Machine arrière toute...

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Parmi les 1er à avoir demandé la migration de mon option multi-TV player V6 vers un mini player 4K suite à la présentation de Free vraiment alléchante.
    Le Bilan après 5 jours d'utilisation du player 4K est désastreux :
    - temps de réaction extrêmement long,
    - bugs nécessitant de redémarrer le boitier,
    - pas de son sur la sortie spdif,
    - DTS inexistant AC3 pareil,
    - la télécommande ou le gag du siècle, la télécommande perd l'appairage ou se met en veille, le résultat est qu'il faut attendre jusqu'à 30-40 secondes avant de pouvoir utiliser une touche après l'appui sur un bouton de cette zapette...
    - sinon, les fichiers vidéo stockés sur mes NAS apparaissent sous forme de petites icônes avec les noms incomplets....
    - possédant plus de 500 DVD originaux et maintenant xx Bluray, j'avais rippé tous mes films. La plupart des formats ne se lancent même pas avec le lecteur original du mini player 4K. Après installation de VLC les films se lancent (avec du mal pour certains...) mais pas de DTS ni AC3,
    - our moi le summum est la connexion avec le compte google, lors de la configuration du player mini 4K je me suis dit allons-y je vais mettre le compte d'une de mes tablettes android afin de profiter des jeux, applis.... l'idée est pas mal. La seul 'bémol' c'est que les recommandations qui s'affichent ensuite sur l'écran de la mini 4k sont toutes les dernières recherches que j'ai faites avec la tablette.... Génial !!! Pour peu que vous fassiez des recherches un peu 'osées' avec votre tablette, ordi... et que vous avez la bonne idées d'allumer la télé pour montrer à vos amis... l'ambiance est garantie. (On peut désactiver l'option dans le menu mais encore faut-il avoir fouiller les menus avant)

    J'ai déjà redemandé l'échange pour revenir au player révolution.
    Vraiment vraiment pas satisfait du Player mini 4K hormis la qualité d'image.

    Entre temps, mise à jour de la télécommande, => meilleur temps de réaction mais loin d'être satisfaisant.
    Si vous recevez un coup de fil et que vous voulez mettre le mini player 4K en muet, c'est super pratique d'attendre 30 pour pouvoir le faire....
    En plus quand vous zappez il arrive que 20 chaines défile d'un coup, le pied !!!!

    Pffffiou, enfin après 3 semaines j'ai reçu de nouveau mon boitier Freebox player V6 ....
    Rien a dire il est vraiment plus rapide pour tout, au démarrage, pour accéder aux menus.... et surtout pas de soucis de télécommande.

    Ma conclusion est que Free à réellement sorti ce boitier pour une seule et unique raison, le partenariat avec Google et donc Youtube, sinon la mini 4K est vraiment un produit très bas de gamme.
  • Merci de votre retour, ca me réconforte dans L'annulation de ma migration 4k, et je passe a la révolution. :D
  • Ayant souscrit à l'offre multi-tv mini 4k en plus de mon abonnement Freebox révolution (offre devenue très intéressante du fait de son prix divisé par 5), je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.

    Même si l'on sent bien que tout n'est pas encore au point et que quelques mise à jours feraient du bien pour corriger quelques défauts (surtout des détails, des menus et surtout, la fluidité de l'interface) et stabiliser le tout, je peux sans aucun problème regarder la télé et mes enregistrements (ou le replay) :
    - Aucun plantage, même après 3 ou 4 heures.
    - aucune saccade, aucun problème, aussi bien sur la télé, les enregistrements que le replay (pour ce dernier, ça dépend des périodes et des heures de toute façon mais ça ne viens pas de la Freebox).
    - Aucun problème de télécommande, le phénomène de mise en veille (de la télécommande) a du être bien corrigé, car après une longue inactivité, il lui faut peut-être 2 ou 3 secondes maximum pour fonctionner de nouveau.

    Je n'ai pas essayé de lire de films dessus, pour la bonne et simple raison que j'ai pris l'habitude de brancher mon ordi portable pour lire un film, vu que de toute façon, le Player révolution utilisé jusque là ne lit que très peu de formats récents (ou alors sans le son, comme pour les mkv).
    Sans compter les DVD ou Blu-ray achetés en commerce dont le lecteur de la révolution refusera d'en lire une grande majorité...
    La mini 4k n'a donc à ce niveau là aucune raison d'être jalouse.

    Ce player mini 4k n'est, certes, pas encore aussi aboutit de celui de la révolution, mais pour une option multi-tv, vu la différence de prix, il peut vraiment valoir le coup.
    Le seul vrai problème, qui se pose apparemment pour de nombreux abonnés, est celui de la surchauffe du boitier (ce n'est pas le cas chez moi, j'espère que Free trouvera une solution efficace pour tous ceux qui sont concernés).
  • Bonjour moi c'est pareille panne sur panne avec cette petite saloperie elle fonctionne une 1h puis ne se ralume plus du à sa surchauffe obligé de la débranché 10 20 minutes puis se rallume lecteur carte sd défectueux aucune carte reconnu la télécommande vocale ne fonctionne pas non plus quand je lense une recherche elle m'écrit je n'ai pas compris votre recherche.le femtocell échec matériel non reconnu contacté free plus de 10 fois leur réponse aucun n'échange possible pour le moments payer 50€ de migration +19€ de livraison total 69€ est me retrouve sans télévision pour mais enfants pour moi c'est pas encore très grave je rente du travail tard le soir le problèmes c'est la ou je reste aucune solution pour recevoir la TNT que se soient avec une antenne râteau sur le toit ou antenne portatif
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison