Bonjour
J'ai effectué un renouvellement Freebox Revolution vers Freebox Mini 4K le 11 mai.
J'ai eu confirmation de l'envoi de la nouvelle Box Mini 4K le 11 Juin (1 mois de délai, super).
Je l'ai reçu le 13 (échange avec Freebox Revolution Server/Player).
J'ai branché le Mini 4K server (comme il le faut, comme l'était la Freebox Revolution avant), je vois :
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mise à jour, et rebelote.
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Bien.
Je commence à regarder la TV. Après quelques minutes elle freeze d'un coup.
Je jette un coup d'oeil Mini 4K Server, il affiche l'heure mais s'éteins aussitôt.
Je viens d'assister à son premier redémarrage.
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ok
Je regarde
http://mafreebox.freebox.fr/ dans
État de la freebox les
courbes de température et les tours ventilo.
Ils sont élevé mais c'est normal. La Freebox Revolution était dans le même état et fonctionnait.
Quelques minutes à regarder les courbes de température et de nouveau un redémarrage.
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ok bon.
Je décide de chronométrer (va savoir pourquoi). 8 minutes. Et redémarrage.
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. D'accoooord.
J'appelle 32 44. Un conseillé assez jeune réponds, et semble s'investir dans mon problème que je lui explique étape par étape. (Et ça fait plaisir, abats les centres d'appels décentralisés !!)
Ensemble, nous tentons plusieurs manipulations :
Brancher le serveur directement sur la prise murale (pas multiprise).
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Perdu.
Changer le boitier d'alimentation du Mini 4K Serveur avec un Freeplug (le petit).
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Reperdu.
Il en a conclu
un problème matériel du Mini 4K Serveur, et donc
un échange de box résoudra le problème.
Je serais
livré le mercredi 17 au plus tard (4 jours, ça va). Merci. Au revoir.
Nous sommes mercredi, j'ai la confirmation que mon colis est en point relais (4 jours comme prévu, ça change de 4 semaines).
Je fais l'échange en point relais. Je rentre. Je branche. Et :
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mise à jour.
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. J'ai déjà vu ça.
J'attends 8 minutes par sécurité. Et devine !! REBELOTE !!
Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ça m'avait manqué tiens.
J'hésite à appeler 32 44 mais si c'est pour refaire les mêmes tests et réiterer l'échange de box. Non merci.
Je suis décontenancer. Je fais mes recherche sur le net mais que des forums sur la Freebox Revolution.
Jusqu'à ce que je tombe ici. Je lis le message de
truecode. C'est MON problème !! Le même !!
Je lis son second message. C'est une solution. Que j'essaye.
(Au cas où : Sur la box, affichez les menus et naviguez avec les flèches tactiles jusqu'à
Femtocell puis
Arrêter. Et validez. Le message
Le module Femtocell est arrêté doit apparaître.)
!! MIRACLE !!
Tout va bien depuis. Preuve en est :
Coupure stoppée à partir de 20:45. Il est actuellement 21:59 et toujours pas de coupure.
C'était donc bien le problème du Femtocell
(inutile d'ailleurs. WiFi non ?!)
Un grand merci à
truecode !!
Merci d'avoir lu mon récit. Je sais, il n'apporte rien de plus à part mon témoignage.
