Transfo au lieu des CPL

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,
    Je n'utilise que rarement la télévision, donc, pas vraiment utilisateur de la player. Je préfère utiliser les 4 sorties RJ45 pour connecter mes PC et pas perdre une pour les besoins de transmission entre les deux parties de la Mini 4k. J'aimerais avoir un simple transformateur pour alimenter la partie Serveur et éviter les dépenses d'énergie nécessaires pour les autres fonctions du CPL. FREE ne propose pas ce type d'accessoire mais je me demande si je ne pourrais pas me procurer un transformateur sur ebay ou autre site pour faire fonctionner le serveur Mini 4k en toute simplicité.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • bonjour

    Ces freeplugs ne sont pas des tueries niveau qualité.

    Il serait plus judicieux d'acheter des adaptateurs CPL dans le commerce.

    La marque Devolo est la référence.

    Pour une bonne homogénéité tu peut laisser branché tes 2 freeplugs pour alimenter les box et prendre 3 adaptateurs pour relier le tout en CPL.

    Une bonne solution est de prendre des 1Gbits ils dureront plus longtemps (le 10gbit est pas encore là et sûrement pas avant 10 ans) et te permettrons de profiter des ports gigabit de la freebox et de ton pc 😎
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison