Page 1 sur 1

Maintenant bloqué à l'étape 3

Posté : 20 avril 2015, 21:10
par thecim
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket incident ( bloqué étape 2 ) auprès de l'assistance free, rien de leur côté, ils ont transmis à FT, visiblement quelqu'un est intervenu car je suis passé de l'étape 2 à l'étape 3 ds la journée, la box a affiché l'heure 3-4 fois mais a perdu la synchro très rapidement. Il y a visiblement aussi un problème avec la wifi, dès qu'elle est solicité la freebox reboot de suite...

Je pense personnellement que c'est la server Box - surchauffe ? elle se comporte bien mieux quand je la laisse refroidir avant le démarrage, elle se syncro au moins 1 min sic ... Le technicien Free m'a assuré qu'il y avait 1 chance sur 1000 que la box soit défectueuse ... j'y crois moyen mais bon..

Ou alors c'est un prob local de FT mais tous mes voisins chez Free ont l'air tranquille...

Si quelqu'un a des informations ou une procédure à suivre car j'ai peur que Free laisse trainé la chose comme ils me l'ont déjà fait dans le passé, je travaille en partie sur internet, ça fait 20 jours que je suis totalement bloqué et tout cela est très fatiguant...

Merci de l'aide

Re: Maintenant bloqué à l'étape 3

Posté : 27 avril 2015, 13:27
par salmé
Bonjour thecim
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Maintenant bloqué à l'étape 3

Posté : 03 juin 2015, 22:10
par arnauddll
Bonjour,

Je me trouve également dans une situation de blocage. J'ai reçu il y a une dizaine de jours la nouvelle freebox mini 4k en remplacement d'une freebox v5 pour passage à la fibre optique.
Il se trouve que je suis également bloqué à l'étape 3 depuis le 20 mai.
La freebox m'indique les informations suivantes:

Etat Fibre
Alim: OK
SFP: présent
Signal: détecté
Lien: DOWN

Fibre Laser
Laser RX: détecté
Laser TX: Actif

SFP
PW RX: -10.22 dBm
PW TX: -6.01 dBm

Sauriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour débloquer cette situation?

Merci à vous.

Re: Maintenant bloqué à l'étape 3

Posté : 04 juin 2015, 09:01
par salmé
Bonjour arnauddll
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Maintenant bloqué à l'étape 3

Posté : 09 juin 2015, 12:01
par salmé
Bonjour
Nous vous informons que votre ligne en fibre optique est câblée, mais votre freebox optique ne synchronise pas,
Nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.