Page 1 sur 1

Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 13:30
par Tomcat06
Bonjour tous les gens ici,
grosse grosse grosse... grosse déconvenue :oops: :( :( :cry: :cry: !!!
J'ai récupéré ma Freebox Mini 4K ce matin, changé ma vielle TV par une neuve, branché ma nouvelle FBX et les problèmes commencent:
- Erreur, impossible de récupérer les mises à jours;
- Chargement des chaines TV très (trop) longue mais finalement j'ai enfin des images...
- Un quart d'heure plus tard : "Démarrage en cours, merci de patienter... "
J'ai beau éteindre et débrancher la box rien y fait.
J'aurais mieux fait de garder ma vieille V5 et ma vieille TV qui me donnaient pleinement satisfaction.
Très déçu par Free sur ce coup-ci et pourtant j'ai toujours été fan depuis le début... :cry: :cry: :cry:

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 13:33
par salmé
Bonjour Tomcat06
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 13:48
par Tomcat06
Salmé merci pour votre réponse ; donc je dois encore payer pour que Free trouve une solution à son gros ratage. Comme si les 69€ déjà facturés n'étaient pas suffisants :evil:
Je crois que je vais commencer par explorer sérieusement les offres concurrentes... Free basta!!!

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 15:24
par tudgur
Tomcat06 a écrit :Salmé merci pour votre réponse ; donc je dois encore payer pour que Free trouve une solution à son gros ratage. Comme si les 59€ déjà facturés n'étaient pas suffisants :evil:
Pourquoi payer ?
Le 3244 est gratuit !

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 15:41
par CoolRaoul
tudgur a écrit : Le 3244 est gratuit !
Non: http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 20:30
par tudgur
Puisque tu as une Freebox, c'est que tu as un abonnement Free ! Je me trompe ?
Et donc la téléphonie fixe qui va avec. Je me trompe ?
Et peut-être même un abonnement Free mobile, ne serait-ce que celui à 0 €.
Dans les deux cas, fixe ou mobile, c'est gratuit !!!
J'ai souvent appelé et mes factures sont toujours à 0 €....

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 20:33
par moumoun
Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 20:44
par CoolRaoul
moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit
Ce n'est pas très cher mais pas "gratuit" pour autant:
http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html
Image

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 22:28
par janarno74
Salut,

Je confirme
moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 22:35
par CoolRaoul
janarno74 a écrit :Je confirme
moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free
Sur la page du site officiel Free dont j'ai donné l'url, il est bien écrit que c'est payant quand on appelle "à partir d'une Freebox"
Faudrait alors expliquer la différence entre un appel "depuis une ligne Free" (gratuit, si je vous suis) et un appel "à partir d'une Freebox" (payant, d’après les infos officielles du site) ?

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 22:42
par janarno74
CoolRaoul a écrit :
janarno74 a écrit :Je confirme
moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free
Sur la page du site officiel Free dont j'ai donné l'url, il est bien écrit que c'est payant quand on appelle "à partir d'une Freebox"
Faudrait alors expliquer la différence entre un appel "depuis une ligne Free" (gratuit, si je vous suis) et un appel "à partir d'une Freebox" (payant, d’après les infos officielles du site) ?

Eh bien, je ne sais pas répondre mais j'ai eu recours au 3244 en novembre depuis ma ligne free mobile 2€ (environ 8min, 2 fois en 4 jours) et j'ai eu 0€ de facturation

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 22:51
par CoolRaoul
janarno74 a écrit :Eh bien, je ne sais pas répondre mais j'ai eu recours au 3244 en novembre depuis ma ligne free mobile 2€ (environ 8min, 2 fois en 4 jours) et j'ai eu 0€ de facturation
Ah, voila! je comprend mieux: on ne parle pas de la même chose! Les tarifs indiqués en ligne concernent les appels avec un téléphone *fixe* connecté sur la Freebox (No 09XXXXXXXX), pas des appels a partir d'un portable avec une SIM Free.

C'est la phrase d'un des messages précédent ("Dans les deux cas, fixe ou mobile, c'est gratuit !!!") qui est erronée, ce n'est pas gratuit dans les deux cas, mais uniquement à partir d'un mobile sur abonnement Free

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 23:13
par tudgur
Fixe ou mobile, je n'ai jamais rien payé !!!
Prix d'un appel local : les appels locaux (fixe) font partie du forfait Freebox.
On fait comment quand on n'a pas de réseau ?
Il te faut une preuve ? La voici :
http://cjoint.com/?ECyxHehBIQU

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 24 mars 2015, 23:27
par CoolRaoul
Si vous voulez mon avis il ne serait pas inutile que Free clarifie sa doc en ligne alors, parce que ces 0.078€ par appel, et 0.014€/0.028€ par minute je ne les ais pas inventés.
Et alors bravo à ceux qui comprennent ce que ça peut signifier.
Remarquez, j'ai cru comprendre que des représentants officiels Free participent à ce forum, on peut donc espérer un éclaircissement.

Re: Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Posté : 01 avril 2015, 20:02
par moumoun
Je pense que c'est le tarif d' un appel local.
J' ai déjà appelé d' une ligne fixe et de mon portable free, aucun hors forfait .
Les appels vers les fixes sont illimités donc les coûts de l' appel sont compris dans ton forfait .
Par exemple tu as un forfait de 2 H chez Free, si ton forfait est épuisé, tu devras payer le prix indiqué .