Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Je suis client Freebox ADSL (V5) sur NDI et mon immeuble a été fibré cette année par Orange (FTTH). Mon syndic nous a informés que nous pouvions dès à présent souscrire à une offre fibre chez Orange, SFR ou Free. Je constate que mon adresse est en effet éligible à la FTTH sur le site de Free depuis cette semaine mais je n'ai pas la possibilité de migrer vers une offre Fibre depuis mon espace client Free en ligne. Y a-t-il un délai supplémentaire chez Free? Ou alors dois-je procéder autrement?

    Merci de votre aide
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour ovich
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Merci pour votre message. Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.

    Cdt
  • Bonjour Salmé. Je n'ai toujours pas de réponse. :cry: Merci d'avance.
    Great-King-Rat a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aide
  • salmé a écrit :Bonjour ovich
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Salmé,

    Avez-vous reçu mon MP? Car je n'ai pas eu de retour.

    Merci
  • salmé a écrit :Bonjour mongis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    03/10/15 – 11h30
    Bonjour "salmé"
    J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
    J'attends donc avec intérêt votre réponse.
    mongis
  • Great-King-Rat a écrit :Bonjour Salmé. Je n'ai toujours pas de réponse. :cry: Merci d'avance.
    Great-King-Rat a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aide
    Bonjour Great-King-Rat
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Bonjour Great-King-Rat
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Pourriez-vous svp me donner un délai approximatif généralement constaté entre le raccordement par Free d'un immeuble (cela est déjà fait dans mon cas) et l’éligibilité effective des appartements concernés à la fibre ?

    Merci d'avance
  • mongis a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour mongis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    03/10/15 – 11h30
    Bonjour "salmé"
    J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
    J'attends donc avec intérêt votre réponse.
    mongis

    Bonjour Salmé
    J'attends encore avec intérêt votre réponse.
    Mongis
  • Bonjour,

    Mon immeuble est équipé de la fibre par Orange depuis plus d'un an. Malgré plusieurs relance au téléphone, on me répond chez Free que mon immeuble est bien équipé de la fibre, mais on ne m'avance pas de raison précise pour laquelle, Free ne peut pas monter la fibre jusqu'à mon étage.
    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair...
    Merci par avance de votre réponse.
  • Bonjour vlaams92
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour ovich
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Avez-vous du nouveau concernant ma demande de migration ? J'ai bien répondu en MP lundi avec mes coordonnées. Pour info je ne vois pas de lien de migration sur ma console (mise à part le lien pour passer en V6).

    Merci de votre aide
  • Bonjour
    Je suis tombé sur ce forum et le sujet de la fibre sur Havre m'intéresse
    Un an après le dernier post, où en sommes nous?
    J'habite Le havre et ma maison est raccordée fibre avec Orange, bouygues télécom, numéricable/sfr mais pourtant après un an d'installation toujours pas de free...,que j'apprécie !!!
  • Bonjour Huja
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    C'est plutôt moi qui vient au nouvelle :D
    Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
    Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février :cry:
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • franck76 a écrit :Bonjour
    C'est plutôt moi qui vient au nouvelle :D
    Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
    Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février :cry:
    Bonjour Franck76
    Je suis sur sanvic/bayonvilliers
    Ma maison était déjà raccordée en fibre chez bouygues il y a moins de deux ans
    Cet été un employé de Orange me disait que free passait en fibre sur Le Havre grâce à leur réseau mais à priori pas de News bien que free m'ait demandé de patienter et qu'il me préviendrait des que cela sera effectif...
  • salmé a écrit :Bonjour Huja
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé
    MP envoyé
    Cordialement
  • Pas de nro sur le Havre donc pas de fibre
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour Salmé,

    J'ai bien reçu votre MP vendredi dernier mais je n'ai pas encore de PTO dans mon appartement donc je ne peux pas vous fournir cette référence. En revanche je ne sais pas comment faire pour demander son installation.

    Merci
  • Bonjour ovich
    Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »