Bloqué à l'etape 2 et le ventilateut fait beaucoup de bruit

  • Bonsoir à tous
    Voilà mon problème, je viens de commander ma ligne FREE.
    J'ai reçu la FREEBOX 4K et je suis bloqué à l'etape 2.
    Impossible de contacter un conseillé au 3244 ,le répondeur m'indique que je dois attendre...
    J'ai trouvé ce site ou le support FREE permet de résoudre le problème .
    C'est la raison de mon appel.

    merci


    duplication du message mis par erreur dans une autre rubrique
    https://freebox.toosurtoo.com/forum/pos ... =post&f=94#
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour 77phil
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • merci bien.
    tout fonctionne et après la mise à jour le ventilateur ne fait plus de bruit

    cordialement
  • Bonjour 77phil
    Je vous informe que la ligne vient d’être câblée aujourd'hui, la freebox synchronise depuis 3 heures, 36 minutes
    le blocage à l’étape 2 n'est plus d'actualité
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Vous dites que suite à une mise à jour, votre box ne fait plus de bruit. Ayant aussi reçu ma box il y a qqls jours et ayant ce souci de bruit, je cherche une solution. Si vous avez un conseil... De quelle mise à jour parlez-vous ?
    Merci
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »