Etape 2 bloqué

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème que tout le monde ici et je suis effaré du manque de professionnalisme et de compétence du service technique de Free.
    Résumé de ma situation
    J’ai souscrit, le 18/08, à l’offre Fibre Freebox Mini 4K.
    Près de 2 mois plus tard, je n’ai toujours pas accès à la fibre à mon domicile.
    Les problèmes sont les suivants :
    1. L’intervention pour la mise en place de la fibre n’a pu intervenir que le 24/09, soit plus d’un mois après l’inscription
    2. Pendant cet intervalle, le matériel n’a pas été envoyé, il a fallu attendre près d’une semaine suivant l’installation pour que cela soit enfin fait.
    Le livreur n’a d’ailleurs absolument pas suivi les instructions qui lui avaient été laissées et a dû repasser le lendemain du jour initialement prévu.
    3. Suite à l’installation et à la livraison, le matériel ne fonctionne pas. Le démarrage de la box reste bloqué à l’étape 2.
    4. J’ai contacté à 3 reprises le support technique qui n’a, à ce jour, pas apporté de solution satisfaisante à mes demandes :
    • 29/09 : On m’a d’abord affirmé qu’il s’agissait d’un problème extérieur à mon appartement. Un technicien interviendrait sous 3 jours.
    • 05/10 : Ces 3 jours écoulés, un 2nd conseillé m’a informé qu’il faudrait compter en réalité 7 jours ouvrés. Un technicien étant, soit disant, en attente d’intervention.
    • 09/10 : Suite à l’absence de tout progrès et sans communication, j’ai recontacté le support technique. On m’a alors affirmé ne pas pouvoir donner d’informations supplémentaires, quant à une date de résolution de ce problème.
    Aujourd’hui, le suivi du ticket incident, près de 2 mois après l’inscription, ne montre aucune progression.

    Comment est-il possible qu'un problème si fréquent ne soit pas corrigé durablement et rapidement ?

    A toutes fins utiles, mon compte : fbx19027486

    Merci de vos conseils
  • Bonjour Inou
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cette anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse.
    Le problème est qu'on ne donne aucune visibilité sur la vitesse de résolution de ce problème qui dure maintenant depuis le 29/09.
    S'ajoute également le fait que je suis malgré tout prélevé sur mon compte pour un service auquel je n'ai pas accès.

    Sans solution rapide (ce week-end) de Free, je me verrai dans l'obligation de résilier mon inscription et repasser chez vos concurrents.
  • Bonjour,
    Je vous informe que je suis exactement dans le même cas depuis plusieurs semaines et pourtant la freebox mini a été installée par un technicien.

    Identifiant : fbx19095289

    Cordialement
  • Bonjour dotmehdi
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider l'échange
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre réponse,
    J'ai essayé de contacter le 3244 mais je ne parviens pas à obtenir un interlocuteur car je ne dispose d'aucun identifiant pour le moment. :(
    Auriez-vous une solution ?
    Cordialement ?
  • Bonjour
    Je ne peux pas vous ouvrir un ticket d'incident du moment qu'il y a des question auxquelles il faut répondre en ligne,
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai récupéré hier une Freebox Mini 4k après un échange avec une Freebox Révolution. En la branchant en rentrant du travail, j'ai remarqué qu'elle restait bloquée à l'étape 2 et qu'elle faisait un bruit anormal. J'ai également remarqué plus tard que la box démarre toujours en "Démarrage de secours", quel que soit mon choix parmi les 3 options proposées au démarrage.

    Étant donné que ma ligne était parfaitement fonctionnelle avec la Révolution, j'en déduis que le problème vient de la nouvelle box.

    Mais en appelant la hotline, je n'ai pas eu un interlocuteur humain mais simplement la création d'un ticket d'incident. Je n'ai pas pu préciser toutes ces informations.

    J'ai pu plus tard avoir quelqu'un mais cette personne a insisté pour faire des vérifications sur la ligne.

    Je n'ai pas vraiment envie d'attendre que de nombreux tests soient effectués sur ma ligne, ni de prendre des jours de congés pour recevoir un technicien pour au final en déduire qu'un simple changement de box aurait fait l'affaire.

    Est-il possible d'accélérer le traitement et de passer directement à un échange ?
  • Bonjour zglurb
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Au cas où, je vous ai transmis ces informations par MP hier.
  • Bonjour,

    Je confronte au Meme Probleme De Mon Cote.

    Cela Fait Maintenant Troisnjours Que Je Suis Bloque Avec La box Mini 4k Me Demandznt De Verifier Les Branchement Dsl .

    Si Quelqu'un A Une Solution Ou Une Aide A Proposer Elle Est La Biensvenue.

    Cordialement,
  • Bonjour UBERNAAB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Vraiment désolés de ranimer le sujet mais mois cela dure depuis janvier donc je ne sais plus quoi faire le service est incompétent malheureusement après plus de 5 mois d'attente je pense avoir tout fait pour que fassiez marchez ma Freebox mais je pense que vous ne savez pas faire en fin de compte je vous prie de me répondre au plus vite merci
  • Bonjour gourrierec90
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Même soucis que la majorité des personnes sur ce sujet
    Cela dure depuis plus de 1 mois malgré l'intervention des techniciens
    Serait il possible que quelqu'un nous aide
    Merci
  • Bonjour Kevcha
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, pour moi reçus ma box hier j'ai essayé de la branché un bruit enorme et etape 2 ou 3 en boucle
    j'essaye d'aller sur "nous contacter" ils ne veulent pas creer de ticket incident sans passer par téléphone (alors que j'attend pour demander ma nouvelle sim, suite a une perte, que free mobile m'envoie un courrier pour confirmer mon changement adresse)bref. le technicien des télécom est passé la semaine dernière est disais que tout marché sur la ligne.. bref suis je condamné a payer pour juste avoir free wifI?
  • Bonjour sete34200
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour salmé, c'est fait merci de votre aide
  • Bonjour,

    Je vous contact suite à un problème sur ma Freebox Mini. Voila quelques jours que lors de sa mise en service elle reste bloquée à l'étape 2. Je suis vraiment désespéré. Ma compagne étant en recherche d'emploi cela est vraiment embêtant. Il y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour arranger cela? Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ma requête.

    Identifiant : fbx19041311
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison