Application Plex et Player Mini 4K
Posté : 07 mai 2015, 15:47
Bonjour à tous,
Juste après la livraison de ma box mini 4k, j'ai installé sur le boitier TV l'application "Plex" depuis le store Google afin de profiter de son potentiel media-center.
Si l'application accède parfaitement à mon serveur Plex (hébergé sur mon Mac Mini) la lecture des vidéos fonctionne très mal.
En effet, quand la vidéo ne saccade pas, j'ai un décalage du son par rapport à l'image de presque 3 à 4 secondes quand je les lance avec l'application sur la box mini 4k. Autant dire que c'est abominable et inutilisable en l'état.
En revanche, les vidéos passent tout à fait correctement quand je les lis avec l'application Plex sur mon iPad (ce sont les mêmes fichiers).
Ces mêmes fichiers sont aussi parfaitement lus avec mon Apple TV.
Toute la chaine réseau est reliée en Ethernet (câbles RJ45), sauf l'iPad bien sûr qui lui est en WiFi.
=> Ceci me fait donc dire que soit le problème vient de l'appli Plex disponible sur le store de Google, soit le problème vient de la box.
- Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi (je me sentirai moins seul ) ?
- Si oui, l'avez vous résolu et comment (ou avez-vous des pistes pour le résoudre) ?
Note: sur les forums de Plex, ils indiquent de désactiver la prise en charge du décodage matériel pour ne plus avoir de décalage son/image. Mais cette option n'est pas disponible sur l'application cliente Android (seulement sur l'application cliente Mac ou PC).
Juste après la livraison de ma box mini 4k, j'ai installé sur le boitier TV l'application "Plex" depuis le store Google afin de profiter de son potentiel media-center.
Si l'application accède parfaitement à mon serveur Plex (hébergé sur mon Mac Mini) la lecture des vidéos fonctionne très mal.
En effet, quand la vidéo ne saccade pas, j'ai un décalage du son par rapport à l'image de presque 3 à 4 secondes quand je les lance avec l'application sur la box mini 4k. Autant dire que c'est abominable et inutilisable en l'état.
En revanche, les vidéos passent tout à fait correctement quand je les lis avec l'application Plex sur mon iPad (ce sont les mêmes fichiers).
Ces mêmes fichiers sont aussi parfaitement lus avec mon Apple TV.
Toute la chaine réseau est reliée en Ethernet (câbles RJ45), sauf l'iPad bien sûr qui lui est en WiFi.
=> Ceci me fait donc dire que soit le problème vient de l'appli Plex disponible sur le store de Google, soit le problème vient de la box.
- Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi (je me sentirai moins seul ) ?
- Si oui, l'avez vous résolu et comment (ou avez-vous des pistes pour le résoudre) ?
Note: sur les forums de Plex, ils indiquent de désactiver la prise en charge du décodage matériel pour ne plus avoir de décalage son/image. Mais cette option n'est pas disponible sur l'application cliente Android (seulement sur l'application cliente Mac ou PC).