Disparition Femto

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour
    Depuis la dernière mise à jour ( coïncidence ou pas ) ma carte femto ne fonctionne plus , ou plus précisément elle s'allume ( lumière bleue) mais est toujours en "échec démarrage " . Je précise qu'elle a toujours bien fonctionné jusque-là .
    Pour la petite histoire , J'ai appelé Free , 3 soirs de suite
    Le 1er appel pour qu'on me dise qu'il faut rappeler demain avant 18h pour avoir un technicien compétent en la matière
    le 2e ( avant 18 h )pour qu'on me dise ( le conseiller ) que les techniciens refusent "catégoriquement" ( le terme employé ) de s'occuper de ma demande et que je dois rester avec un appareil qui n'est pas ma propriété et pour qui je paye une prestation et qui présente une anomalie .
    Bref ! je ne peux rien pour vous !
    Le 3e ( le même jour ) pour qu'on me dise que ce n'était pas normal qu'on ne prenne pas ma demande en compte et qu'il fallait Rappeler le lendemain , le responsable que j'avais en ligne à ce moment allait consigner une obligation de prendre ma demande en compte .
    Le lendemain , effectivement le message était bien passé , mais il m'a être répondu d'attendre et que je serais tenu au courant
    Bien entendu à chaque appel on m'a fait redémarrer la box ;) pour me dire oui on détecte un souci . Mais lequel ?
    tel est ma question :mrgreen: si y une réponse bien sur :lol:
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Pas de réponse ? une piste ? rien ? une petite aide ? :cry:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »