Etape 2 bloqué

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Après beaucoup de problèmes avec Chronopost ( mauvaise adresse + mauvais point relais x2 ..... ) j'ai enfin récupéré ma Box, cerise sur le gâteau rien ne fonctionne... Je suis bloqué à l'étape 2 et il y'a visiblement un problème de disque dur non détecté ...
    Je prend contact avec l'assistance internet, test de la ligne, une erreur de l'assistance , veuillez nous recontacter etc...
    J'ai rarement un tel enchainement de dysfonctionnements... c'est triste. Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur le problème... Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 en bidouillant ( je suis pas mauvais en informatique, j'ai essayé les reboot et cie... rien ne marche ) ??
    Bien à vous

    ID : fbx16698704
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas. Ma ligne est active depuis le 14/04/15, j'ai reçu la box le 17/04/15 mais elle reste bloqué sur " Etape 2 ".
    J'ai ouvert un ticket et on m'a dit que le problème serait réglé dans les 48h mais le temps passe et cela ne marche toujours pas.

    En espérant également que mon problème soit réglé rapidement je suis toujours dans l'attente de sa résolution.

    Voici mon identifiant : fbx16740508

    Cordialement.
  • thecim a écrit :Bonjour,

    Après beaucoup de problèmes avec Chronopost ( mauvaise adresse + mauvais point relais x2 ..... ) j'ai enfin récupéré ma Box, cerise sur le gâteau rien ne fonctionne... Je suis bloqué à l'étape 2 et il y'a visiblement un problème de disque dur non détecté ...
    Je prend contact avec l'assistance internet, test de la ligne, une erreur de l'assistance , veuillez nous recontacter etc...
    J'ai rarement un tel enchainement de dysfonctionnements... c'est triste. Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur le problème... Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 en bidouillant ( je suis pas mauvais en informatique, j'ai essayé les reboot et cie... rien ne marche ) ??
    Bien à vous

    ID : fbx16698704
    Bonjour thecim
    Nous vous confirmons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous signalons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • Bozz a écrit :Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas. Ma ligne est active depuis le 14/04/15, j'ai reçu la box le 17/04/15 mais elle reste bloqué sur " Etape 2 ".
    J'ai ouvert un ticket et on m'a dit que le problème serait réglé dans les 48h mais le temps passe et cela ne marche toujours pas.

    En espérant également que mon problème soit réglé rapidement je suis toujours dans l'attente de sa résolution.

    Voici mon identifiant : fbx16740508

    Cordialement.
    Bonjour Bozz
    Nous vous informons que votre ligne a été rétablie, suite à une intervention qu niveau du répartiteur,
    Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné et vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Ma ligne est active depuis le 02/04/15, ... aprés son installation elle reste bloquée sur l'étape 2.

    02/05 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique
    06/05 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Le temps passe et cela ne marche toujours pas.
    Si un technicien passe par là, je laisse mon ID afin qu'il se penche sur mon problème. Ou si des gens ont réussi à passer l'étape 2 je suis preneur !
    Merci
  • Bonjour alex33
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, ma freebox est bloqué depuis 3 jour sur étape 2 ça commence a être très gênant.
    Pouvez vous faire quelque chose? Et accélérer la remise en service? Un dédommagement aura t'il leur pour cette interruption ?
    Merci d'avance.
    Modifié en dernier par ZEA le 26 juin 2015, 14:20, modifié 1 fois.
  • Bonjour ZEA
    Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Equipe FREE
  • ZEA a écrit :Bonjour, ma freebox est bloqué depuis 3 jour sur étape 2 ça commence a être très gênant.
    Pouvez vous faire quelque chose? Et accélérer la remise en service? Un dédommagement aura t'il leur pour cette interruption ?
    Merci d'avance.

    Identifiant : fbx16769262

    Bonsoir ZEA,

    Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi ça fais 50 jours que je suis bloqué à l'étape 2 et rien n'a étais fais. (J'espère que vous avez de la patience) !

    Lors des tickets incidents on me ressort toujours la même phrase... "Nous vous prions de bien vouloir patienter" ou aussi... "Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience"

    Bref, chez Free il ne sont pas très réactif !!
  • Bonjour merci pour ton retour Morganss.

    J'ai contacté orange pour avoir des informations. Et il mon dit clairement de changer d'opérateur qui me proposait une proportion de 9 euro par mois pendant 12 mois et une mise en service sous les 3 jour a 1 semaine max.

    Donc hésite vraiment a changer si ça mets aussi longtemps a être résolu.
  • Bonjour,

    Free ma proposé d'échanger mon boitier serveur. Afin de résoudre le problème.

    J'espère que ça va fonctionner mais j'ai peur que se soit un cache misère. Du style on a vous fait attendre en vous proposant un échange de box. Car on n'a pas de technicien disponible pour vérifier vitre ligne.

    Si le problème viens de la ligne c'est réparti pour un tour et 1 mois sans le net....

    Je désespère :cry:
  • Bonjour ZEA
    Nous vous informons que votre colis est réceptionné au point de retrait aujourd’hui à 10:09
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que ce retard a pu causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Comme M. Salmé la dit j'ai pris réception de ma nouvelle FreeBox qui au passage fait encore plus de bruit que l'ancienne, mais ce n'est pas le problème.
    Je l'ai donc installé et là surprise .................................................. bloqué sur l'étape deux encore et toujours :? :cry:

    Donc rebelote, je contacte l'assistance pour tenter de résoudre mon problème et là j'ai eu un max de chance, je suis tombé sur un charmant conseiller qui m’a expliqué d’où vient le problème.
    Grâce à des outils internes Free, il a peu effectué un diagnostic poussé, ce que les autres conseillers n'avaient même pas pris le temps de faire.
    Appartement le problème vient de l’alignement de ma ligne dans un central.
    Je croise les doigts, mais là j'y crois vraiment.
    Ça fait deux semaines que je n'ai plus aucun service.
  • Bonjour Zea
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Après 17 jours sans internet, je suis heureux de vous annoncer son retour à mon domicile.
    Je n'ai pas encore testé tous les services, mais la box affiche l'heure et ça, c'est exceptionnel.

    Merci à l’opérateur historique pour sa rapidité d'intervention.
    Une intervention lui a été demandée le 01/07/2015 09:17 et ils sont intervenus le 02/07/2015 à 09:57 du matin, en gros 24h...
    Contre 17 jours pour FREE ...

    Je remercie l’opérateur historique ainsi que l’intégralité des équipes de Free pour avoir fait le nécessaire pour que le service revienne.
  • Bonjour Mr EPRON
    Nous vous informons que le défaut a été détecté et corrigé, suite à l'intervention de l'opérateur historique, nous vous prions de bien vouloir vérifier si votre ligne est opérationnel à nouveau
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un nouveau logement, et j'ai fait le choix de prendre un abonnement chez Free, j'ai donc reçu ma Freebox mini 4k le 8 décembre.
    Cependant, je ne parviens pas a aller au delà de l'étape 2, celle-ci tourne en continu un message en demandant de vérifier les branchements. C'est chose faite et refaite, tous les branchements sont bien effectués.
    J'ai voulu ouvrir un ticket en ligne mais sans succès, j'ai eu une personne de la hotline qui a ouvert un ticket indicent le 9 décembre, une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.... mais nous sommes le 11 décembre et j'en suis toujours au même point.
    J'avoue qu'il est aujourd'hui pour moi compliqué de travailler de mon domicile sans internet ni téléphone....
    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est car, ça devient compliqué pour moi
    Merci d'avance,
    Cordialement
    Modifié en dernier par DelphineB le 14 décembre 2015, 10:04, modifié 1 fois.
  • Bonjour DelphineB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour depuis l'acquisition de ma free mini 4K en juin 2015 je n'est eu aucun accés a internet malgré la visite d'un technicien qui a simplement verifié mes branchement dans l'appartement et ma dit d'attendre mais depuis toujours rien et sa visite date de plus de 2mois...
    aidez moi...
  • Bonjour Annemilie
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison