Freebox Mini 4K très bruyante

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
Répondre
JulianEcureuil
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 12:14

Freebox Mini 4K très bruyante

Message par JulianEcureuil »

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Free depuis seulement quelques jours. J'ai reçu ma Freebox vendredi dernier et je l'ai installé sans tarder. L'internet fonctionne parfaitement, mais... la freebox (serveur Mini 4k) fait un véritable bruit d'avion dans mon salon.

J'ai arrêté le Femtocell espérant obtenir un résultat, j'ai bien obtenu une baisse de température de la box mais pas de réduction de vitesse de du ventilateur (qui tourne aux alentours de 1750 tours) et donc globalement toujours le même bruit.

Ce bruit de fond est vraiment désagréable et j'aimerai bien résoudre ce problème.

Sur d'autres forums, j'ai pu lire que la solution pour résoudre ce problème de bruit serait d'ouvrir le couvercle de la box et soit de le retirer soit de percer des aérations complémentaires. J'avoue ne pas avoir vraiment envie de devoir recourir à de telles extrémités, susceptibles de m'exposer à des pénalités et pertes de garanties (notamment en cas de sinistre suite à surchauffe de la box).

Est ce que quelqu'un a également été confronté à ce problème et quelles sont les solutions qui ont pu être trouvées (uniquement les solutions conformes aux engagements contractuels souscrits vis à vis de Free et donc à l'exclusion de tout "bricolage" sur la box) ?
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par salmé »

Bonjour JulianEcureuil
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
JulianEcureuil
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 12:14

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par JulianEcureuil »

Merci beaucoup pour votre proposition et la rapidité de votre réponse.
Je vous ai répondu par MP et espère qu'une solution sera trouvée.
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par salmé »

Bonjour JulianEcureuil
- Vérifier le raccordement de l'alimentation:
- Au secteur
- Au port 12v de la Freebox
- le cable en 8 est bien inséré dans le bloc d'alimentation
Le témoin lumineux s'allume 2 à 4 secondes environ après avoir mis le Player mini 4K sous tension.
- Effectuer un test croisé des alimentations
si la Freebox est fonctionnelle avec l'autre alimentation et il n' y a plus de bruit, je vous invite dans ce cas de demander l’échange du bloc d’alimentation
Equipe FREE
Baixille
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 10:32

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Baixille »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que JulianEcureuil
J'ai reçu mon pack free dans les délais et le raccordement a été tres efficace et rapide.
Maintenant je constate que le serveur fait un bruit de ventilation assez conséquent et désagréable.
Que dois je faire ?

Merci d'avance
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par salmé »

Bonjour Baixille
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder à un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE
Baixille
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 10:32

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Baixille »

Bonjour,

Vous ne pouvez pas voir à distance, si il y a un éventuel souci de mise à jour ou autre ?
J'ai lu sur ce forum que vous pouviez à distance régler ce problème.
theoask
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par theoask »

Bonjour,

J'ai la Mini 4K et même souci de problème de ventilation. Elle est d'usine. Je procède au changement.
Maëlys29!
Messages : 2
Enregistré le : 30 septembre 2022, 14:54

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Maëlys29! »

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème.
Un technicien est venu raccorder la fibre free chez moi ce matin. (Il y avait déjà un boitier donc intervention très rapide) cependant la box reste bloquée à l'étape 2 car je cite "Free a oublié d'envoyer le signal fibre". Le technicien m'a donc dit qu'il faisait le nécessaire pour prévenir Free afin que je reçoive ENFIN le signal internet.
Sauf que ma box fait un bruit d'enfer et qu'elle se trouve dans le salon/chambre. J'essaie donc de contacter free par téléphone et chat, impossible car mon dossier est en cours d'analyse. Je ne peux donc même pas leur faire part du problème.
Le technicien m'a dit que ça pouvait prendre 72 heures avant de recevoir le signal, or, j'ai besoin de dormir. Est-il possible de débrancher la box (au moins cette nuit car je travaille demain toute la journée) sans que cela me pose problème auprès de free ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Pif
Freenaute Patient
Messages : 580
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:19
Connexion : Fibre

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Pif »

Maëlys29! a écrit : 30 septembre 2022, 15:04 Bonjour,
Je suis confrontée au même problème.
Un technicien est venu raccorder la fibre free chez moi ce matin. (Il y avait déjà un boitier donc intervention très rapide) cependant la box reste bloquée à l'étape 2 car je cite "Free a oublié d'envoyer le signal fibre". Le technicien m'a donc dit qu'il faisait le nécessaire pour prévenir Free afin que je reçoive ENFIN le signal internet.
Sauf que ma box fait un bruit d'enfer et qu'elle se trouve dans le salon/chambre. J'essaie donc de contacter free par téléphone et chat, impossible car mon dossier est en cours d'analyse. Je ne peux donc même pas leur faire part du problème.
Le technicien m'a dit que ça pouvait prendre 72 heures avant de recevoir le signal, or, j'ai besoin de dormir. Est-il possible de débrancher la box (au moins cette nuit car je travaille demain toute la journée) sans que cela me pose problème auprès de free ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aurais tendance à dire que l'activation du signal se fait par une personne physique du côté de chez Free. Il y a donc peu de chance que cela se fasse la nuit. Et je ne pense pas non plus qu'ils testent qu'il y a bien un terminal de l'autre côté pour garder le signal actif. Donc, a priori, débranche ta box la nuit et rebranche la en journée.
V1, V2, V4, V5, Révolution, et maintenant Delta-Pop
Maëlys29!
Messages : 2
Enregistré le : 30 septembre 2022, 14:54

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Maëlys29! »

Merci pour cette réponse Pif. J'ai débranché ma box pour dormir et ce matin en la rebranchant, j'ai pu constater qu'il y avait enfin du signal. Sauf que... Elle fait toujours un bruit épouvantable ! J'ai essayé de les contacter via le whatsapp mais pas de réponse pour le moment.
Avatar du membre
Pif
Freenaute Patient
Messages : 580
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:19
Connexion : Fibre

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Pif »

P'tite question: ta box est récente ou elle a quelques années ? Si c'est la deuxième solution, elle ne serait pas encrassée ? Dans ce cas, dépoussière-la en soufflant dedans avec la bouche un compresseur ou une soufflette d'air comprimé pour ordi, puis passe l'aspi.
V1, V2, V4, V5, Révolution, et maintenant Delta-Pop
Cyrilmrc
Messages : 5
Enregistré le : 24 novembre 2022, 17:48

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par Cyrilmrc »

Pareil reçu ce jour, ma box fait plus de bruit que ma machine à laver et en plus reste bloquée sur l étape 3 , rien ne fonctionne correctement !

Au secours
Répondre