Mediacenter pour Freebox Mini 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • ninjaw a écrit :C'est quoi votre délire avec l'upnp ca sert a rien. Samba le réseau windows et c'est tou, pour lire la server, comme sur pc... Rien a regler.
    C'est pas un délire: le support de Samba n'est pas très répandu dans les appli android (le player Archos étant justement l'exception qui confirme la règle). Certains gestionnaires de fichiers (EZ Explorer) le supportent également, mais ce n'est pas une solution pour faire du streaming audio ou video.
    Et je ne parle pas des téléviseurs connectés qui quex connaissent uniquement DLNA pour accéder aux medias externes
  • CoolRaoul a écrit :
    homer6666 a écrit : De mémoire il faut selectionner l'option au dessus de upnp server ( partages samba ou média partagé ou qqchose comme ça...) ensuite tu as qu'une possibilité ==> Workgroup et la il va te trouver ta freebox normalement :)
    Ah non, ca c'est pas de l'UPNP (DLNA), mais du protocole partage de fichier type Windows (SMB/CIFS).
    (Toutefois, ça peut marcher aussi sous réserve dans ce cas que le module partages windows est bien activé dans l'interface de FreeboxOS)

    Et pour que Le player archos voit la Freebox en DLNA/UPNP il faut s'assurer que le module correspondant soit bien activé lui aussi:
    Image
    Archos ne voit pas ma freebox (et celle des autres je suppose) en UPNP alors que tout mes autres périphériques la voit bien donc non c'est pas une question de réglage au niveau de la box (la case est bien cochée toute facon)

    Le "problème" vient juste d'Archos selon moi mais bon vu que ca fonctionne très bien de la manière que j'ai indiqué...
  • homer6666 a écrit : Archos ne voit pas ma freebox (et celle des autres je suppose) en UPNP alors que tout mes autres périphériques la voit bien donc non c'est pas une question de réglage au niveau de la box (la case est bien cochée toute facon)

    Le "problème" vient juste d'Archos selon moi mais bon vu que ca fonctionne très bien de la manière que j'ai indiqué...
    Et moi c'est quasiment l'inverse: je stoque mes fichiers medias sur un NAS et le player archos installé sur le player Freebox mini, en utilisant la méthode que tu cites, ne voit pas ses partages SMB: le sablier tourne sans s'arréter lors de toute tentative de parcours du réseau.
    (Je n'ai pas encore testé en UPNP)

    Par contre, le même player installé aussi bien sur smartphone que sur tablette n'a aucun probleme avec les deux protocoles.
  • C'est bon j'ai trouvé !
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Pour info la dernière mise a jour de Plex ne nécessite plus d'avoir de Plex Pass pour l'utiliser :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison