Page 1 sur 1

Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 09 août 2022, 17:18
par Stephalva
Bonjour,

Je suis nouveau membre freebox.
En essayant de me connecter à mon application Freebox Connect, j'ai une erreur qui est apparue "Une erreur s'est produite / Une erreur interne est survenue".

En me connectant avec mon ordinateur sur freebox Os pour voir l'etat du systeme http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Il y a un message qui apparait directement "Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".

Je suis allée dans l onglet "Parametre de la freebox" > Mode avancé > Partage de fichiers > Disques
La une nouvelle erreur apparait : "Partition du disque interne non trouvée".

J'ai quand meme essayer de cliquer l'icone "verification" à droite, mais que ce soit en lecture seule ou en lecture/ecriture j'ai l'erreur : "Impossible de verifier la partition: Erreur lors de la modification".

Est ce que quelqu'un aurait une idee ?
Merci pour votre aide !

Re: Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 09 août 2022, 17:37
par Kokalight
Cela semble indiquer un problème avec le disque dur installé dans le serveur.

En as tu mis un dernièrement ?

Si oui, était-il bien vide ?

Re: Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 09 août 2022, 20:01
par Stephalva
Bonjour,
Je n'ai rien fait/touché depuis l'installation de la box par free il y a 1 semaine (je viens juste d'emmenager).
Peut etre y a t il une manipulation à faire lors de la premiere utilisation ?
Merci !

Re: Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 09 août 2022, 23:16
par Kokalight
Logiquement non, il ne devrait pas y avoir d'autre manipulation à effectuer que de la brancher et le relier à l'accès Internet.

Re: Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 10 août 2022, 10:12
par 27bulta
Pour ma part sur une freebox révolution il me semble nécessaire de formater le disque dur puis de l'activer. Pour ce faire vous vous loguer sur mafreebox.freebox.fr. Ensuite vous vous rendez sur parage de fichiers et icone disques et vous cliquez dessus. Il apparaît une fenêtre en bas de laquelle il y a les boutons "Formater le disque" et "Activer le disque".
Après vous pourrez sans doute utiliser votre disque.
Faites nous savoir si cela fonctionne.
Merci.

Re: Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible

Posté : 10 août 2022, 10:19
par 27bulta
J'ai aussi une mini freebox 4K qui pour rappel ne posséde pas de disque dur. Il faut donc en brancher un externe via un port usb sur le serveur. L'avez vous fait ?