Fibre optique - Bloqué étape 2 (encore !)
Posté : 26 septembre 2015, 17:54
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer un énième sujet pour ce problème qui semble toucher tant de personnes.
Je suis, comme tant d'autres, bloqué à l'étape 2 de la mise en marche de la Freebox.
Voici les informations données par la box :
Alim OK
SFP présent
Signal absent
Lien Down
Laser RX absent
Laser TX inactif
Le technicien est passé raccorder mon logement à la fibre mardi 22 septembre, en me certifiant que tout fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas comment cette absence de signal a pu lui échapper, et je comprends encore moins pourquoi les freebox ne sont pas envoyées avant le passage du technicien afin qu'il soit possible d'attester en sa présence le bon fonctionnement du matériel.
Mes deux appels au SAV n'ont, eux, rien donné. Pas même un ticket d'incident car, selon eux, "tous les conseillers fibres sont occupés", et l'on m'a gentiment prié de rappeler plus tard. J'ai déjà vu des SAV peu compétents, mais le refus de prise en charge, c'est une première.
Résultat des courses, je me retrouve toujours sans internet dans mon logement (après 3 semaines d'emménagement, ça commence à faire long) avec un problème qui, d'après les témoignages d'autres internautes, risque de durer encore un bon mois et nécessite une nouvelle intervention d'un technicien (après tout, j'ai trop de congés pour ne pas les gâcher à cette fin).
Je vais donc probablement user de mon droit de rétractation et aller voir chez la concurrence, mais toute cette perte de temps est très agaçante.
Je m'excuse pour ces simagrées qui n'intéressent que ma petite personne, et je finirai par une simple question : ceux qui ont eu le même problème et qui - miracle - se sont sortis d'affaire, comment avez-vous fait ? N'y a-t-il pas d'autre moyen que d'attendre que Free daigne envoyer un technicien compétent sur place, après bien des relances ?
Merci pour votre aide, et merci à Free (tout de même) pour avoir secoué des marchés auparavant oligarchiques.
Je m'excuse de créer un énième sujet pour ce problème qui semble toucher tant de personnes.
Je suis, comme tant d'autres, bloqué à l'étape 2 de la mise en marche de la Freebox.
Voici les informations données par la box :
Alim OK
SFP présent
Signal absent
Lien Down
Laser RX absent
Laser TX inactif
Le technicien est passé raccorder mon logement à la fibre mardi 22 septembre, en me certifiant que tout fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas comment cette absence de signal a pu lui échapper, et je comprends encore moins pourquoi les freebox ne sont pas envoyées avant le passage du technicien afin qu'il soit possible d'attester en sa présence le bon fonctionnement du matériel.
Mes deux appels au SAV n'ont, eux, rien donné. Pas même un ticket d'incident car, selon eux, "tous les conseillers fibres sont occupés", et l'on m'a gentiment prié de rappeler plus tard. J'ai déjà vu des SAV peu compétents, mais le refus de prise en charge, c'est une première.
Résultat des courses, je me retrouve toujours sans internet dans mon logement (après 3 semaines d'emménagement, ça commence à faire long) avec un problème qui, d'après les témoignages d'autres internautes, risque de durer encore un bon mois et nécessite une nouvelle intervention d'un technicien (après tout, j'ai trop de congés pour ne pas les gâcher à cette fin).
Je vais donc probablement user de mon droit de rétractation et aller voir chez la concurrence, mais toute cette perte de temps est très agaçante.
Je m'excuse pour ces simagrées qui n'intéressent que ma petite personne, et je finirai par une simple question : ceux qui ont eu le même problème et qui - miracle - se sont sortis d'affaire, comment avez-vous fait ? N'y a-t-il pas d'autre moyen que d'attendre que Free daigne envoyer un technicien compétent sur place, après bien des relances ?
Merci pour votre aide, et merci à Free (tout de même) pour avoir secoué des marchés auparavant oligarchiques.