Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
EEWASME
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Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par EEWASME » 10 novembre 2017, 12:03

Bonjour j'ai reçu ma box récemment mais lors de l'installation cette dernière bloque a l'étape 2. J'ai tout essayé mais rien n'y fait impossible de contacté l'assistance téléphonique free , j'ai essayé tous mes câbles dsl/telephone mais toujours rien . Que dois je faire?

Merci d'avance

Je laisse mon id au cas ou un technicien passe par la :fbx21155658


salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 10 novembre 2017, 12:45

Bonjour EEWASME
Je vous informe que la freebox ne synchronise pas, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin de faire les vérifications nécessaires en ligne et procéder à l'ouverture du ticket d'incident
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE

EEWASME
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par EEWASME » 10 novembre 2017, 13:00

Excusé moi , l'appel vers le 3244 est gratuits depuis mon forfait free?

salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 13 novembre 2017, 16:07

Bonjour EEWASME
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mercredi 15 novembre 2017 à 14:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE

Garri-33
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Garri-33 » 04 décembre 2017, 17:31

Bonjour,
Nous sommes dans un cas quasi similaire. Notre ligne a été reprise par Free le 1 décembre 2017, nous avons reçu nos équipements aujourd'hui (4 décembre 2017) et la box reste en recherche de réseau, bloquée à l'étape 2. Un ticket incident a déjà été ouvert suite au contact fait via le service Visio assistance de chez Free (qui est une très bonne idée:)
Nous sommes donc, ma compagne et moi-même, sans internet depuis le 1 décembre 2017 et cela est assez dérangeant pour nos deux activités professionnelles.
Le suivi du ticket d'incident ne précise pas de date précise quant à la résolution du problème et je crains de ne pas pouvoir patienter une semaine entière sans que cela ne porte préjudice à mon activité pro.


salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 04 décembre 2017, 17:58

Bonjour Garri-33
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Garri-33
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Garri-33 » 05 décembre 2017, 15:06

Le ticket d'incident a été mis à jour.
" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
Mais toujours rien sur ma freebox qui reste bloquée à l'étape 2. Dois-je à nouveau contacter le service technique ? Je commence à désespérer d'avoir un jour une connexion :(

salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 05 décembre 2017, 17:34

je vous fais un retour des que possible
Equipe FREE

Garri-33
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Garri-33 » 06 décembre 2017, 16:17

Problemo resoluto. Un technicien est passé. Il s'agit d'un mauvais branchement au central. Tout fonctionne bien. Merci ;)

Mimi85
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Mimi85 » 15 août 2018, 19:59

Bonjour,

Idem, bloqué a l'étape 2 depuis 1 semaine, le 3244 a ouvert un ticket incident mais cela n'avance toujours pas, comme bien trop souvent chez free....

Merci de débloquer la situation,

salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 17 août 2018, 12:12

Bonjour Mimi85
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

SAID.T
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par SAID.T » 30 août 2018, 22:33

Bonsoir ,
Inscrit depuis le 14/08/2018 , activation étape 6 aujourd'hui , je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 14 .
TERAI SAID
0973126614
Merci pour votre aide :)
Sincères salutations.

Ps : le technicien itinérant pas encore intervenue pour la fibre.

Willyfree
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Willyfree » 16 septembre 2018, 10:09

Bonjour inscrit depuis 14 jours chez free, nous avons reçu la box depuis 1 semaine et toujours pas de connections, la ligne a été construite le mardi 11 septembre 2018 et toujours pas internet ! Box bloqué sur l’étape 2 bien sûr ... besoin d’aide vraiment !

bilal
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par bilal » 01 octobre 2018, 15:58

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox 4K aujourd’hui : je l'ai branchée et tout avait l'air de bien fonctionner (hormis le ventilo qui faisait du bruit).
Un téléchargement de mise à jour était en cours, j'ai laissé tourner et je suis allé chercher bébé dans la chambre.

Au retour, la Freebox semblait avoir redémarré, je me suis dit que c’était normale suite à la mise à jour, mais elle reste bloqué à l'étape 2. Même constat après plusieurs reboot.

J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244. Mais je reste persuadé que la mise à jour ne s'est pas installée correctement et que le boitier est peut être HS.

J'ai essayé de faire un reset (effleurement du logo au démarrage puis démarrage normal / hard reset) mais ça reste en démarrage secours et étape 2). J'ai aussi essayé un reset via le player. idem

Pourriez vous m'aider SVP?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 02 octobre 2018, 12:48

Bonjour bilal
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Yacineel
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Yacineel » 04 octobre 2018, 13:44

Bonjours j'ai reçu ma Freebox 4k mini il y a plusieurs jours je suis sur d'avoir fait les bons branchement mais la box reste a l'etape 2 et sur mon espace client je suis à l'étape 6 " ligne active " . Jai ouvert un ticket hier mais toujours aucune réponse et je reste persuadé que ca n'y changeras rien. Nous sommes sans internet depuis plus d'une semaine et hors de question d'attendre une semaine de plus. Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
Cordialement

salmé
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par salmé » 16 octobre 2018, 12:40

Bonjour Yacineel
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Ocesaxo
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Ocesaxo » 29 mai 2019, 10:03

Bonjour,

J’´ai le même soucis. J’ai reçu ma freeboox mini 4K lundi 27 mai. Je l’ai installé, fait tout les branchements qu’il y avait à faire et elle reste toujours bloqué à l’etape 2, « vérifier votre branchement ADSL ».

J’ai ouvert un ticket d’incident, rien a été fait à part que l’on me dit que me ligne est bien ouverte et qu’il n’y a aucun soucis. J’essaye d’appeler le 3244 mais comme un ticket d’incident est ouvert, je ne peut avoir personne au téléphone.

Pouvez vous m’aider svp ! Parce que c’est long et j’ai vraiment besoin d’internet Chez moi.

Cordialement

Valamb
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Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par Valamb » 29 mai 2019, 21:05

Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui ma freebox mini 4K (après plus de 3 semaines d’attente). Elle bloque à l’etape 2. Le technicien est passé lundi et pour lui tout était ok. J’ai vérifié les branchements plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Mon identifiant: fbx23644307 / 23644307
Merci beaucoup

alexandre78i
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Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 10 juin 2019
Contact :

Re: Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Message par alexandre78i » 10 juin 2019, 20:56

Personnellement j'avais eu le même problème avec ce boîtier, toujours bloqué à l'étape 2...
Après prise de contact avec le service client rien ne pouvait être fait pour mon problème pas avant quelques semaines, j'ai donc décidé de m'occuper seul du problème, j'ai pensé à un problème de disque dur.

Ce que j'ai fais :
J'ai démonté le disque dur interne du boîte manuellement,
je l'ai connecté sur mon ordinateur à l'aide d'un câble SATA et son câble d'alimentation,
j'ai utilisé ce tutoriel : https://mastercheat.net/reparer-disque-dur/
et en utilisant cette méthode, avec le diagnostic, j'ai pu remappé plus 10 erreurs sur le disque dur,
j'ai ensuite remonté le disque dur interne dans le boîtier et ça a fonctionné...

Ce que je ne comprends, c'est pourquoi si le matériel est neuf, arrive-t'il défectueux ?
Le transport du colis ?
Voilà ma méthode, si ça peut en aider certains....


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