Problèmes TV mini 4K et Wifi

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour Freenautes,

    J'ai un abonnement Freebox mini 4K depuis 8 mois et si les options de cet abonnement Fibre sont bons:
    prix, débits réels et options de pilotage à distance de son réseau.
    Par contre, le wifi et le boitier TV sont des calamités.

    A NOTER Le serveur et le boitier TV sont connectés par RJ45. Ils sont à plus de 30 métres du micro-onde, il n'y a pas de guirlande électrique à mon domicile, qui dispose d'une installation électrique neuve ( il y a 3 ans).

    Pourtant:

    * Perte connexion internet lorsque branché en Wifi. Le wifi 2.4GHz se met régulièrement en "grêve" Mon PC est bien connecté sur le Wifi mais plus de connexion Internet. Avec le confinement: impossible de faire du télétravail, le VPN ne tenait pas et nécessitait un reboot de mon PC plusieurs fois par jour. J'ai solutionné le problème en achetant une prise Wifi 2.4/5 GHz qui fonctionne parfaitement.

    Par contre comment résoudre le problème de la TV ?
    * Le player se fige plusieurs fois par jour et pas moyen de le redémarrer autrement qu'en le déconnectant de son alimentation
    * Lors d'un visionnage de Netflix, l'application s’'arrête régulièrement (3 à 4 fois sur un épisode d'une série) et me remet sur les tuiles applicatives de l'android TV.
    * la télécommande elle, répond quand ça lui chante y compris avec des piles neuves

    Aucune application exotiques sur cet android TV, plusieurs restaurations d'usine et mise à jour complète. Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible d'appairer la Freebox remote! Comme ces symptômes ne font qu'empirer... je commence à craquer...
    Je n'ose pas appeler l'assistance Free, par peur qu'ils me fassent faire des manipulations que j'ai déjà fait 100 fois.. Par contre je ne veux pas rester avec cette installation qui ne fonctionne pas les peu de fois que je veux l'utiliser.

    Avez vous un conseil ?
    Bien cordialement
    Stève
  • Bonjour Stève,

    Tu as pu résoudre ton problème?
    Je rencontre à peu près les mêmes dysfonctionnements et je pete un câble!
  • j'ai un peu la même (les mêmes) choses, plus ... des galères de lecture quand tu enregistres un truc à la télé, impossible de lire l'enregistrement, faut redémarrer TOUT ! le serveur d'abord, puis le boitier tv ensuite. Je parle même pas de netflix ou amazon prime qui merdent complètement, alors que sur la télé en direct (tv android LG), ça fonctionne du tonnerre ! Les replays M6, entre autres (c'est madame qui regarde ça), ben sur certaines émissions, c'est mort ! Y'a quelques anées, j'avais une V6, et j'ai jamais eu ce genre de problèmes !
    Je suis impatient de lire vos réponses pour ceux qui auraient pu trouver des soluces.
    Merci d'avance.
  • Pour le Wifi (du serveur) je n’ai personnellement pas de problème avec ma Mini 4K donc je ne peut pas aider.

    Par contre pour le player, il date de 2015, fait au plus bas de gamme possible et oui en 2022 c’est une purge.
    Honnêtement je suis passé à l’AppleTV et je ne regrette pas, certes c’est un petit investissement, mais au moins tout marche !

    Si vous ne regardez pas la TV, un simple FireStick à 30€ pourra aussi suffire.

    Il serait temps que Free fasse une maj matérielle de ce satané player, c’est inexcusable.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison