Page 1 sur 3

Bug du mini payer 4K ?

Posté : 16 mars 2015, 14:54
par tudgur
Bonjour,

Mini player 4K installé il y a deux jours.
Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 16 mars 2015, 15:53
par gbaix2
tudgur a écrit :Bonjour,

Mini player 4K installé il y a deux jours.
Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)
bonjour,

si il n'y a que ça comme bugs, c'est pas trop grave.... rien d'autre ?

voila un suivi des bugs de chez FREE....
http://dev.freebox.fr/bugs/proj12

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 16 mars 2015, 18:44
par tudgur
gbaix2 a écrit :voila un suivi des bugs de chez FREE....
http://dev.freebox.fr/bugs/proj12
Visiblement, je ne suis pas le seul concerné !
Pas grave ? Tout de même 2 minutes à chaque démarrage ! Mais il n'y a pas mort d'homme !

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 16 mars 2015, 18:49
par gbaix2
c'est pas grave pour moi car de toute façon j'éteins systematiquement la multiprise avec tv/player/ampli...etc..., alors quand j'allume, je redémarre tout, y compris le player

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 17 mars 2015, 00:22
par tom pouce
Probablement un bug oui.
On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 17 mars 2015, 15:57
par blackbox
Premier bug pour moi. Aucun son via Plex et Youtube, la TV aucun soucis mais impossible d'avoir du son autrement.

Je vais fouiner un peu dans les réglages voir si je trouve la solution, il y a autre choses qui me chagrine également. Aucune possibilités de contrôler le débit des chaines et c'est vraiment dommage.

A part de ça très satisfait, j'ai re re gardé des vidéos 4K via Youtube et parfait aucun ralentissement et toujours aussi bluffé par la 4K.

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 17 mars 2015, 16:01
par gbaix2
tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 18 mars 2015, 08:29
par Vanguard62
gbaix2 a écrit :
tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
Sauf qu'ils ont quand même une image à défendre, et ça va vite sur internet...

Et puis il vaut mieux mettre des ingénieurs pour régler les soucis que d'être obligé d'avoir une armée de hotliner pour répondre aux soucis :D

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 18 mars 2015, 11:28
par tudgur
gbaix2 a écrit :je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
Une box que l'on est obligé de débrancher puis de rebrancher pour la démarrer n'est pas un bug ????

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 18 mars 2015, 11:35
par gbaix2
évidemment c'est un bug, je n'ai jamais écrit le contraire
mais pour les améliorations progressives comme sur la révolution, il faut pas y compter

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 19 mars 2015, 09:31
par ldujard
gbaix2 a écrit :
tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
Le label "produit d'entrée de gamme" c'est juste pour du marketing et mettre une claque à la concurrence. En gros le message c'est : "regardez notre box d'entrée de gamme, elle est plus puissante que vos box haute gamme".
Elle sera mise à jour quand il le faudra pour corriger les bugs et proposer de nouvelles fonctionnalités, je n'en doute pas une seule seconde ;)

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 19 mars 2015, 09:32
par gbaix2
je le souhaite et tant mieux si tu as raison, mais la priorité c'est quand même la V7

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 19 mars 2015, 16:11
par tudgur
gbaix2 a écrit :... mais la priorité c'est quand même la V7
Pourquoi? Elle fera aussi le café ? :lol:

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 19 mars 2015, 19:37
par anthony.h
tudgur a écrit :Bonjour,

Mini player 4K installé il y a deux jours.
Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)


j'ai eu ce bug tout a l'heure ! j'ai débrancher rebrancher le miniplayer pour un retour a la normal! je verrai demain si ca recommence !

la je regarde nrj12 hd j'ai quelque freezes !

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 19 mars 2015, 20:12
par Miyas
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon Player ce matin (option multi tv avec ma V6).
Aprés l'avoir tester, je trouve qu'il y'a quelques légers ralentissements lorsque l'on se déplace dans le menu.
Je trouve dommage qu'il n y ai pas de possibilité de régler la box en 1080P lorsque l'on a pas besoin de la 4K
on y gagnerait sûrement en fluidité.
La télécommande de mon téléviseur à été immédiatement reconnu grâce au protocole CEC HDMI,et permet de naviguer
correctement dans tous les menus .
Seul bug que je trouve dommage la mise en veille de mon téléviseur par sa télécommande met bien le player en veille,
mais l'allumage du téléviseur ne réveille pas le player, il faut pour le rallumer passer par la télécommande Free.
Sinon bonne impression dans l'ensemble :)

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 20 mars 2015, 02:26
par wanabi
il existe bien une mini qui n'a pas de bugs, si si elle existe, ils ont eu la chance de mettre la main dessus :
http://www.universfreebox.com/article/2 ... rs-Freebox

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 20 mars 2015, 08:53
par anthony.h
tudgur a écrit :Bonjour,

Mini player 4K installé il y a deux jours.
Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)


dans le menu j'ai configuré hier :

parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

et ce matin mon mini Player a démarré normalement.

sinon je cherchais comment configurer les chaines , et en fait c'est tout bête !!!

lorsqu'on regarde une chaîne il suffit de faire OK puis flèche du bas une ou plusieurs fois pour défiler le menu



mon réel soucie actuelle c'est que la box serveur a un ventilo qui ventile très fort et est donc assez bruyant, je l'ai entendu toute la nuit ! est ce la même chez vous?

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 20 mars 2015, 09:07
par fra95
anthony.h a écrit :mon réel soucie actuelle c'est que la box serveur a un ventilo qui ventile très fort et est donc assez bruyant, je l'ai entendu toute la nuit ! est ce la même chez vous?
Pareil chez moi, j'ai l'impression que la sonde température est naze ou non raccordé car le ventillo tourne a fond dès le démarrage et sans ralentissement après.

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 20 mars 2015, 10:55
par anthony.h

Re: Bug du mini payer 4K ?

Posté : 20 mars 2015, 11:04
par tudgur
Chez moi, le ventilo du server est très (tout est relatif tout de même) bruyant au démarrage mais beaucoup moins après.
Mais je n'en voudrais pas dans une chambre, il émet un souffle permanent...

@anthony.h
Qu'entends-tu par "configurer les chaines" ?