Page 1 sur 1
Pour Tydoo/vdsl2
Posté : 26 mai 2016, 11:38
par Leodagan24
Bonjour
J'ai une petite question concernant le vdsl2
Je n'ai constaté aucune amélioration de mon débit down en vdsl par rapport à l'adsl2+. Quel que soit le protocole choisi mon débit down reste quasi identique 14.5 mb/s.
Je pensais que le vdsl me permettrais d'augmenter mon débit down car ma ligne n'est pas trop longue 1026m et atténuation à 15db.
Le débit théorique de ma ligne est de 25.1 mb/s, j'espérais donc une amélioration en vdsl avec un débit réel à 18-20mb/s mais ce n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Re: Pour Tydoo/vdsl2
Posté : 26 mai 2016, 12:27
par Tydoo
Bonjour,
La ligne est en effet compatible VDSL2 car inférieur à 1500m.
Le VDSL n'est présent que pour les Freebox mini 4K et Révolution/V6.
Les Freebox HD/V5 et Cristal n'est pas compatible VDSL2.
Concernant ta ligne. Le choix sur ton IDG ne force pas la synchro en VDSL ou ADSL mais autorise ou non la synchro en VDSL.
Peux tu me donner exactement les donnes de synchro ? Protocol, synchro down et up. Tu peux les trouver sur
http://mafreebox.freebox.fr.
Si en ADSL tu synchro à 14 mb/s pour 24 théorique, alors il y a un problème de débit.
Tu peut appeler la hotline au 3244 Choix 2 pour ouvrir un ticket d'incident.
Envois moi par MP ton numéro de ligne ou ton ID de ligne que je puisse voir ton dossier.
Merci

Re: Pour Tydoo/vdsl2
Posté : 26 mai 2016, 13:48
par Leodagan24
Tydoo a écrit :Bonjour,
La ligne est en effet compatible VDSL2 car inférieur à 1500m.
Le VDSL n'est présent que pour les Freebox mini 4K et Révolution/V6.
Les Freebox HD/V5 et Cristal n'est pas compatible VDSL2.
Concernant ta ligne. Le choix sur ton IDG ne force pas la synchro en VDSL ou ADSL mais autorise ou non la synchro en VDSL.
Peux tu me donner exactement les donnes de synchro ? Protocol, synchro down et up. Tu peux les trouver sur
http://mafreebox.freebox.fr.
Si en ADSL tu synchro à 14 mb/s pour 24 théorique, alors il y a un problème de débit.
Tu peut appeler la hotline au 3244 Choix 2 pour ouvrir un ticket d'incident.
Envois moi par MP ton numéro de ligne ou ton ID de ligne que je puisse voir ton dossier.
Merci

Désolé je me suis trompé de num de ligne
Nouveau mp envoyé
Merci