bilan après 4 jours d'utilisation du player mini 4k

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • J'utilise le plyer reçu le 18 mars, étant en server revolution par ailleurs.

    Image et son ok, installation de tunein pour la radio OK

    C'est a peu près tout car sinon beaucoup de bugs :

    - la telecommande n'est pas réactive : il y a une veille sessus pour economiser les piles a cause du bluetooth ! donc si vous vouler zapper ou monter le son après quelques minutes sans toucher la telecommande, impossibe. Il faut appuyer sur une touche, attendre que la diode de la telecommande clignote (reactivation) puis 5 secondes après la telecommande est fonctionelle. Pas pratique

    - le matin pour redemarrer : impossible sans debrancher / rebrancher physiquement la box cr la telecommande est inopérante

    - quelques freeze de tv aleatoires

    - tnt : quand vous scanner les chaines tnt, ca vous double les chaines dans la zapping liste

    - android apps : très peu de choix

    - installation d'appli android via fichier apk et cle usb : ok ca marche mais il vaut mieux brancher une souris sur un port usb pour s'en servir car la telecommande est inutile la plupart du temps. De même je conseille d'insatller sur votre smartphone la telecommande android TV car cela permet de se servir du clavier

    - comme il n'y a pas de disque dans leplayer, installez une grosse cle usb ou un disque externe

    allez, M.Free, vite une maj pour corriger ces bugs svp
  • Même constat que toi
    En espérant une MAJ rapide
  • pour les chaines de télé en doubles de la tnt !

    lorsque tu est sur une chaîne au hasard, appuis sur ok puis flèches du bas 2 fois et va sur gestion des chaines puis source des chaines ! du peut désactiver les doublons .


    pour le redémarrage le matin essaye ceci :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    j'ai fais ça et je n'ai aucun problème de démarrage . bon faut avouer que le démarrage est très long, ils faut plus de 5 secondes avant que le mini Player réagisse, une 10 en de secondes pour que le Player affiche quelque chose , et donc plus d'une trentaines de secondes pour que le menu s'affiche.
    la telecommande très basique de ma TV fonctionne sur la box sans que j'ai rien eu a faire.

    pour androïdes aps, ça va venir avec le temps
  • belesta a écrit :- la telecommande n'est pas réactive : il y a une veille sessus pour economiser les piles a cause du bluetooth ! donc si vous vouler zapper ou monter le son après quelques minutes sans toucher la telecommande, impossibe. Il faut appuyer sur une touche, attendre que la diode de la telecommande clignote (reactivation) puis 5 secondes après la telecommande est fonctionelle.
    Bonjour,
    Personnellemet je ne vois pas l'intérêt d'une télécommande par radio (Bluetooth ou autre) pour un appareil qui est supposé être en vue de l'utilisateur puisque connecté au TV, et si le but est uniquement de pouvoir cacher le boitier derrière le TV, un petit récepteur infrarouge déporté est de loin préférable à une commande par radio.
  • marceljack a écrit : Personnellemet je ne vois pas l'intérêt d'une télécommande par radio (Bluetooth ou autre) pour un appareil qui est supposé être en vue de l'utilisateur
    Vu l'absence *totale* d'information affichées par le boitier du player (même la LED en façade ne reste pas allumée histoire de se rendre compte qu'on a oublié de mettre le player hors tension :roll: ) rien n'interdirait à priori de mettre l'appareil hors de vue.
    Toutefois, ceux qui aurait la tentation de dissimuler le boitier dans un meuble devront y réfléchir à deux fois : vu les problèmes de surchauffe constatés, me semble pas que ça soit pas une si bonne idée que ça relativement à la dissipation thermique.
  • En parlant de dissipation thermique, je ne sais pas vous, mais le ventilateur du player (reçu en multiposte) fait un bruit beaucoup trop important. Si tu veux mettre la tv tranquillement dans ta chambre, pas trop fort, le bruit passe largement au dessus... Inutilisable pour ma part dans un environnement calme.
  • mrgingle a écrit :En parlant de dissipation thermique, je ne sais pas vous, mais le ventilateur du player (reçu en multiposte) fait un bruit beaucoup trop important. Si tu veux mettre la tv tranquillement dans ta chambre, pas trop fort, le bruit passe largement au dessus... Inutilisable pour ma part dans un environnement calme.
    Etrange: pas du tout le cas du mien. Il fait par contre un bruit de turbine quelques secondes au démarrage de la boite, et quasi inaudible après.
    Par contre ça chauffe un max...
  • Belesta étant donne que tu as la player mini depuis quelques jours aurais tu rencontre ce problème:
    1)L'image c'est figée après 1h30 de fonctionnement j'ai essayé de changer de chaine ou de la mettre en veille la télécommande est inopérante il a fallu rebooter la player pour pouvoir suivre l'émission
    2)l'horloge indique une heure de moins !!!
    Merci de ta réponse
  • Bonjour,
    Image figée et télécommande inopérante, j'ai ce bug au minimum 3 fois par jour :evil:
    Pour l'heure c'est simple, il faut changer le fuseau horaire dans les réglages pour avoir GMT+1H
  • johnny a écrit :Bonjour,
    Image figée et télécommande inopérante, j'ai ce bug au minimum 3 fois par jour :evil:
    Pour l'heure c'est simple, il faut changer le fuseau horaire dans les réglages pour avoir GMT+1H
    Je vois que tu as rencontré le même PB que moi.merci pour le réglage de l'heure
  • De mon côté l'image en mode Freebox TV est aplatie alors que tout la liste des chaînes occupe bien tout l'écran.

    Je remarque aussi que l'interface est rognée par rapport à la taille de mon écran.
  • belesta a écrit :J'utilise le plyer reçu le 18 mars, étant en server revolution par ailleurs.

    Image et son ok, installation de tunein pour la radio OK

    C'est a peu près tout car sinon beaucoup de bugs :

    - la telecommande n'est pas réactive : il y a une veille sessus pour economiser les piles a cause du bluetooth ! donc si vous vouler zapper ou monter le son après quelques minutes sans toucher la telecommande, impossibe. Il faut appuyer sur une touche, attendre que la diode de la telecommande clignote (reactivation) puis 5 secondes après la telecommande est fonctionelle. Pas pratique

    - le matin pour redemarrer : impossible sans debrancher / rebrancher physiquement la box cr la telecommande est inopérante

    - quelques freeze de tv aleatoires

    - tnt : quand vous scanner les chaines tnt, ca vous double les chaines dans la zapping liste

    - android apps : très peu de choix

    - installation d'appli android via fichier apk et cle usb : ok ca marche mais il vaut mieux brancher une souris sur un port usb pour s'en servir car la telecommande est inutile la plupart du temps. De même je conseille d'insatller sur votre smartphone la telecommande android TV car cela permet de se servir du clavier

    - comme il n'y a pas de disque dans leplayer, installez une grosse cle usb ou un disque externe

    allez, M.Free, vite une maj pour corriger ces bugs svp
    Merci pour ton partage.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • johnny a écrit :Bonjour,
    Image figée et télécommande inopérante, j'ai ce bug au minimum 3 fois par jour :evil:
    Pour l'heure c'est simple, il faut changer le fuseau horaire dans les réglages pour avoir GMT+1H
    Moi aussi j'avais ce problème et depuis que j'ai fait une mise à jour de la télécommande plus de souci, enfin je croise les doigts ;)
  • pat56 a écrit :Belesta étant donne que tu as la player mini depuis quelques jours aurais tu rencontre ce problème:
    1)L'image c'est figée après 1h30 de fonctionnement j'ai essayé de changer de chaine ou de la mettre en veille la télécommande est inopérante il a fallu rebooter la player pour pouvoir suivre l'émission
    2)l'horloge indique une heure de moins !!!
    Merci de ta réponse
    l'image se fige en effet quelques fois (pas régulier)
    pr contre en time shifting c'est l enfer

    au final j'ai remis le player revolution dans le salon et l'android dans la chambre en attendant que ces defauts de jeunesse soient j espere resolus
  • Même conclusion que la plupart des freenautes ici présents, boitier trop long à réagir, bugs, besoin de redémarrer le boitier, le son en spdif DTS inexistant AC3 pareil... j'en passe et des meilleures...
    sinon, les fichiers video stockés sur mes NAS apparaissent sous forme de petites icones avec les noms incomplets....
    Pour moi le summum est la connexion avec le compte google, lors de la configuration du player mini 4K je me suis dit allons-y je vais mettre le compte d'une de mes tablettes android afin de profiter des jeux, applis.... l'idée est pas mal. La seul 'bémol' c'est que les recommandations qui s'affichent ensuite sur l'écran de la mini 4k sont toutes les dernières recherches que j'ai faites avec la tablette.... Génial !!!
    J'ai déjà redemandé l'échange pour revenir au player révolution.
    Vraiment vraiment pas satisfait du Player mini 4K hormis la qualité d'image.

    Pffffiou, enfin reçu de nouveau mon boitier Freebox player V6 après 3 semaines....
    Rien a dire il est vraiment plus rapide pour tout, au démarrage, pour accéder aux menus.... et surtout pas de soucis de télécommande.

    Ma conclusion est que Free à réellement sorti ce boitier pour une seule et unique raison, le partenariat avec Google et donc Youtube, sinon la mini 4K est vraiment un produit très bas de gamme.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison