Problèmes TV mini 4K et Wifi
Posté : 29 juin 2020, 16:21
Bonjour Freenautes,
J'ai un abonnement Freebox mini 4K depuis 8 mois et si les options de cet abonnement Fibre sont bons:
prix, débits réels et options de pilotage à distance de son réseau.
Par contre, le wifi et le boitier TV sont des calamités.
A NOTER Le serveur et le boitier TV sont connectés par RJ45. Ils sont à plus de 30 métres du micro-onde, il n'y a pas de guirlande électrique à mon domicile, qui dispose d'une installation électrique neuve ( il y a 3 ans).
Pourtant:
* Perte connexion internet lorsque branché en Wifi. Le wifi 2.4GHz se met régulièrement en "grêve" Mon PC est bien connecté sur le Wifi mais plus de connexion Internet. Avec le confinement: impossible de faire du télétravail, le VPN ne tenait pas et nécessitait un reboot de mon PC plusieurs fois par jour. J'ai solutionné le problème en achetant une prise Wifi 2.4/5 GHz qui fonctionne parfaitement.
Par contre comment résoudre le problème de la TV ?
* Le player se fige plusieurs fois par jour et pas moyen de le redémarrer autrement qu'en le déconnectant de son alimentation
* Lors d'un visionnage de Netflix, l'application s’'arrête régulièrement (3 à 4 fois sur un épisode d'une série) et me remet sur les tuiles applicatives de l'android TV.
* la télécommande elle, répond quand ça lui chante y compris avec des piles neuves
Aucune application exotiques sur cet android TV, plusieurs restaurations d'usine et mise à jour complète. Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible d'appairer la Freebox remote! Comme ces symptômes ne font qu'empirer... je commence à craquer...
Je n'ose pas appeler l'assistance Free, par peur qu'ils me fassent faire des manipulations que j'ai déjà fait 100 fois.. Par contre je ne veux pas rester avec cette installation qui ne fonctionne pas les peu de fois que je veux l'utiliser.
Avez vous un conseil ?
Bien cordialement
Stève
J'ai un abonnement Freebox mini 4K depuis 8 mois et si les options de cet abonnement Fibre sont bons:
prix, débits réels et options de pilotage à distance de son réseau.
Par contre, le wifi et le boitier TV sont des calamités.
A NOTER Le serveur et le boitier TV sont connectés par RJ45. Ils sont à plus de 30 métres du micro-onde, il n'y a pas de guirlande électrique à mon domicile, qui dispose d'une installation électrique neuve ( il y a 3 ans).
Pourtant:
* Perte connexion internet lorsque branché en Wifi. Le wifi 2.4GHz se met régulièrement en "grêve" Mon PC est bien connecté sur le Wifi mais plus de connexion Internet. Avec le confinement: impossible de faire du télétravail, le VPN ne tenait pas et nécessitait un reboot de mon PC plusieurs fois par jour. J'ai solutionné le problème en achetant une prise Wifi 2.4/5 GHz qui fonctionne parfaitement.
Par contre comment résoudre le problème de la TV ?
* Le player se fige plusieurs fois par jour et pas moyen de le redémarrer autrement qu'en le déconnectant de son alimentation
* Lors d'un visionnage de Netflix, l'application s’'arrête régulièrement (3 à 4 fois sur un épisode d'une série) et me remet sur les tuiles applicatives de l'android TV.
* la télécommande elle, répond quand ça lui chante y compris avec des piles neuves
Aucune application exotiques sur cet android TV, plusieurs restaurations d'usine et mise à jour complète. Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible d'appairer la Freebox remote! Comme ces symptômes ne font qu'empirer... je commence à craquer...
Je n'ose pas appeler l'assistance Free, par peur qu'ils me fassent faire des manipulations que j'ai déjà fait 100 fois.. Par contre je ne veux pas rester avec cette installation qui ne fonctionne pas les peu de fois que je veux l'utiliser.
Avez vous un conseil ?
Bien cordialement
Stève