A quoi sert le Tuner du mini player 4K ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Le mini player est muni d'un tuner TNT avec entrée d'antenne.
    Ce mini player est prévu pour être branché sur une TV (prise HDMI).
    Mais toute TV a un tuner TNT, sinon ce ne serait pas une TV.
    Alors, quelle en est l'utilité ??? :?:

    Ce mini player m'affiche l'heure avec une heure de retard ! (heure UTC, pour l'instant. Ce n'est pas grave)
  • Oui toutes les télé on un tuner, mais toutes n'ont pas forcément un tuner TNT ou du moins TNT HD ;-)
    Et puis dans le cas de la révolution il y a aussi un tuner TNT qui permet d'enregistrer TF1 et M6 et de récupérer les programmes sans restrictions ;-)
    Demande Option multi TV mini 4k le 10/03/15

    Option activée, livré le 17/03, en cours de tests... On essui les très/trop nombreux bugs !!
  • Je serais étonné de voir une TV avec prise HDMI mais sans tuner TNT (HD peut être).
    Mais bon, il y est...
  • et oui, un écran avec prise hdmi mais sans tuner, ça existe, et ça s'appelle un moniteur.

    on peut y brancher un pc mais aussi et pourquoi pas la box et ça devient une télévision.... :lol: :lol: :lol:

    plus généralement, si le service tv de free est en rade, ou bien que le flux n'est pas assez rapide pour afficher de la HD,
    on peut toujours se retourner sur le récepteur tnt qui pourra délivrer la tv HD sans soucis, avec antenne branchée bien sur
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :et oui, un écran avec prise hdmi mais sans tuner, ça existe, et ça s'appelle un moniteur.

    on peut y brancher un pc mais aussi et pourquoi pas la box et ça devient une télévision.... :lol: :lol: :lol:
    Bien sûr !
    Mais, en général, quand on a un moniteur, on a aussi le PC (ou le MAC) qui va avec.
    Et donc la TV sur PC !!! L'intérêt du tuner est donc bien amoindri...
    Et si on veut en profiter, il faut une prise TV près du PC, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Chez moi, ça l'est. Installation récente avec gros boitier VDI. TV distribuée par coax et Câble S/FTP cat6 sur prises RJ45. Câbles balun des prises RJ45 à la TV
    Quant à acheter un moniteur (sans tuner) de taille respectable, c'est souvent plus cher qu'une TV de même taille ou même bien plus grande.

    Mais comme je l'ai dit, ce tuner est là, on ne va pas s'en plaindre.
    Je me pose simplement la question de son utilité.
  • tudgur a écrit :Je serais étonné de voir une TV avec prise HDMI mais sans tuner TNT (HD peut être).
    Mais bon, il y est...
    Dans les années 2000, il y a eu des TV LCD avec tuner analogique et sans tuner numérique , avec une prise HDMI .
    J'en ai encore une, qui fonctionne encore très bien, reliée à un tuner TNT, avec Freebox ou autre type de tuner non intégré à une box : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... Stasia.htm .

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • NINO7 a écrit : Dans les années 2000, il y a eu des TV LCD avec tuner analogique et sans tuner numérique , avec une prise HDMI .
    J'en ai encore une, qui fonctionne encore très bien, reliée à un tuner TNT, avec Freebox ou autre type de tuner non intégré à une box : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... Stasia.htm .
    Oui, mais tu as oublié de préciser la résolution : 1366 X 768 !!!
    Pas mieux qu'un écran de 10 ou 11 pouces...
    Super pour la HD ! Quant à la 4K, si elle existait...

    J'ai encore des visiteurs de mes sites météo qui utilisent IE5...
    http://meteo-serre-chevalier.fr
    http://meteo-plouguerneau.fr

    On voit encore de 2CV sur les routes...
  • Bon, je donne encore un argument ? Celui qui a un débit qui permet tout juste de regarder la TV sur ADSL et qui souhaite enregistrer un programme avec sa box tout en regardant un autre programme, et bien il est bien content d'enregistrer sur le tuner TNT en regardant une chaîne ADSL ? ;-)

    Pourquoi se poser de telles questions, il est là, c'est bien ! Dis toi que si tu n'en a pas l'utilité d'autre l'auront peut être. :D
    Demande Option multi TV mini 4k le 10/03/15

    Option activée, livré le 17/03, en cours de tests... On essui les très/trop nombreux bugs !!
  • Vanguard62 a écrit :Bon, je donne encore un argument ? Celui qui a un débit qui permet tout juste de regarder la TV sur ADSL et qui souhaite enregistrer un programme avec sa box tout en regardant un autre programme, et bien il est bien content d'enregistrer sur le tuner TNT en regardant une chaîne ADSL ? ;-)
    Regarder une chaine ADSL, s'il la reçoit !
    Mais peut-on vraiment enregistrer une chaine de la TNT, reçue en hertzien, sur un DD externe connecté au server mini 4K ?
    Je n'ai pas fait le test...
    Si la réponse est oui, voilà un argument ! Et si l'on peut programmer à distance, c'est encore mieux.
    Vanguard62 a écrit :Pourquoi se poser de telles questions, il est là, c'est bien ! Dis toi que si tu n'en a pas l'utilité d'autre l'auront peut être. :D
    J'ai dit que ce n'était qu'une question et effectivement il est là.
    Pour autant, cela ne me torture pas !
  • bonne question pour ceux qui l'ont reçu déja le serveur mini, est ce que la programmation d'enregistrements à distance fonctionne ?
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Bonjour,

    Bien sur qu'elle fonctionne, plus surprenant le multiposte TNT est toujours d'actualité sur le mini comme sur le revolution, je vous rappeller que le multiposte TNT est geré depuis le player, d'ou le tuner. Cette precieuse option permet de voir TF1 en HD sur mobile dans l'appli BoxNTV par exemple
  • ninjaw a écrit :...je vous rappeller que le multiposte TNT est geré depuis le player, d'ou le tuner. Cette precieuse option permet de voir TF1 en HD sur mobile dans l'appli BoxNTV par exemple
    C'est quoi le mutiposte ?
    Si c'est seulement pour regarder la TV sur un mobile (et en plus TF1 !!!), c'est inutile pour moi !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison