Etape 2 bloqué

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • DelphineB a écrit :Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un nouveau logement, et j'ai fait le choix de prendre un abonnement chez Free, j'ai donc reçu ma Freebox mini 4k le 8 décembre.
    Cependant, je ne parviens pas a aller au delà de l'étape 2, celle-ci tourne en continu un message en demandant de vérifier les branchements. C'est chose faite et refaite, tous les branchements sont bien effectués.
    J'ai voulu ouvrir un ticket en ligne mais sans succès, j'ai eu une personne de la hotline qui a ouvert un ticket indicent le 9 décembre, une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.... mais nous sommes le 11 décembre et j'en suis toujours au même point.
    J'avoue qu'il est aujourd'hui pour moi compliqué de travailler de mon domicile sans internet ni téléphone....
    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est car, ça devient compliqué pour moi
    Merci d'avance,
    Cordialement
    Bonjour DelphineB
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le jeudi 17 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai reçue ma freebox mini 4k il a deux jours, ligne activée sur mon compte free et pourtant la freebox est bloquée à l'etape 2 :| .
    Les branchements sont ok , verifiés et re verifiés.
    Un technicien est passé il y a qq jours pour verifier la ligne qui est ok .
    Un incident a été ouvert mais rien n'y fait .
    Je suis un peu perdue ....
  • Bonjour Virginie68
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, le mp est envoyé
  • Toujours pas de nouvelles :arrow:
  • Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un nouveau logement dont les anciens propriétaires étaient chez Free, et j'ai fait le choix de prendre un abonnement chez Free aussi, j'ai donc reçu ma Freebox mini 4k.
    La ligne est normalement activée depuis le 14 mars.
    Cependant, je ne parviens pas a aller au delà de l'étape 2, celle-ci tourne en continu un message en demandant de vérifier les branchements. C'est chose faite et refaite, tous les branchements sont bien effectués.
    J'ai essayé plusieurs prises téléphoniques dont celle qui était utilisée par les anciens occupants et qui fonctionnait donc parfaitement.
    Est-ce qu'un technicien pourrait faire les vérifications d'usage sur ma ligne svp ?

    Cdt,

    Simon
  • Bonjour Masinadi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Masinadi
    Suite aux interventions effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • Je vien actuellement de recevoir ma box mini 4K tout content je veux l'installer mais Elle reste bloquer â l'étape 2 de pluse je vien de voir que sur mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 raccordement de votre ligne par France télécom donc je ne comprend pas merci de votre aide
  • Bonjour Elisetrolet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Elisetrolet
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour, je viens de recevoir ma freebox mini 4K je l'ai installé tout est branché comme il faut mais elle reste bloqué à l'etape 2 que faire ? merci d'avance pour votre réponse! fbx18908145
  • Bonjour Ame8faya
    effectivement la freebox ne synchronise pas
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Nous avons souscrit à un abonnement chez free depuis presque 1mois. Nous n'avons reçu la Freebox mini 4k qu'avant hier. Tout ce retard à cause du technicien de France télécom qui ne pouvait pas avoir accès au boîtier de raccordement de notre résidence. Une fois la ligne activée, nous avons cru que notre cauchemar était terminé. Eh non! Depuis avant hier l'installation est bloquée sur l'étape 2 ("vérifiez branchements xdls/ftth"). J'ai vérifié les branchements N fois mais sans succés.
    Plus d'un mois sans Internet... Les différents témoignages dans les forums à propos des délais de résolution du problème ne me rendent guère optimiste.
    Je suis vraiment dégouté et je commence à regretter ce choix. Quel cauchemar !
  • Bonjour zzr3002
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous explique mon problème, j'ai reçu la freebox mini 4k depuis le mardi 20 septembre, je la branche et la catastrophe elle reste bloqué a l'étapes 2, j'appelle donc le 3244, je tombe sur une personne avec qui je fais plusieurs tests avec les différents câbles mais rien n'y fais la freebox reste au même stade, on me dit que l'on vas envoyer un technicien au noeud de raccordement pour effectuer une vérification, vérification effectué et les câbles bel et bien branchés au central. Je me pose donc la question dois-je attendre qu'un technicien trouve le problème ou dois-je demander a faire un changement de box.

    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour Lorenzo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Même problème que tout le monde ici, freebox mini bloquée en étape 2 alors que la ligne est active depuis vendredi dernier. Branchements et prose téléphonique vérifiée, reboots, attente, rien à faire.
    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour fighterdoc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour fighterdoc
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison