J'ai souscrit à un abonnement le 6mai j'ai bien reçu la box le technicien est venu raccordé la fibre ce matin et depuis ma box est bloqué en étape 3 et je n'ai aucune connexion
Cela commence à faire long
Freebox bloque étape 3
bonjour
j'ai le meme probleme pour le logement de ma fille
souscription le 22/04
rdv technicien le 09 mai
il a planté tout le matos installé mais bloqué en etape 3
c'est un premier raccordement de ce logement
je pense que le signal est présent mais la ligne non encore activée
car la console client en ligne affiche etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
le technicien a fait la demande d'un materiel d'echange pensant que les box n'arrivent pas à synchroniser
mais j'en doute ..
Qu'en pensez vous par experience ??
j'ai le meme probleme pour le logement de ma fille
souscription le 22/04
rdv technicien le 09 mai
il a planté tout le matos installé mais bloqué en etape 3
c'est un premier raccordement de ce logement
je pense que le signal est présent mais la ligne non encore activée
car la console client en ligne affiche etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
le technicien a fait la demande d'un materiel d'echange pensant que les box n'arrivent pas à synchroniser
mais j'en doute ..
Qu'en pensez vous par experience ??
On a donc reçu le serveur d’échange et
Rien ne change
> blocage étape 3
Évidemment j’en doutais depuis le debut
Il n’y a pas de connection jusque un signal
Espérons qu’un technicien trouve rapidement
le diagnostic de cette erreur sur la ligne ou
dans l’armoire fibre ..
Lundi prochain je choisirai SOSH en l’absence de connexion
Rien ne change
> blocage étape 3
Évidemment j’en doutais depuis le debut
Il n’y a pas de connection jusque un signal
Espérons qu’un technicien trouve rapidement
le diagnostic de cette erreur sur la ligne ou
dans l’armoire fibre ..
Lundi prochain je choisirai SOSH en l’absence de connexion
aucun changement depuis 48h malgre un passage technicien sur le terrain
mais pas dans le logement
demande de retractation dans le delai legal de 14 j en cours
je pense que la fibre est dispo mais non veritablement installée
decu d'avoir recommandé Free alors que perso j'ai jamais eu a m'en plaindre
mais pas dans le logement
demande de retractation dans le delai legal de 14 j en cours
je pense que la fibre est dispo mais non veritablement installée
decu d'avoir recommandé Free alors que perso j'ai jamais eu a m'en plaindre
Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.
Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
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SOSH = ORANGEKokalight a écrit : ↑13 mai 2022, 09:45 Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.
Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
passe le 20 mai
je croise les doigts
dans l'immeuble tous les operateurs sont representés mais Free sur ce coup est une coquille vide ..
J'ai procédé exactement comme toi pour ma fille.
Lorsque je l'ai fait, ce n'était pas un problème de connexion, mais un problème de disponibilité discutable du matériel Free.
Lorsque je l'ai fait, ce n'était pas un problème de connexion, mais un problème de disponibilité discutable du matériel Free.
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Surprise !!
Un technicien est passé chez ma fille vers 15h
Ce n’était pas prévu mais j’ai suivi chaque jour
La souscription et la connexion en appelant le 1033
Chaque jour en étant très claire sur mon diagnostic et les délais que je laissais à l’opérateur
Il a donc vérifié l’armoire et surtout changer le convertisseur v2 par l’ancien
Et hop ça fonctionne
Ça change la vie
Un technicien est passé chez ma fille vers 15h
Ce n’était pas prévu mais j’ai suivi chaque jour
La souscription et la connexion en appelant le 1033
Chaque jour en étant très claire sur mon diagnostic et les délais que je laissais à l’opérateur
Il a donc vérifié l’armoire et surtout changer le convertisseur v2 par l’ancien
Et hop ça fonctionne
Ça change la vie
Bien !
Encore un abonnement sauvé par un technicien qui aura pris le temps d'être compétent !
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Bjr,
J ai souscrit à cette offre le 28/10/2022 , un technicien est passé pour le branchement le 18/11/2022 alors que je n avais pas encore réceptionné le matériel.
Après 1 mois d attente et de multiple contact auprès de free j ai enfin réceptionné ma box ce jour. Le 24/11/2022.
