartir du dépôt vers le relai, après faut que la personne du relais l'enregistre et envoie le sms je pense qu'en dépôt ups on gagne au moins 24h voir 48 dans le pire des cas.
    position 1147
    migration demandé le : 14/12 13h25 a annecy au depot ups
    expedié le 07/01 15h mail:10/01 17h07 sms: 11/01
    tracking number : tchat le 07/01 a 23h
    suivi ups ok le 10/01 a21h01
    réceptionné le 11/01 a 12h
  • Je reste en relai Kiala. C'est galère d'aller jusque Fléville pour moi. Après ça dépend d'où tu habites dans Nancy.

    J'habite près du centre ville mais tout de même assez loin d'un arrêt de bus de la ligne 131 (je crois qu'elle va jusque fleville) et je n'ai franchement pas envie de devoir prendre la voiture et traverser la ville pour aller récupérer ma v6 (j'ai horreur de conduire dans Nancy^^).

    De plus, j'ai un relai à 20 mètres de chez moi (shopi). Donc, entre me taper une trotte à pieds+bus ou en voiture OU faire 20m à pieds, quitte à perdre 48h, franchement je préfère le relai Kiala (d'autant plus que je suis en pleine période d'examen j'ai pas trop de temps à perdre en navette^^)

    EDIT : @kisskool : je pense qu'en livraison Kiala il s'agit d'un transporteur indépendant d'UPS
    Modifié en dernier par brastlink le 04 janvier 2011, 22:42, modifié 2 fois.
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • brastlink a écrit :Je reste en relai Kiala. C'est galère d'aller jusque Fléville pour moi. Après ça dépend d'où tu habites dans Nancy.

    J'habite près du centre ville mais tout de même assez loin d'un arrêt de bus de la ligne 131 (je crois qu'elle va jusque fleville) et je n'ai franchement pas envie de devoir prendre la voiture et traverser la ville pour aller récupérer ma v6 (j'ai horreur de conduire dans Nancy^^).

    De plus, j'ai un relai à 20 mètres de chez moi (shopi). Donc, entre me taper une trotte à pieds+bus ou en voiture OU faire 20m à pieds, quitte à perdre 48h, franchement je préfère le relai Kiala (d'autant plus que je suis en pleine période d'examen j'ai pas trop de temps à perdre en navette^^)
    j'habite juste en face de la pépinière, on doit pas être bien loin! ;)
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • J'ai eu la même réflexion!

    Pour ma part j'avais fait la modification pour le Dépôt UPS de LILLE, comme je suis pas loin...

    On verra bien!
  • je vois bien le mec du point Kiala portable a la main faire 200 ou 300 sms pour dire que le colie est arrivé :lol:
    kiala le 20/12 a 12H16
    changer dépôt UPS st Étienne le 19/01
    (freebox expédiée ) : OK le 19/01 a 14H
    mail free: OK le 20/01 a 14H46
    sms de UPS : OK 25/01 a 18H18
    livraison: OK Mercredi 26/01 9H30
  • @DroKDeeK : Moi plutôt à côté du parc Sainte Marie^^
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • J'ai longtemps hésité et je viens de changer pour Relais UPS en me disant
    - 1/ c'est pas plus cher
    - 2/ UPS doit respecter les delais sinon il restitue une parti du cot de l'envoi en avoir ou autre (donc c'est benef pour Free si ups est en retard)
    - 3/ Tout les systemes de distribution fonctionnent en etoile, dispatch france --> region puis region --> depot puis depot --> maison
    Donc si Le relais recoit mon colis et m'envoi un sms, je file au depot et je gagne 2 heures sur la livraison :D en esperant que le sms n'arrive pas à 18h57 :evil:
    - 4/ Le mail de livraison de ma V5 m'annoncait "vous serez livré sous 72h00.... "

    La seule crainte que j'ai qd même, c'est que le fait d'avoir changer de mode, je passe à la fin de la liste d'attente :? je passerais donc de l'ID 500 à l'ID 1.244.568 :geek:
    Apparement ça ne devrais pas être le cas donc j'espere que mon ID restera bien dans les premier ....
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • graig59 a écrit :J'ai eu la même réflexion!

    Pour ma part j'avais fait la modification pour le Dépôt UPS de LILLE, comme je suis pas loin...

    On verra bien!
    On ira ensemble ^^ je l'ai commandée le 14 à 12h12 :P
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • brastlink a écrit :@DroKDeeK : Moi plutôt à côté du parc Sainte Marie^^
    tu es encore plus prés ke moi du dépot ups, j'y suis en 1/4 d'H.
    je crois ke je vais changer pour UPS
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • filoupi a écrit :je vois bien le mec du point Kiala portable a la main faire 200 ou 300 sms pour dire que le colie est arrivé :lol:
    lol je n'ai pas dis ca, il le scan et ca envoie un sms bien sur ^^, il ne tape pas le sms lui meme ...
    position 1147
    migration demandé le : 14/12 13h25 a annecy au depot ups
    expedié le 07/01 15h mail:10/01 17h07 sms: 11/01
    tracking number : tchat le 07/01 a 23h
    suivi ups ok le 10/01 a21h01
    réceptionné le 11/01 a 12h
  • toto a écrit :
    graig59 a écrit :J'ai eu la même réflexion!

    Pour ma part j'avais fait la modification pour le Dépôt UPS de LILLE, comme je suis pas loin...

    On verra bien!
    On ira ensemble ^^ je l'ai commandée le 14 à 12h12 :P
    ça roule! :D

    Moi commandé le 14/12 à 15h20... ;)

    Vivement les premiers envois!
    Modifié en dernier par graig59 le 04 janvier 2011, 23:01, modifié 1 fois.
  • @DroKDeeK :

    Mouais mais je connais pas Fleville (et pas beaucoup Nancy non plus, je viens de la campagne moi^^) et j'ai pas envie de me trimballer avec ma Freebox dehors^^
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • Pr moi j'ai fait ups a domicile trop loin de chez moi le relais ups j'espere que sa me fera gagnez une ou deux journees en moins d'attente.

    Ce qu'on ferait pas je vous jure.
    Image
  • Moi pareil, j'ai choisi le centre UPS de fleville Ludres, ca pourrais etre que plus rapide qu'en ralais Kiala
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison