Nouveau ici, je tenais à partager un petit retour d'expérience… si jamais ça pouvait être utile à d'autres…
Donc, depuis plusieurs jours, ma FreeBox-Mini-4k toussait… c-à-d, la connexion s'interrompait quelques instants tous les 5 à 10 minutes, sans que ce soit méchamment long ni régulier…
Puis, pour essayer de résoudre ce "petit" soucis, plutôt chiant à la longue, j'ai voulu reinitialiser la box en la débranchant/rebranchant… résultat : catastrophique, la box démarrait mais n'arrivais pas à dépasser l'étape 2 de connexion…
Alors, plusieurs tentatives de re-débranchage/re-rebranchage… et là, au bout de 3 ou 4 tentatives, plus rien, rien du tout en façade de la box… nada… juste les diodes des ports ethernet à l'arrière qui clignotaient orange…
Panique à bord… sans internet, je ne peux plus bosser (télétravail)… ça sentait bien la mer…de cette histoire
Et puis, après un appel désespéré à la hotline 3244, l'opératrice m'a suggéré de remplacer le bloc d'alimentation (le transfo quoi) de la box serveur par celui de la box play… et là, Eurekà, ça marche nickel (pourvu que ça dure
Donc, si jamais vous avez un jour les mêmes symptômes avec votre FreeBox-Mini-4k, ne paniquez-pas, le changement du bloc d'alimentation peut être la solution !
Fredo
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