Je branche le matériel comme il faut , m’assure dès branchements et la je suis bloqué à l étape 3 après multiple tentatives, rien n y fait … de plus cette box fait plus de bruit que ma machine à laver!
J ai essayé de contacter l assistance par tel en vain, par whatsapp on me balade, par Messenger pareil , bref vous l avez compris au bout d un mois de bataille je commence à perdre mes cheveux …
Au secours svp , que faire ??
J ai souscrit à cette offre le 28/10/2022 , un technicien est passé pour le branchement le 18/11/2022 alors que je n avais pas encore réceptionné le matériel.
Après 1 mois d attente et de multiple contact auprès de free j ai enfin réceptionné ma box ce jour. Le 24/11/2022.
Je branche le matériel comme il faut , m’assure dès branchements et la je suis bloqué à l étape 3 après multiple tentatives, rien n y fait … de plus cette box fait plus de bruit que ma machine à laver!
J ai essayé de contacter l assistance par tel en vain, par whatsapp on me balade, par Messenger pareil , bref vous l avez compris au bout d un mois de bataille je commence à perdre mes cheveux …
Au secours svp , que faire ??
Comme tu ne donnes pas de précisions à ce sujet, connexion xDSL ou fibre ?
Lorsque le technicien est passé le 18 Novembre, a-t-il procédé tout de même au raccordement, sans matériel ?
Si oui, a-t-il procédé à un test de la connexion ?
Si le raccordement n'a pas été effectué, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la connexion.
Lorsque le technicien est passé le 18 Novembre, a-t-il procédé tout de même au raccordement, sans matériel ?
Si oui, a-t-il procédé à un test de la connexion ?
Si le raccordement n'a pas été effectué, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la connexion.
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Effectivement je n ai pas précisé, sorry , j ai une connections fibre, le technicien a fait le raccordement ainsi q un test du boîtier et j avais 19 , alors je sais pas si c est réellement bien , mais c est ce qu’il avait l air de dire
19 ?
19 quoi ?
19 Mbp/s ?
Si c'est ça, ce n'est absolument pas normal.
Chez Free, c'est en moyenne 950 / 650 Mbp/s.
Est ce qu'il a bien rajouté le boitier additionnel fibre ?
Ce boitier est censé se positionner entre la PTO (prise murale) et la box.
19 quoi ?
19 Mbp/s ?
Si c'est ça, ce n'est absolument pas normal.
Chez Free, c'est en moyenne 950 / 650 Mbp/s.
Est ce qu'il a bien rajouté le boitier additionnel fibre ?
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En toute franchise je ne sais pas… il m a dit 19 …
Le boîtier fibre sur le mur était déjà existant , il a juste branché un petit appareil noir (qu’il m a laissé) et branché un câble fibre avec un embout vert sur le boîtier du mur et embout bleu du côté de ce petit boîtier qu’il faut relier à l’a box
Le boîtier fibre sur le mur était déjà existant , il a juste branché un petit appareil noir (qu’il m a laissé) et branché un câble fibre avec un embout vert sur le boîtier du mur et embout bleu du côté de ce petit boîtier qu’il faut relier à l’a box
Donc, le boitier ONU est bien en place.
Juste une question qui pourra en faire sourire certains : as tu débranché puis rebranché l'alimentation de la box et du boitier depuis l'installation du matériel ?
Essaie, des fois que...
Juste une question qui pourra en faire sourire certains : as tu débranché puis rebranché l'alimentation de la box et du boitier depuis l'installation du matériel ?
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Oui oui, j ai testé tout ce que j ai pu comme manip trouvé sur la toile …
J ai enfin réussi à joindre le service technique rdv mardi prochain pour le passage d un technicien, c est franchement la galère depuis 1 mois …
Et avec le bruit que fait l’a box je pense qu’ils risquent de me la changer , je suis pas prêt de récupérer ma connexion
J ai enfin réussi à joindre le service technique rdv mardi prochain pour le passage d un technicien, c est franchement la galère depuis 1 mois …
Et avec le bruit que fait l’a box je pense qu’ils risquent de me la changer , je suis pas prêt de récupérer ma connexion
Ouais...
Encore de l'attente, en fait !
Je comprends que cela puisse un tantinet devenir agaçant.
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Je comprends que cela puisse un tantinet devenir agaçant.
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- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
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