Bruit ventilateur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Depuis toujours ma box fait un bruit de ventilateur vraiment gênant. La box est en version 3.5.1 donc à jour et en moyenne le ventilateur tourne à 1200 tours/minute. À l'instant où j'écris le bruit à changé et devient plus sourd donc encore plus insupportable. La vitesse du ventilo est tombée à 200 tours/minute...

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment faire pour le résoudre ?

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour cba64
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Ayant le même souci, puis-vous demander si vous avez eu une solution ?
    Merci
    Catherine
  • Bonjour cmnljp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    J'ai également le même problème depuis un déménagement.
    Pouvez vous prendre ma demande en compte ?
  • Re-bonjour,
    Finalement le ronronnement à cessé tout seul.
    Vous pouvez donc annuler ma demande.
    Merci
  • Bonjour,

    J'ai le même problème, le bruit de ventilateur est vraiment gênant ! Comment on peut le réparer ??

    Merci
  • Bonjour,
    également un problème de ventilateur, gênant pour dormir quand on habite un studio!
  • Bonjour j'ai le même problème de ventilateur on dirait le bruit d'un sèche cheveux !
  • Bonjour, même pb pour moi. Ce bruit est infernal !!!! C'est la premiere box qui me fait un tel bruit, impossible de la laissé branchée la nuit… Jamais la box de SFR ou Orange n'a été aussi bruyante !!! Quelqu'un à une solution ou alors un technicien peut me contacter ? Merci.

    Olivier.
  • Bonjour Ibees
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    pareil pour moi, j'ai le même problème de ventilateur on dirait le bruit d'un sèche cheveux !
    Quelle solution??
    Meci d'avance
  • Bonjour effe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bjr,
    même problème que précédemment, ma box mini 4k est très bruyante, comme elle est installée dans une chambre, je suis obligé de l'éteindre la nuit. Y a t'il une solution ? (à part de quitter Free)
    merci
  • Moi aussi, important bruit de ventilateur,
    J ai pourtant demandé à la hotline si la box faisait du bruit, la 1ère fois, on m a dit que la mini4k était la meilleure en rapport qualité / prix,
    J ai demandé un échange de box; tout marche bien mais le bruit reste le même alors qu’ on m a assuré que la box ne faisait aucun bruit sauf au démarrage,
    J’ ai surélevée la box mais cela ne change rien,
    La hotline dit que c est normal et impossible de revenir à la box basique qui ne faisait aucun bruit,
    Vraiment dégoûtée !
    Je pense qu’ il y a tromperie sur la marchandise et vais rejoindre les associations de consommateurs
    bon courage à tous
  • Bonjour,
    Existe-t-il un moyen d'arrêter ce bruit de ventilateur?
    Merci,
    Gilles Quénéhervé
  • Bonjour,
    Pareil pour moi, le bruit du ventilateur est insupportable (usure). La solution pour régler ce problème est un échange du ventilateur, donc de la box. Mais il n'est pas possible de créer un incident, aucune proposition concernant le matériel, que se soit sur le site ou au 3244. Alors comment procéder à cet échange? Que dois-je faire? Merci de m'indiquer la marche à suivre.
  • Ay ay ay et bonjour, ma freebox mini depuis hier fait un bruit enoooorme, je l'ai dépoussière mais rien a faire, j'aimerais qu'on la change elle à au moins 5 ans des bons services.
    Son identifiant est fbx25110293, comment faire pour la changer?
    Merci d'avance
  • Appeler au 32 44, tout simplement... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison