Redémarrage étape 1 toutes les 8 minutes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    J'ai installé hier ma freebox mini 4k et je rencontre un soucis , j'ai une perte d'affichage de l'heure toute les 8 minutes et ensuite je fait :

    => Logo Free => Etape 1 => Etape 2 => Etape 3 => Etape 4 => et ensuite très rapidement 5-6-7-8.

    J'ai vérifier les températures il n'y a pas de soucis , je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème car perdre internet toute les 8 minutes est assez frustants .

    A priori un remplacement de la box est en cours mais je pose la question au cas où la cause ne soit pas le matériel.
  • Bonjour truecode
    Nous vous invitons à patienter le temps que vous recevez la nouvelle freebox, l’échange de matériel a été validé
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Pour information je viens de trouver une information sur bugtracker freebox qui à pour le moment résolu mon problème . Actuellement j'en suis à 20 minutes sans déconnexion.
    La solution est la suivante : Il suffit d'aller dans les options de la box et de désactiver le Femtocell.

    A priori depuis la mise à jour du firmware 3.1.2 , il y a bug de deconnexion à cause du Femtocell.

    J'espère que cela pourras aider d'autres freenautes.

    Par contre Salmé , je voudrais savoir s'il est possible d'annuler l'envoi de la nouvelle box ? Car si mon installation fonctionne toute la journée sans déconnexion il serait dommage de déballer du matériel neuf pour rien.
  • Bonjour truecode
    Je n'ai pas la possibilité d'annuler l'envoi, le colis est en préparation d'envoi
    Equipe FREE
  • D'accord je vais donc laisser le délai de réception du colis passer pour qu'il soit renvoyé
  • Bonjour :)

    J'ai effectué un renouvellement Freebox Revolution vers Freebox Mini 4K le 11 mai.
    J'ai eu confirmation de l'envoi de la nouvelle Box Mini 4K le 11 Juin (1 mois de délai, super).
    Je l'ai reçu le 13 (échange avec Freebox Revolution Server/Player).
    J'ai branché le Mini 4K server (comme il le faut, comme l'était la Freebox Revolution avant), je vois :

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 :arrow: Mise à jour, et rebelote.
    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Bien.


    Je commence à regarder la TV. Après quelques minutes elle freeze d'un coup.
    Je jette un coup d'oeil Mini 4K Server, il affiche l'heure mais s'éteins aussitôt.
    Je viens d'assister à son premier redémarrage.

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ok

    Je regarde http://mafreebox.freebox.fr/ dans État de la freebox les courbes de température et les tours ventilo.
    Ils sont élevé mais c'est normal. La Freebox Revolution était dans le même état et fonctionnait.
    Quelques minutes à regarder les courbes de température et de nouveau un redémarrage.

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ok bon.

    Je décide de chronométrer (va savoir pourquoi). 8 minutes. Et redémarrage.

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. D'accoooord.

    J'appelle 32 44. Un conseillé assez jeune réponds, et semble s'investir dans mon problème que je lui explique étape par étape. (Et ça fait plaisir, abats les centres d'appels décentralisés !!)
    Ensemble, nous tentons plusieurs manipulations :

    Brancher le serveur directement sur la prise murale (pas multiprise).
    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Perdu.

    Changer le boitier d'alimentation du Mini 4K Serveur avec un Freeplug (le petit).
    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Reperdu.


    Il en a conclu un problème matériel du Mini 4K Serveur, et donc un échange de box résoudra le problème.
    Je serais livré le mercredi 17 au plus tard (4 jours, ça va). Merci. Au revoir.

    Nous sommes mercredi, j'ai la confirmation que mon colis est en point relais (4 jours comme prévu, ça change de 4 semaines).
    Je fais l'échange en point relais. Je rentre. Je branche. Et :

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 :arrow: Mise à jour.
    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. J'ai déjà vu ça.


    J'attends 8 minutes par sécurité. Et devine !! REBELOTE !!

    Free, étape 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, puis l'heure. Ça m'avait manqué tiens.

    J'hésite à appeler 32 44 mais si c'est pour refaire les mêmes tests et réiterer l'échange de box. Non merci.
    Je suis décontenancer. Je fais mes recherche sur le net mais que des forums sur la Freebox Revolution.
    Jusqu'à ce que je tombe ici. Je lis le message de truecode. C'est MON problème !! Le même !!
    Je lis son second message. C'est une solution. Que j'essaye.
    (Au cas où : Sur la box, affichez les menus et naviguez avec les flèches tactiles jusqu'à Femtocell puis Arrêter. Et validez. Le message Le module Femtocell est arrêté doit apparaître.)

    !! MIRACLE !!

    Tout va bien depuis. Preuve en est :
    Coupure stoppée à partir de 20:45. Il est actuellement 21:59 et toujours pas de coupure.
    Image

    C'était donc bien le problème du Femtocell :evil:
    (inutile d'ailleurs. WiFi non ?!)

    Un grand merci à truecode !!

    Merci d'avoir lu mon récit. Je sais, il n'apporte rien de plus à part mon témoignage. :roll: :lol:
  • Exactement le même problème que truecode j'ai eu droit au même test et au même échange de box server.

    Nouvelle box reçu et branché, même problème, reboot toutes les 8 minutes.

    je viens de désactiver le FEMTOCELL suite a la lecture de ce post et voila maintenant 15 min que ma box tourne sans reboot.

    Visiblement la méthode marche j'ajoute donc mon témoignage pour ceux qui aurait le même problème. Depuis le menu de la box descendre avec la flèche du bas jusqu’à femtocell, flèche de droite, puis arrêter.

    Si les personnes du support free tombe sur ce post essayer de le faire faire çà vous évitera des envois de box inutile.

    Merci a truecode.
  • Bonjour chukytoad
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Univers Freebox a sorti un article confirmant le disfonctionnement : http://www.universfreebox.com/article/3 ... -redemarre
  • Bonsoir,

    V6-R1

    - Problème reboot toutes les 7mn commencé le 20 à 12h
    - Femto arrêtée le 20 à 18h. Problème reboot résolu, mais mobile en 2G.

    - Femto redémarrée aujourd'hui 23 à 14h.
    - Depuis aucun reboot. Mobile sur Femto ok.

    Sur Free Mobile Netstat, j'ai eu la Femto 16% sur les 24 dernières heures (10h pour la Femto).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison