Bruit ventilateur serveur freebox 4k

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour, je viens de recevoir ma box free aujourd'hui je l'ai branché pour puls d'une heure et il fait un bruit énorme de ventilateur, je me demande si cous pourriez m'aider sur ce problème et merci
  • bonsoir,

    non tu n'est pas le seul

    cherche dans le bugtracker avec le mot ventil

    https://dev.freebox.fr/bu
  • Bonsoir , pareil pour moi . Je demande à être instlallé à la fibre , je commande la mini4k . Le technicien vient, installé tout et aucune connexion . Il s en va en me disant qu il vaut changer la box . On m en renvoie une autre enfin que le server . Le server bloqué a l étape 3 et un bruit de ventilateur énorme qui ne s arrête pas alors que celle que j avais avant ne le faisais pas . Marre qu on ne m écoute pas quand j appelle le 3244 , marre de patienter. Je vais résilier je crois. Plus de patience .
  • Bonjour,
    Si votre server reste bloqué à l'étape 3, cela veut dire qu'il ne parvient pas à se synchroniser, c'est plus vraisemblablement un problème de ligne.
    La vitesse du ventilateur décroit lorsque la box est synchronisée, le bruit est moindre mais toujours présent, c'est un problème de conception du boitier, les ouïes d'aérations sont trop petites.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison