Migration Freebox Revolution vers mini 4k

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
  • pierre62 a écrit :Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
    Pas encore pour ma part et toujours pas de tracking sur mon dossier d'édité. Free a bien stipulé plusieurs semaines peuvent s'écouler oui ça fais long mais bon elle arrivera bien un jour ;) la patience est de mise
  • pierre62 a écrit :Bonjour j'ai demandé ma migrations le 17/03/2015/ de la freebox révolution a la box mini je voudrai savoir si il avait des abonnés qui l'avait reçu merci
    pas de nouvelles non plus
    mais il n'y a qu'à regarder le suivi sur ce lien, à priori personne dans notre cas l'a reçu : http://freebox.toosurtoo.com/mini-4k/suivi/

    après ça, vu les problemes harware et soft actuels, je préfere attendre un peu et recevoir une box qui fonctionne normalement....
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Bonjour gbaix2
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour gbaix2
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.

    Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre ;) ;)
  • Bonjour,

    J'ai également demandé le changement de l'offre Révolution vers l'offre Mini 4k et cela dès le 1er jour le 17/03.

    Je pars en vacances pour 2 semaines le 10/04 si rien n'est livré d'ici qq jours, je serai bien obligé d'annuler la commande et le changement,, pour éviter qu'elle ne reparte en cas de livraison, que je sois facturé des frais de port....

    Dommage de devoir annuler si il faut encore attendre.
  • Demande à quelqu'un d'aller la chercher pour toi.c'est bête de devoir tout recommencer à zéro.
  • Panatara a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour gbaix2
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.

    Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre ;) ;)




    Est ce qu'il travail vraiment pour free ???? J'en doute
  • Philtlse a écrit :Bonjour,

    J'ai également demandé le changement de l'offre Révolution vers l'offre Mini 4k et cela dès le 1er jour le 17/03.

    Je pars en vacances pour 2 semaines le 10/04 si rien n'est livré d'ici qq jours, je serai bien obligé d'annuler la commande et le changement,, pour éviter qu'elle ne reparte en cas de livraison, que je sois facturé des frais de port....

    Dommage de devoir annuler si il faut encore attendre.
    Bonjour Philtlse
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne, afin d’activer l'expédition de votre freebox, avant les vacances
    Merci
    Equipe FREE
  • liloug a écrit :
    Panatara a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour gbaix2
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.

    Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre ;) ;)





    Est ce qu'il travail vraiment pour free ???? J'en doute

    On verra bien ;)
    Surtout que Free n'a pas a s'excuser d'un soit disant retard.... Il n'y en a pas.
  • ça bouge un tout petit peu on dirait....
    dans mon espace abonné, je n'ai plus la possibilité d'annuler ma demande de migration de V6 vers mini 4k

    est ce que cela annonce la livraison pour bientot ?
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :ça bouge un tout petit peu on dirait....
    dans mon espace abonné, je n'ai plus la possibilité d'annuler ma demande de migration de V6 vers mini 4k
    Pareil pour moi, plus de possibilité d'annulation (demande faite le 19/03).

    Et, dans le suivi de commande il est indiqué à l'étape 5 :
    "Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    A mon avis, il faut probablement attendre la prise en charge par Chronopost (beark) qui à lieu généralement le soir.
    A ce moment, je pense qu'un numéro de suivi sera disponible.
    Expert technique VMware vSphere
  • ah non pas du tout
    dans le suivi de commande, cela n'a pas été mis à jour je crois, ça concerne la construction de ma ligne au départ de mon abonnement
    ----------------------------------
    Etape 4

    Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.

    Etape 5

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    ---------------------------------
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :ah non pas du tout
    dans le suivi de commande, cela n'a pas été mis à jour je crois, ça concerne la construction de ma ligne au départ de mon abonnement
    ----------------------------------
    Etape 4

    Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.

    Etape 5

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    ---------------------------------
    En fait, l'étape 4 ne bougera pas (moi ma ligne est construite depuis le vendredi 18 juillet 2008).

    Par contre, ton étape 5 a déjà bougé je pense.
    Moi j'avais encore ce matin le numéro de suivi UPS qui avait servi pour l'envoi de ma freebox révolution il y a quelques années. Et maintenant ce numéro a disparu au profit du même message que toi.
    En revanche, c'est toujours l'étape 6 (votre connexion est activée) qui est active.

    Je pense que l'étape 5 passera active au moment où le numéro de suivi transporteur sera disponible.
    Ce qui ne changera rien à ta connexion qui restera active bien entendu.
    Et c'est à ce moment seulement que je mettrai à jour le suivi sur l'outil de ce forum (car entre le moment où le colis est prêt chez Free, et le moment où il est réellement expédié, ça peut encore prendre 1 jour voir 2).

    En tous cas c'est comme ça que ça c'était passé quand j'ai migré de la box v5 à la Révolution (v6).
    Expert technique VMware vSphere
  • tant mieux, si c'est cela, effectivement, j'avais peut être moi aussi le détail de l'envoi UPS. donc on peut espérer une réception d'ici samedi....

    en espérant tomber sur une box qui serve pas de chauffage en même temps... :lol: :lol: :lol:
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Je confirme, j'ai remarqué la meme chose dans mon interface de gestion :)
  • Pareil modem en cours de préparation cela devrais plus trop tarder ;)
    Modifié en dernier par Panatara le 08 avril 2015, 21:33, modifié 1 fois.
  • Bonsoir tout le monde.
    Idem pour moi : Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    :D
  • gbaix2 a écrit :en espérant tomber sur une box qui serve pas de chauffage en même temps... :lol: :lol: :lol:
    Oui j'espère aussi !! :lol: :roll:
    Expert technique VMware vSphere
  • Panatara a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour gbaix2
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    17/03/2015 18:40:28 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Mdr un message qui ne sert a rien si ce n'ai montrer que l'on travail pour Free et montrer un dossier privé. Dire que le salarié Free signe une clause de confidentialité pour ne pas divulguer se genre d'info a la vue de tous. Encore une fois tan qu'il n'y a rien sur l'IDG (free.fr/mon compte) cela ne sert a rien d'appeler Free ou de demander a droite a gauche ou en ai sa box.

    Cela arrivera bien un jour, il faut encore une fois être patient. Je sais la nature humaine n'aime pas attendre ;) ;)
    Bonjour,
    Je ne vois aucune information "privée" dans le message de salmé !!!!
    Si cela se passe comme pour les autres envois de masse, c'est le transporteur qui gère l'entrepôt et les envois, ce n'est pas Free.
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison