Problème de desynchronisation récurrente

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  • Depuis Mars 2015, je constate de gros dysfonctionnements sur la réception de mon signal TV, avec notamment un signal saccadé (pixelisation constante de l'image, coupure du son, freeze de l'image), et une freebox qui se resynchronise régulièrement.

    De temps à autre la freebox se bloque (pendant quelques heures) à l'étape 4 m’empêchant de disposer de l'ensemble des services free à savoir l'internet, le Wifi, le téléphone et la TV.

    J'ai à de très nombreuses reprises contacté le service assistance free, qui a ouvert 7 incidents (correspondant à chacun de mes appels). Deux techniciens se sont déplacés à mon domicile pour écarter l'éventualité d'une mauvaise installation de mes équipements.
    Le 1er n'a pas constate d'anomalies et le le 2éme a demandé le changement de ma freebox server (changement non concluant).

    A plusieurs reprises, le hotliner free a déclaré que le souci pouvait se poser au niveau de la centrale free, voir au niveau des lignes France-Telecom.
    J'ai eu dernièrement une information sur l'absence de possibilité d'optimiser ma ligne (???)
    J'ai emménagé dans ma demeure depuis 2 ans et je n'avais jamais eu avant mars 2015 de problèmes sur cette ligne.

    Tous mes incidents ont été clôturés automatiquement (sans prendre la peine de me contacter pour savoir si la résolution était effective) après quelques jours et donc ré-ouvert car le problème est permanent, et ne trouve pas (bizarrement) de solution avec la fermeture des incidents.
    Free considère que s'ils constatent la "non interruption" du service pendant 24 à 48h, c'est que le service est rétabli.
    Or ma réception TV peut être très mauvaise sans que cela n'entraîne un reboot du boitier freebox, et la freebox et le boitier TV sont deux appareils distincts.
    Devant l'incapacité de free à résoudre mon problème, ou à le faire évoluer (escalade de l'incident suite à la non confirmation client du rétablissement du service), j'ai demandé un remboursement de mes mois de perturbation.
    Au delà du remboursement prenant en compte uniquement le temps d'ouverture des tickets et non le délai entre l'ouverture de l'incident et sa résolution définitive (toujours en cours à l'heure actuelle), je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de résoudre ce problème !!!

    Le service hotline de l'assistance free parait clairement incompétent pour répondre à mes attentes, et la seule chose qu'il leur sera possible, c'est d'ouvrir encore et encore, un incident client, qui ne sera pas escaladé, qui sera traité à chaque fois comme s'il s'agissait du premier incident déclaré, et sans tenir compte de la récurrence inacceptable du problème.

    Merci d'avance de votre aide
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour frarob95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Le dysfonctionnements sur la réception du signal TV, avec notamment un signal saccadé (pixelisation constante de l'image, coupure du son, freeze de l'image) vient du système d'auto-ajustement de débit sans resynchronisation mis en place par Free avec le firmware version 3.1 du Server (le 11/03/2015 à 00h30).

    Cet auto-ajustement provoque une perte de débit de l'ordre de 10%

    Par exemple (mon cas et celui de mon fils), pour recevoir la TV Standard il faut 2900kb/s. Si on a 3000kb/s et qu'un auto-ajustement (aléatoire, imprévisible et sans raison) se produit, notre débit passe à 2700kb/s. La TV fonctionne toujours malgré que le débit soit inférieur à 2900kb/s, mais elle freeze et bloque.
    Même problème avec TV Bas Débit (débit > 2400kb/s), HD (débit > 5500kb/s) et HD TF1(débit > 7000kb/s).

    Image

    Voir les liens suivants :
    http://forum.universfreebox.com/viewtop ... highlight=
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002&highlight=
    http://dev.freebox.fr/bugs/task/17562
  • Bonjour,

    Merci pour le retour.
    Donc rien à faire sinon d'attendre que FREE fasse le correctif qui va bien ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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