Migration V6, pas de nouvelles, hotline déplorable

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Je pense être dans le même cas que d'autres, j'ai fait ma demande de migration le 18 aout, et à part le mail de confirmation de la demande, je n'ai toujours pas de nouvelles.
    J'ai appelé la hotline deux fois, qui me dit seulement que la demande est bien prise en compte.
    Vu le prix demandé pour une migration, je suis carrément déçu du service.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je suis dans le même cas que vous....très déçu c'est sûr car comme vous le dites il faut payer en plus pour renouveler son offre. Je pense à aller voir ailleurs cela ira sûrement plus vite pour avoir le matériel!
  • J'ai hésité longtemps avant de migrer vers la v6 à cause du tarif. Et depuis hier, je vois une offre à 10€ par mois pendant un an sur vente privée pour la box V6, ce qui m'agace un peu plus.
  • Toujours rien, et depuis hier j'arrive plus à joindre personne à la hotline.
  • Pareil! Free se fout de la gueule du monde.
  • Bonjour Mister Fab,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi pareil on me snobe au téléphone, je sens que je vais aller chez les concurrents! Depuis le 18 août pas de nouvelles !
  • Bonjour mayiwa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Déjà fait si vous regardez bien !
  • Je suis dans le même cas, le correspondant de la hot line est très aimable mais dans l'incapacité de donner un délai de livraison. Je pense m'orienter rapidement vers la live box orange couplée avec mon abonnement mobile, c'est beaucoup plus rapide! (je l'ai déjà fait pour la campagne et c'est bien plus intéressant financièrement et qualitativement...)
  • Énième appel à la hot line, toujours rien. Réponse que j'ai eu aujourd'hui: vous avez déjà une freebox v5 et une ligne qui marche c'est déjà bien. Ça sonnait dans la voix du mec un peu comme: " attends, me casse pas les couilles et contente toi de ce que t'as". J'ai adoré...
    Ça m'agace vraiment maintenant.
  • mayiwa a écrit :Déjà fait si vous regardez bien !
    Bonjour mayiwa
    Nous vous signalons que la demande de migration est enregistrée, cette dernière est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, et vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que ce retard a pu causer
    Equipe FREE
  • Pareil pour moi, demande effectuée le 25/08 et aucune nouvelles depuis malgré mes appels à la hotline. C'est vraiment déplorable. J'en ai profité pour faire une portabilité de mobile en même temps, et du coup, il y a des endroits ou je ne capte plus de réseau, bref, je crois que j'ai fais une belle boulette de tout mettre chez Free...
  • Bonjour Mister Fab
    Nous vous signalons que la demande de migration est enregistrée, cette dernière est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, et vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que ce retard a pu causer
    Equipe FREE
  • Mathieu71 a écrit :Pareil pour moi, demande effectuée le 25/08 et aucune nouvelles depuis malgré mes appels à la hotline. C'est vraiment déplorable. J'en ai profité pour faire une portabilité de mobile en même temps, et du coup, il y a des endroits ou je ne capte plus de réseau, bref, je crois que j'ai fais une belle boulette de tout mettre chez Free...
    Bonjour Mathieu71
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, le MP est envoyé.
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous des nouvelles me concernant?
  • Je suis absolument consterné de constater qu'il n'y a aucune notion de service chez free. On est mené en bateau pendant des jours et des jours. Aujourd'hui de nouveau, en relation avec le service client, la réponse est : votre colis est en préparation...
    D'accord, et pendant combien de temps cela va durer? réponse : aucune idée...
    Je suis dégouté. impossible d'avoir de vrai info.
  • Mathieu71 a écrit :Je suis absolument consterné de constater qu'il n'y a aucune notion de service chez free. On est mené en bateau pendant des jours et des jours. Aujourd'hui de nouveau, en relation avec le service client, la réponse est : votre colis est en préparation...
    D'accord, et pendant combien de temps cela va durer? réponse : aucune idée...
    Je suis dégouté. impossible d'avoir de vrai info.
    Pour info, en ce qui me concerne, si ça peut te donner une indication du temps nécessaire à la migration, ma demande de passage à la v6 date du 18 août.
    J'ai reçu le mail de Free le 4 septembre ("Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.").

Depuis ce mail, je suis l'"évolution" de ma commande sur le site de Kiala. Voici où jen suis :
    05/09/2014 11:58 Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
    08/09/2014 14:05 Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala.
    09/09/2014 04:50 Colis au centre de tri régional

D'après le retour d'autres utilisateurs, il semblerait qu'il faille compter environ 5 jours entre l'arrivée du colis au centre de tri de Kiala et la réception par le point relai Kiala. Si tu as choisi UPS (et que tu as choisi de payer 20 euros !), ça devrait aller plus vite.
  • Petit retour pour info :

commande passé le 25/08
    Kiala a pris en charge mon colis le 10/09.
    Colis livré le 11/09 au relais mais relais fermé. (Grrrr.......)
    J'ai donc récupéré mon colis ce matin 12/09.

Conclusion : Kiala --> service impécable.
    Free --> Bof sur le délai et surtout zéro pour la communication.

PS : chose bizarre, mon colis n'est pas emballé dans un beau carton blanc avec poignée comme on peut le constater sur certaine vidéo internet, mais dans un carton normal.
    Serait-ce une explication pour ces retards de livraison : problèmes d'emballage?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »