La politique des opérateurs aujourd'hui, que ce soit dans la téléphonie mobile ou l'Internet fixe, est conditionnée par le comportement de plus en plus itinérant des clients.
Qui n'a pas changé d'opérateur ou de fournisseur, afin de profiter d'une promotion ?
Pas moi, d'ailleurs, qui l'ai fait récemment pour le mobile...
Du coup, j'ai vraiment l'impression que ce qui prime aujourd'hui, c'est le nombre de souscriptions et plus du tout la fidélisation de la clientèle.
Pour cela, tous les coups sont permis ou presque: tarifs dit
à vie qui ne le sont pas, surabondance de Go's qui ne seront jamais consommés, 5G alors que peu étendue et inutile pour la grande majorité, boxs
dernier cri sorties parfois à la va-vite, débits énormes...
Je suis équipé en 10 Gb, mais je peux certifier que je ne constate aucune différence dans mes usages par rapport à une connexion Gigabit, même avec 2 TV's + 4 PC's + 3 smartphones connectés simultanément.
C'était juste pour faire mon kéké...
De fait, le SAV est de plus en plus négligé, à notre détriment, bien entendu.
On ne donne qu'une formation minimale et des informations souvent embryonnaires aux personnels de ces services, les laissant affronter la clientèle ainsi démunis.
Raisonnement très regrettable, hélas !
Mais il ne faut pas oublier que ces sociétés ne sont pas d'abord là pour nous contenter, mais bien pour faire un maximum de fric, pognon, flouze, artiche, brouzoufs, oseille....