Bloqué étape 2 depuis ce week end

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Depuis ce week-end ma freebox 4k est bloquée à l'étape 2, alors qu'elle a parfaitement fonctionné jusqu'ici.
    J'ai commencé par faire les diagnostics suivants :
    - Rebooter la box => idem
    - Changer la prise RJ11 et le filtre ADSL. => idem
    - Brancher une Freebox V5 => chenillard lent
    - Brancher la box sur la prise DTI (prise d'arrivée FT à la maison) => idem
    - Je suis allé voir mon voisin de 3 maisons à côté, et qui a une Freebox, il n'a aucun souci (donc ça n'est pas généralisé au DSLAM)

    J'ai donc ouvert un ticket auprès de l'assistance et celui-ci est bloqué sur "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier".

    Travaillant en tant que développeur de la maison, je ne peux pas me permettre de me passer d'Internet. J'en ai besoin en permanence pour mon travail.
    Malheureusement, je n'ai accès à aucun Freewifi depuis chez moi qui me permette de travailler en mode "dégradé" en attendant la résolution du problème.

    Qu'est-il possible de faire pour accélérer la procédure ?
    Free propose-t-il une clef 3G afin de permettre de continuer à travailler en attendant la résolution du problème ?

    Merci par avance.
    Free propose-t-il une clef 3G
  • Bonjour yefka
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations transmises en PM à l'instant.
    Merci.
  • Bonjour,

    Je me permets de vous relancer, il n'y a pas eu d'évolution, je suis toujours bloqué à l'étape 2, et rien de neuf sur le suivi.
    Quelle est l'étape suivante ? Si un rendez vous ou une intervention est prévue, est-il possible d'accélérer les choses, ou au moins avoir une date ?
    Cette situation est très handicapante pour mon travail.

    Merci par avance.
  • Bonjour yefka
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Un rappel est planifié demain dans la journée afin de fixer un rendez vous itinérant selon vos disponibilités
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison