SPAM provenant d'@dresses FREE

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    J'ignore si ce post est placé dans le forum adéquat : il s'agit de spamming intensif à partir d'@dresses FREE. Je souhaiterais que ce message soit porté à l'attention du web master de FREE.
    Depuis quelques jours nous constatons une recrudescence de SPAM envoyés à partir d'@dresses sur FREE (par exemple [email protected] ou [email protected]...).
    Tous ces mails sont apparemment une publicité pour MORGAN, un site de vente de vêtements; mais je soupçonne le lien de désabonnement de pointer vers quelque chose de beaucoup moins inoffensif.
    J'en reçois 4 à 6 tous les jours sur mon @dresse free, mon épouse également. Ils proviennent tous d'@dresses différentes mais toutes sur free.fr.
    Serait-il possible de lutter contre la création de ces @dresses éphémères , ressemblant à des @dresses réelles, dans le seul but de nuire ?
    Bien cordialement,
    DS
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Voilà un signalement qui serait à entreprendre directement auprès de Free et non sur un forum d'usagers de Free où il ne peut pas être d'une grande utilité.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En effet.
    Par contre, si vous saviez comment joindre directement le web master de FREE, sans passer par la hot line dont je doute de l'efficacité sur ce type de signalement... Je serais preneur... et reconnaissant.
  • Il est possible de passer par les procédures décrites ICI.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour votre réponse.
    Malheureusement le lien indiqué concerne le spamming par téléphone, et le phishing, mais pas le fait que FREE laisse créer des @dresses sans contrôle suffisant.
  • il ne sagit pas d'adresses crées pour générer du SPAM mais d'adresses bien réelles qui ont été piratées et utilisées à a cet usage. J'ai été victime de ce piratage et Free a bloqué cette adresse définitivement. Il faut signaler les mails que vous recevez comme SPAM. Rien d'autres à faire.
  • "adresses bien réelles" : pas tout à fait ces @dresses diffèrent d'un caractère d'adresses existantes.
  • Apparemment ça s'est calmé, j'en reçois beaucoup moins depuis le début de semaine. Ils ont peut-être réussi à chopper le serveur ou le déconnecter du réseau. Qui sait.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement, j'en reçois toujours mais moins qu'avant.
    J'avais signalé le fait au webmaster de FREE.. sans réponse de sa part. Peut-être a-t-il réussi à stopper/restreindre le phénomène?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »