Ma Freebox va finir par prendre feu !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai une Freebox mini 4K depuis près d'un an.
    Depuis le début, le serveur fait du bruit et à tendance à chauffer de manière récurrente, mais depuis quelques temps c'est NON STOP, en s'aggravant.
    Le boiter est pourtant bien isolé, dans un espace bien aéré avec rien autour, mais quel que soit la position et l'endroit, et même quand internet n'est pas ou peu sollicité, il souffle comme un sèche-cheveux et expulse de l'air chaud en permanence.
    La surface du boitier est très chaude et je ne peux laisser ma main posée dessus plus de 30 seconde sans risquer la brulure au 1er degré.
    En plus, le laquage noir du meuble (neuf) sur lequel le boitier est posé a commencé à blanchir à cause de la chaleur.

    J'ai essayé de contacter plusieurs fois le service Freebox par tél, mais il on me demande de rappeler ultérieurement car le service est "débordé".

    Je fais quoi ? Je dois contacter mon assurance pour être mieux couvert en cas d'incendie ? J'appelle les pompiers ? J'achète un freezer pour mon boitier ou je dois me déplacer dans une boutique free pour résoudre ce problème ?

    Merci, et bonne journée.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison