KIT FREEBOX mini 4K reçu : bruit ventilo énorme et blocage étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    KIT FREEBOX mini 4K reçu en Chronopost : bruit ventilo énorme sur le "server" et blocage étape 2.

    J'espère que France Telecom ne va pas tarder à activer la ligne FREE, car j'ai déjà reçu le KIT FREEBOX.

    J'ai déjà tout installé mais je suis déçu par le bruit énorme du ventilo du mini server 4K. Plus bruyant que les anciens PC.

    Cette conception avec ventilo me laisse perplexe et me déçois. Je n'ai jamais entendu un livebox ou SFR BOX faire du bruit avec un ventilo.

    Le décoteur TV/player mini 4K est plus silencieux que le server...

    Si j'avais su pour le bruit de la BOX, j'aurais peut-être fait un autre choix.

    D'un autre côté pressé que ma ligne soit active pour pouvoir naviguer dans les services FREE, car là soit bloqué en étape 2.

    Olivier F.
  • Bonjour ofrappier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Grâce à votre intervention :

    _ ligne connectée à l'instant ce soir (9/12/2016) à 18h19 en revenant du travail.

    et surtout mise à jour de la FREEBOX mini server 4K et de son logiciel : le ventilateur ne s'entend plus !

    Bravo à FREE pour le support sur ce forum.

    :)

    Bon week-end
  • Bonjour,

    Je viens de m'abonner à la freebox mini 4K depuis début décembre et j'ai le même problème : le server est incroyablement bruyant, le ventilateur tourne en permanence. J'ai l'impression d'avoir un moteur dans mon salon ! c'est décevant, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec les box des autres FAI. La connexion fonctionne cependant.
    en attente de votre réponse,
    Merci
  • Bonjour chapala
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ofrappier
    Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle , le souci n'est plus d'actualités
    freebox allumée depuis : 16 heures
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Je vois que pour certaine personne le probleme est reglé rapidement ... pour d'autre non ... intervention et resolution a deux
    vitesses . Je commence serieusement à perdre patience ... ticket ouvert le 10 decembre toujours pas d'info au 22 decembre malgré 3 relances de Salmé et 5 appel au service technique, ...les associations de consommateurs ne sont pas loins et orange commence a taper à ma porte...
  • Je vous prie de bien vouloir patienter, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Je vous prie de bien vouloir patienter, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Patienter combien de temps encore ca fait deja 15 jours que je vous laisse chercher et
    reparer le probleme c'est deja enorme ..
  • Bonjour j'ai moi aussi le même problème j'ai reçu ma Freebox mini 4k qui va bientôt être raccorder par un technicien pour la fibre optique mais pendant ce temps que le technicien vienne ( 1 semaine ) j'ai voulu l'allumer et mettre l'ADSL pour pouvoir avoir internet et faire mes papiers tranquillement en l'allumant un bruit horrible (on dirait le ventilateur) et il se bloque au niveau 2 ....
  • Bonjour Llyonna
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Le problème persiste aussi chez moi.
    Depuis 3 jours le Freebox mini 4K ne s’arrête pas de faire plein de coupure et à s’allumer avec un bruit énorme, à croire à une moto.
    Et depuis ce matin plus rien, heure ne s’ affiche plus, et sa reste planté à étape 4.
    Merci d’avance pour vos réponse
    Niro
  • Bonjour Niro931
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous je suis nouvel abonné free et moi aussi je rencontre ces problèmes : mini 4k qui fait un bruit monstrueux et qui navigue entre l'étape 2 et l'étape 3. Cela fait déjà une semaine que, ds le suivi commande , j'en suis à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom". Savez vous s'il y a un moyen que la box ne fasse aucun bruit et combien de tps peut durer le raccordement de la ligne ? Un grand merci pour votre aide.

    Olivier.
  • Bonjour
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'impression de travailler à côté d'un sèche-cheveux.
    La freebox fonctionne, mais c'est très désagréable.
    Quelqu'un à une manip simple à mettre en place ?
    Merci
  • Bonjour MLoque
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai le meme problème : je viens d'installer ma box fibre et elle fait un énorme bruit...
    avez vous une solution ??
    merci
  • Bonjour,

    J'ai le même problème : une Freebox mini4 tout juste installée qui fait un bruit très pénible de vieil ordinateur en bout de course.
    Le bruit semble venir de la ventilation du boitier. Précision peut-être utile, sur les deux côtés des grilles d'aération la moitié des ouvertures est obturée ( les "trous" sont marqués mais non faits : ils ne laissent pas passer l'air). Certains forums en sont à conseiller de décapoter la box pour palier à ce qui semble être un défaut de conception. Je préfère pour ma part éviter de bricoler.
    Evidemment, "en raison d'un grand nombre d'appels".. il est impossible de joindre free.
    Sans solution, je renverrai le matériel avant de passer à la concurrence, aucune envie d'héberger un avion chez moi.
    Avez vous trouvé une solution?
    Bien à vous,
    Elsa
  • Bonjour,

    Je crois comprendre que ce problème de bruit de ventilateur est récurrent avec la Mini 4K...
    Pour ma part, nous l'avons installé il y a 2 jours et j'ai le même problème: Un bruit de ventilateur incessant et insupportable!
    Ce que je n'avais pas avec mon ancienne box...
    Comme elsa2, j'ai également noté ce défaut de conception concernant l'aération du boitier.
    Y a t'il une solution?
  • Bonjour !

    Nouveau ici, client depuis hier avec le boitier serveur Freebox Mini 4K et même constat pour le bruit de ventilation (vibrations qui oscillent en intensité, en moyenne autour de 35db). J'ai pourtant placé le boitier dans un espace ouvert, absolument aucun obstacle dans un rayon de 50cm.
    Le ventilo tourne autour de 1350rpm - CPU M à 65°C & CPU B à 73°C

    Le bruit est légèrement plus supportable autour de 1570rpm...

    Je vois que le message d'origine date de 2016 !

    :arrow: Si c'est un problème de conception, est-ce que les boîtiers produits à cette époque ont été retirés, ou alors ils épuisent les stocks en les envoyant au nouveaux clients avec comme politique :
    - s'il n y a pas de plainte, tant mieux
    - sinon on envoi le dernier modèle qui lui n'a pas ce problème... ?

    Merci d'avance pour votre assistance.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison