Page 1 sur 1
Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 10 mars 2015, 17:42
par deedee85
J'ai une Freebox V5 et je veux migrer vers la Mini 4K.
Pourquoi vous ne proposez pas ce cas dans le sondage ?
Pour l'instant l'option n'est pas proposée, j'ai un message "L'offre de migration vers la Freebox Mini 4K sera prochaiement disponible."
J'espère que ca ne tardera pas.
Je devrais normallement pouvoir profiter du VDSL depuis le début du mois mais la V5 n'est pas compatible alors cette annonce est une super bonne nouvelle pour mon cas

Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 10 mars 2015, 17:57
par djbueno35
Pourquoi tu n avais pas pris un v6 alors si tu est éligible VDSl ???
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 10 mars 2015, 19:52
par manuela
Bonjour.
Option non proposée non plus à partir d'une V6.
L'offre de migration permettant d'échanger votre Freebox Revolution V6, par une Freebox mini 4K sera ouverte prochainement.
Si vous souhaitez bénéficier du Player mini 4K (boîtier TV), nous vous recommandons de souscrire à l'option Multi TV à 1.99€/mois.
Je vais patienter mais j'ai hâte de la tester.

Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 10 mars 2015, 20:50
par tharcisse67
Idem pour moi, j'ai la V6 mais l'option d'échange n'est pas encore dispo non plus.
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 10 mars 2015, 23:03
par microsan
Option d'échange désormais disponible. Migration multi TV effectuée ce jour vers 17h45. Wait & see

Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 11 mars 2015, 14:04
par theo
moi aussi, j h'esite a passer a la mini ( je dois demenager).
soit je demenage en passant a la mini ( le 3244 confirmes que c'est possible ) soit je résilie , paie les 50 € de frais et reprend la V6 avec une offre du service client a 10€ par mois pendant 1 an.
ce qui me fait hesiter c'est surtout le nombre de bug encore présent de la V6 et le manque de CPL de la mini ( bien que ca coute pas cher ).
maintenant andoid TV m'attire pas plus que ca. mais les femtocell et le vdsl par contre là oui.
savez vous si je résilie et re signe ensuite il est possible de conserver son adresse mail @free.fr ?
Merci
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 11 mars 2015, 16:09
par Lelfique
Bonjour Théo !
L'adresse e-mail Free est complètement dissociée de l'abonnement. Elle ne se résilie pas automatiquement. Vous pourrez donc la conserver et la rattacher à votre nouveau compte une fois que la souscription sera effective.
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 11 mars 2015, 16:26
par manuela
microsan a écrit :Option d'échange désormais disponible. Migration multi TV effectuée ce jour vers 17h45. Wait & see

Seulement pour un 2ème boîtier multi-tv.
La migration complète n'est pas encore proposée.

Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 11 mars 2015, 21:12
par kaloun1
effectivement, moi aussi je suis en v5 et j'aimerais également migrer vers la mini.
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 13 mars 2015, 04:06
par vinrel
les abonnés disposant d’une V5 ou une Crystal ne peuvent pas encore migrer vers la Mini 4K.
coque htc one m9 etui protection one m9
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 13 mars 2015, 15:52
par twan51
La migration depuis ma v5 est apparue !!!
Migration demandée. Mail de confirmation reçu.
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 14 mars 2015, 14:09
par deedee85
Migration V5 => Mini 4K possible et demandée également pour moi ce matin !
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 17 mars 2015, 16:23
par twan51
Ça bouge pour la livraison -> mon étape 5 a été modifiée : "Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
(auparavant, l'étape 5 affichait le numéro de suivi de la livraison de ma v5 de 2013).
Pas de mail ou sms reçu pour le moment.
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 17 mars 2015, 16:59
par NINO7
Bonsoir,
pareil que Twan51 , l'info du suivi de commande en étape 5 a été mis à jour.
" ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "
Suite à mes précédentes commandes chez Free , je pense que le colis sera prêt demain mercredi 18 et pris en charge dans la soirée du 18, Chronopost livrant en point relais le lendemain dans la matinée avant 13h00.
A suivre...
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 18 mars 2015, 15:34
par twan51
Freebox envoyé !! (sms/mail reçu à l'instant)
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 19 mars 2015, 10:58
par NINO7
Mise à jour ce matin de l'espace Abonné, suivi de commande :
" ETAPE 5: Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/03/2015 par Chronopost n° FW3000xxxxxFR.
Apportez votre ancien matériel. "
Sauf que le suivi Chronopost indique que le colis est en cours d'acheminement depuis l'agence Chronopost de Valenciennes vers le point relais. Chronopost envoie un mail + un sms pour info de la mise à disposition pour retrait du colis.
Il y a un délai de 7 jours pour retirer le colis, à compter du jour d'arrivée en point relais ( délai mentionné pendant la procédure de commande de migration ). Au-delà de ces 7 jours, c'est retour chez Free...
Re: Migration V5 vers Mini 4K
Posté : 31 mars 2015, 14:37
par marceljack
Bonjour,
De tout temps la logique de Free dans le traitement des commandes a été incompréhensible, et en tout cas certainement pas sur la base du "premier arrivé, premier servi" ! C'était déjà comme ça lors de la commande ma toute première Freebox (en octobre 2002) et ça n'a apparemment pas changé,
Tout comme l'absence totale de communication en dehors des annonces du Grand Patron.
Pour ce qui me concerne j'ai commandé la migration de ma V5 optique vers la mini 4k le 14 mars, et rien ne bouge depuis !
Comble du comble je viens de recevoir ce matin un mail de Free me proposant de migrer vers la Révolution, ce que j'aurais pu faire depuis au moins 2 ans si j'avais voulu*.
Je me demande comment interpréter ce mail aberrant qui ne tient aucun compte de ma commande de 4k en cours.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a un problème avec le serveur en mode optique ? Si c'est le cas je vais annuler ma demande de migration.
*Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas en raison de la facturation de 5,99€ pour la ligne et 1,99 € pour la TV dont je ne me sers pas (gratuites sur la 4k).